Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asharq al-Awsat aux Arabes: «Vous êtes à côté»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Asharq al-Awsat aux Arabes: «Vous êtes à côté»

    Le quotidien Asharq al-Awsat reproche aux médias arabes de servir à leur insu les intérêts des organisations terroristes. Le journal panarabe affirme que les médias traitent de sujets sans importance alors que la situation s’aggrave au Proche-Orient.

    Il dénonce le fait que pour devenir une «star» dans le monde médiatique arabe, il suffit de stigmatiser Israël, les USA et leurs collaborateurs. Le quotidien rappelle que la moitié de la population arabe ne sait ni lire ni écrire, et que 80% sont des «analphabètes culturels».

    Toujours selon le journal, plus de 500 chaînes TV arabes fonctionnent à ce jour mais elles sont «vides de contenu» et leurs propriétaires ne se rendent pas compte qu’ils «louent leurs services à des mouvements enracinés dans la région pour un objectif unique: détruire le pays».

    Il signale que le Hezbollah a utilisé les services des médias officiels égyptiens, lors du récent scandale du réseau terroriste démantelé par le Caire.

    L'Expression

  • #2
    que 80% sont des «analphabètes culturels»

    Voilà la dure vérité.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que j'ai dit sur un autre sujet, mais un intervenant m'a dit que je suis hors sujet. Les Arabes sont hors du temps. Mais le malheur, c'est qu'ils ont le pouvoir politique dans le Tamazgha. Ils sont dans la moise et ils nous maintiennent, nous les Amazighs, dans leur moise. C'est vraiment malheureux.
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #4
        Il dénonce le fait que pour devenir une «star» dans le monde médiatique arabe, il suffit de stigmatiser Israël, les USA et leurs collaborateurs. Le quotidien rappelle que la moitié de la population arabe ne sait ni lire ni écrire, et que 80% sont des «analphabètes culturels».

        No comment !!!!
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          heureusement qu'il y a israel pour remplir le vide des medias arabes, ca nous fait au moins un ennemi commun!! sans ca ils passeraient leur temps a taper sur les voisins.... (algerie-maroc, syrie-liban, arabie saoudite-yemen, egypte-soudan....)

          Commentaire


          • #6
            t'as oublié :

            Quatar Bahrein, Jordanie Syrie, Koweit Irak ......... encore mieux :

            Yemen Nord Yemen Sud
            Soudan Nord Soudan Sud
            Soudan Est Soudan Ouest
            Mauritanie blanche Mauritanie noire
            Liban chiite Liban sunnite
            Somalie ...... parout et tout
            Irak Chiite Irak sunnite
            Irak arabe Irak Kurde
            Palestinien Hamas Palestinien FATH
            ......
            bref ROUBLA, RUINA.

            Commentaire


            • #7
              C'est ce que j'ai dit sur un autre sujet, mais un intervenant m'a dit que je suis hors sujet. Les Arabes sont hors du temps.

              Amazigh III
              .....................................


              Tu es encore hors sujet.

              Ce qui s'applique pour les arabes s'applique aussi pour les amazighs qui sont aussi musulmans et par là sensibles aux discours ténébreux des intégristes islamistes.
              Dernière modification par chicha51, 21 mai 2009, 14h04.

              Commentaire

              Chargement...
              X