Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Ahmadinejad réélu président en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @annabi24 "Au Gabon, au cameroun et au Congo-Brazzaville, les contremaitres des sociétés forestières francaises battaient avec des fouets cloutés, jusqu'au sang les bucherons trop faibles, trop malades poura battre le nombre requis d'arbre"

    Réponse :
    Au Gabon, il ya une ville du nom de Franceville, c'est dire combien les gabonais nous en veulent; tout près de chez toi, tu verras à Casa la statue équestre de Lyautey; MV demandait en 1940 aux marocains de mettre tous les moyens nécessaires à la libération de la France, et ça on ne l'a pas oublié etc. ça, ce sont des faits !
    Ce qui "m' espante" le plus, c'est cette façon qui consiste à nous coller des étiquettes dans le dos au mépris de la réalité historique.

    Mon vieux, si les bottes des pieds noirs étaient trop grandes pour toi, on n'y peut rien ! La place des pieds noirs est prise, et bien prise : désolé si la porte s'est refermée sur ton nez. Mettre sur le dos de la colonisation une stagnation relative un demi siècle après, ne fait pas trop sérieux.

    Encore une fois ni la colonisation, ni Boutef n' y sont pour quelque chose. Il faut plutôt regarder du côté d'une double idéologisation : sous Boumédienne et suivie de suite après d'une réislamisation de la société de type salafiste. Des valeurs qui vont à l'encontre du développement économique.

    Voilà ce qui nous différencie fondamentalement.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par joandemilan Voir le message

      Réponse :
      Au Gabon, il ya une ville du nom de Franceville, c'est dire combien les gabonais nous en veulent; tout près de chez toi, tu verras à Casa la statue équestre de Lyautey; MV demandait en 1940 aux marocains de mettre tous les moyens nécessaires à la libération de la France, et ça on ne l'a pas oublié etc. ça, ce sont des faits !
      Tu parles du Lyautey qui réprima à feu et à sang le soulèvement des marocains dans la région des Beni-Snassen...lol. Il a une statue à Casa et alors ça rend votre entreprise plus humaine peut-être. Posons que c'est vrai, Il faudra m'expliquer pourquoi la patrie des droits de l'homme a besoin d'humanistes pour défendre les droits des indigènes contre les tortionnaires alors qu'il y a des lois pour ça.
      Ce qui "m' espante" le plus, c'est cette façon qui consiste à nous coller des étiquettes dans le dos au mépris de la réalité historique.
      La réalité historique c'est que vous avez exterminé le tiers de la population Algérienne en 130 ans,que vous avez spolié nos richesses, obligés à vivre en rang inférieur sur la patrie même de nos ancêtres, sans oublier le génocide culturel dont on voit les séquelles encore aujourd'hui.

      Mettre sur le dos de la colonisation une stagnation relative un demi siècle après, ne fait pas trop sérieux.
      Tu parles de stagnation, alors que tu oublies qu'on a dominé votre civilisation et le monde pendant 800 ans de temps, période dans laquelle on vous a sortis de vos ténèbres, transmis l'art de vivre et la base des sciences.

      Alors que chez vous on faisait la chasse au sorcière, les arabes que tu méprises tant développaient la médecine et les premières universités modernes. Au nom de nos valeurs.

      Encore une fois ni la colonisation, ni Boutef n' y sont pour quelque chose. Il faut plutôt regarder du côté d'une double idéologisation : sous Boumédienne et suivie de suite après d'une réislamisation de la société de type salafiste. Des valeurs qui vont à l'encontre du développement économique.
      Voilà ce qui nous différencie fondamentalement.
      Si il y a eu besoin d'idéoligisation, c'est certainement pour combler le vide qu'a causé le génocide culturel qu'a commis ta nation, en détruisant les mosqués et les écoles , en volant nos archives et en les détournant pour nous éloigner de nos racines et valeurs pour ainsi nous assimiler.

      l'Algérie est encore jeune, et elle a besoin de temps pour reprendre son souffle, mais restera toujours debout pour se défendre contre ses ennemis.

      Commentaire


      • #33
        @annabi 24.
        Désolé, mais Abderramane quand il a échappé aux sanguinaires abassides pour s'installer à Cordoue avait dans ses valises de la culture gréco romaine et persane; rien d'arabe : les arabes étant des nomades. Si ! Ils ont inventé l'Islam à travers la parole de Dieu : un moyen de conquête imparable. Nous, nous avons retrouvé notre culture en Andalousie. Et si l'Andalousie est devenue un foyer culturel, c'est grâce aux dynasties marocaines qui se sont succédé, et qui ont tempéré les ardeurs des oulémas liberticides, xénophobes, bornés dans leurs croyances de type islamiste. Ils voulaient en finir avec cette culture qui leur était étrangère. Le Maroc de M6 ressemble pleinement à Al Andalus du temps de sa splendeur. On parle d'un Maroc pluriel avec de magnifiques oasis de sionistes. Au fait, que sont devenus les juifs de Constantine qui avaient fui l'inquisition espagnole.

        En clair de l'héritage euro-arabo-musulman on n'en a pas retenu la même chose et fait le même usage. Va au Maroc, et tu verras, tu apprendras beaucoup de choses.

        Commentaire


        • #34
          L'élection de Mahmoud Ahmadinejad montre qu'un système politique fondé sur la religion est inréformable et tout à fait hostile à la démocratie réelle

          Pour nous européens, l'Islam politique c'est-à-dire anti-intégrateur national par son communautarisme est un véritable danger pour nos valeurs et en nos territoires,
          toi tu dois être un raciste

          Commentaire


          • #35
            les arabes étant des nomades. Si ! Ils ont inventé l'Islam à travers la parole de Dieu : un moyen de conquête imparable
            les arabes n'ont pas inventé l'islam, celui-ci étant une revelation Divine

            si l'Andalousie est devenue un foyer culturel, c'est grâce aux dynasties marocaines qui se sont succédé, et qui ont tempéré les ardeurs des oulémas liberticides, xénophobes, bornés dans leurs croyances de type islamiste
            c'est en partie vrai, mais en partie seulement. l'andalousie étant un royaume conquis par les armées de conquerants venus du maghreb tout entier, et même de plus loin, de syrie, d'irak, de palestine, d'egypte et même des perses, ils se sont retrovés dans le projet du prince abdrahman, celui qui a réussi à survivre à la tentative d'assassinat abasside

            l'andalousie a été un creuset de la science et de la culture, il y avait là, juifs, chretiens et surtout des gens venus des 4 coins du monde musulmans, beaucoup de savants perses par exemple.

            ce que les gens ne savent pas c'est que c'est au moment où l'esprit rationnaliste commençait éclore en andalousie, le monde de la science pure, que la revolution fondamentaliste a commencée. le cogito a été developpé en premier en andalousie avant de tomber dans les mains de son créateur officiel, à quelques decennies près, si les fandamentalistes avaient laissés en core quelques decennies aux savants musulmans, la civilisation andalouse, maghrebine, serai restée la plus avancée, elle aurait conforté les royaumes arabes et elles seraient restés les premières puissances du monde seulement les fondamentalistes ont fait couler une chappe de plomb qui a écraser le monde musulman dans une lethargie dont il s'est toujourspas relevé !

            Commentaire


            • #36
              De Tolkien :

              " Citation: < Nous voulons simplement être ... musulmans >
              excuse moi vieux, mais la democratie ne va pas contre les valeurs religieuses et ainsi de suite, à moins de vouloir vivre dans un etat feodal ou antique comme au temps d'omar al khattab !!!

              la republique islamique d'iran n'a strictement plus rien à voir avec l'état islamique medinois..."

              Réponse :

              Avant de critiquer la faiblesse de mon point de vie, tu aurais dû d'abord bien saisir le contexte de ma réponse. Ma réponse était une contre-proposition aux écrits d'un forumiste qui suggérait que l'islam politique était anti-intégrateur et qu'il représentait un danger pour l'europe.

              C'est donc d' ISLAM qu'il s'agissait. J'ai simplement répondu dans ce contexte et en conséquence, ne suggérant à aucun moment que islam et démocracie étaient exclusifs (bien au contraire).

              Aussi, ta suggestion que la charia est un régime féodal était totalement hors-débat et hors-contexte.

              Salutations,
              Dernière modification par Dandouna, 15 juin 2009, 00h23.

              Commentaire


              • #37
                @Dandouna je te cite "C'est donc d' ISLAM qu'il s'agissait. J'ai simplement répondu dans ce contexte et en conséquence, ne suggérant à aucun moment que islam et démocracie étaient exclusifs (bien au contraire).

                Aussi, ta suggestion que la charia est un régime féodal était totalement hors-débat et hors-contexte."

                La démocratie est un système ou rien n'est arrêté où l'interdit d'interdire l'emporte sur l'interdit. Aux yeux des musulmans c'est la porte ouverte au vice et à la dépradation. Dieu en s'adressant au Prophète a imposé aux arabes de multiples contraintes, et plein d'interdits, dont l'interdit de changer; une situation de liberté conditionnelle dans un paysage dominé par les hommes, eux-mêmes écrasés par le Raïs, et où les femmes ont disparu.

                En pays d'Islam, tout est écrit depuis le VII siècle, en Occident tout est à écrire.

                La différence majeure que l'on qualifie de "racisme" c'est que Dieu par son fils a prêché la liberté et fait confiance à l'homme; alors qu'il juge nécessaire de mettre les arabes sous tutelle, et là c'est du pessimisme.

                En fait vous votez comme nous, mais de la liberté vous ne voyez que son ombre.

                Nous on vote pour des hongrois, des chinois des africains, des arabes occidentalisés, des ni ***** ni soumises, que vous répudiez parce que leur chef est kabyle, peu de gaulois sauf Hortefeux.

                Tu parles de racisme, alors pourquoi les femmes musulmanes sont elles interdites de blonds aux yeux bleu, à la carrure athlétique et souples comme des léopards? Tu es sûr d'avoir entendu que c'est Dieu qui le veut où Ottman dans son désir de conquête des ventres ?

                Le monde musulman est un monde fermé et immuable. Nous on aime bien changer, boire du vin et manger du porc comme le fils de Dieu, aller explorer la création, l'expliquer au-delà que la terre est plate pour pouvoir y marcher. La haine pour les démocraties du Nord se cristallise en ce moment en Iran. Or ils ont oublié qu'ils devaient s'en tenir uniquement aux vérités scientifiques du Coran, un truc pareil comme la bombe entre les mains de gens primaires et caractèriels ce n'est réjouissant pour personne. On n'est pas certain que ces instruments qui peuvent raser la Planète ne provoque pas des dommages collatéraux sur les oasis du paradis et ses houris.

                Voilà d'après moi les différences fondamentales entre les démocraties occidentales et les démocraties en terre d'Islam.

                Commentaire

                Chargement...
                X