Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée du Nord préparerait un tir intercontinental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Corée du Nord préparerait un tir intercontinental

    Une semaine après son second essai nucléaire, la Corée du Nord ignore toujours les menaces de la communauté internationale. Pire, Pyongyang s'apprêterait à lancer un missile longue portée dans les prochains jours, capable d'atteindre l'Alaska.

    La Corée du Sud a détecté des signes indiquant que la Corée du Nord se prépare à effectuer un tir de missile à longue portée, a indiqué lundi le porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense.

    "Nous avons détecté des signes montrant que la Corée du Nord se prépare à tirer un missile balistique intercontinental (ICBM)", a déclaré ce porte-parole.

    "Les services de renseignements américain et sud-coréen analysent les informations", a-t-il ajouté, refusant de commenter des informations de l'agence sud-coréenne Yonhap faisant état d'un lancement possible dans une ou deux semaines.

    Un train a transporté durant le week-end le missile depuis une usine près de Pyongyang jusqu'à Dongchang-ri, dans la région de Cheolsan, ont rapporté lundi le quotidien sud-coréen Joong Ang Ilbo et l'agence sud-coréenne Yonhap, citant des sources au sein des services de renseignement. Un autre quotidien Dong-A Ilbo, a relayé la même information.

    Dans le même temps, l'armée nord-coréenne montre des signes accrus d'activité, notamment près de sa frontière maritime sur la côte ouest, théâtre d'accrochages maritimes meurtriers en 1999 et 2002, a indiqué un autre porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense. "Les troupes nord-coréennes ont effectué davantage de manoeuvres", surtout sur la côte ouest", a-t-il indiqué.

    Bras de fer avec les Nations unies

    La tension est montée d'un cran depuis une semaine sur la péninsule coréenne après un nouveau test nucléaire -le deuxième depuis octobre 2006- mené lundi dernier par le régime nord-coréen de Kim Jong-Il.

    Yonhap avait rapporté samedi que la Corée du Nord se préparait à lancer un missile longue portée, qui pourrait être une version modifiée du missile Taepodong-2, que Pyongyang a testé en 2006 et en avril dernier et qui est théoriquement capable d'atteindre l'Etat américain de l'Alaska.

    La Corée du Nord avait lancé le 5 avril une fusée, utilisant comme lanceur un Taepodong-2, censée mettre en orbite un satellite de télécommunications.

    La Corée du Sud, le Japon et l'armée américaine ont affirmé pour leur part qu'il n'y avait aucun signe de ce satellite et que ce tir était une tentative déguisée de lancement d'un missile en violation des résolutions de l'ONU.

    Depuis son essai nucléaire de lundi dernier, condamné par le Conseil de sécurité de l'ONU, la Corée du Nord, qui a menacé de riposter contre la Corée du Sud et de prendre des mesures de légitime en cas de sanctions de l'ONU, a tiré six missiles à courte portée, selon le ministère sud-coréen de la Défense.

    source : l'Express

    Commentaire


    • #17
      Si tu regardes de plus près les déclarations des officiels chinois et russes, tu verras que contrairement à avant où le Veto était tout simplement balancé sans ménager les US, les deux pays ont très vite déclaré que le dernier tir nucléaire était dommageable et ils ont activé eux aussi leurs troupes à la frontière avec la Corée du nord dans l'éventualité d'une attaque sud coréenne et américaine sur le nord.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        Mais pourquoi ces mêmes hypocrites qu'ils soient americains ou européens ne disent rien à Israel qui a, plus de 150 têtes nucléaire ? C'est quoi ça ? C'est peut être des bombes faites à base de rose ?

        La Corée du Nord se sait persécutée depuis très longtemps par certains chiens.
        Il est tout à fait normal qu'elle pousse ses defenses au maximum.

        Commentaire


        • #19
          Si Bush n'a pas attaqué la Corée du Nord, tu penses vraiment qu'Obama va le faire, soyons sérieux et n'essaie pas d'avoir nécessairement raison.

          Il est fort possible que le financement provient de la Chine elle-même, for what is worth.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #20
            Contrairement à Busgh, Obama ne voit pas la Corée du Nord comme une entité stable. Et à l'époque de Bush ces idiots à la tête de la CN ne s'ammusaient pas à enchainer des tests aussi poussés avec une escalade verbale sur une si courte période.

            La CN fait du chantage a la Corée du Sud et au Japon, mais ces deux pays sont eux aussi rentrés dans une démonstration de force avec une activation des volets offensifs pour le Japon, et des entrainements conjoints à la frontière pour la Corée du Sud.

            Si la situation continue à dégénérer on va finir par avoir un conflit nucléaire dans le coin.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              il ne faut pas jouer avec l'arme nucleaire, je pense qu'obama va tout faire pour faire baisser la tension, seulement certains lobby vont pousser à l'affrontement come toujours, c'est donc trés dangereux. si je me met à la place du japon, qui est à quelques encablures des deux corée, il y a de quoi peter un cable ! comment moi dirigeant d'un des pays les plus important du monde puis-je rester les bras croisés alors que la sécurité nationale est en danger trés grave (les missiles qui passent sur mon toit ne sont plus à démontrer) ?? la corée du nord va pousser le japon à devenir un tigre militaire ! le japon a de quoi balayer la chine et la corée devant sa fureur, on joue pas avec le pays des samourais, ils attendent que le bon moment pour sortir de leur lethargie, un japon militariste qui s'éveille, ma foie c'est toute l'asie qui va trembler !

              pour ce qui est de la corée du nord, la haute sphere de l'état est paranoiaque, elle peut réellement enclancher la guerre, car c'est dans sa doctrine que de reunifier les deux corée par la force (et devenir la tête d'une des region les plus prometeuse d'asie)...

              je pense que le monde entier a interet à calmer les choses !

              Commentaire

              Chargement...
              X