Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush a envisagé de bombarder al-Jazira EN 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush a envisagé de bombarder al-Jazira EN 2004

    Selon le quotidien britannique Daily Mirror, et en se basant sur un mémorandum "ultra secret" du 10 Downing Street, le président américain a envisagé en 2004 de bombarder la télévision al-Jazira.
    Voila un autre sujet et d'un autre motif qui va faire baisser encore Sa popularité, Il n’en a vraiment pas besoin «en ce moment même».
    Citant un mémorandum du 10 Downing Street, le quotidien britannique Daily Mirror écrit que le président américain a envisagé en 2004 de bombarder la télévision al-Jazira.
    Le président américain George W. Bush a envisagé en 2004 de bombarder la télévision satellitaire arabe al-Jazira, écrit mardi 22 novembre le quotidien britannique Daily Mirror, citant un mémorandum "ultra secret" du 10 Downing Street, la résidence du Premier ministre Tony Blair.
    Une transcription de cinq pages d'une conversation entre George W. Bush et Tony Blair révèle que le Premier ministre britannique a évoqué avec George W. Bush l'éventualité d'une frappe militaire sur la station basée au Qatar, selon des sources anonymes citées par le quotidien, connu pour son opposition à la guerre en Irak.
    Selon cette transcription datant d'une visite effectuée par Tony Blair à Washington le 16 avril 2004, le président américain souhaitait attaquer le siège de la chaîne satellitaire, dont la couverture de la guerre n'a cessé de susciter les critiques de Washington.
    Tony Blair craignait pour sa part, toujours selon le Mirror, qu'une telle action, dans le quartier d'affaires de Doha, la capitale du Qatar, un allié clé dans le Golfe, ne conduise à des représailles violentes.

    Sur le mode humoristique


    Selon un responsable du gouvernement britannique cité par le quotidien sous couvert de l'anonymat, la menace de George W. Bush n'avait pas de fondement sérieux et avait été faite sur le mode humoristique.
    Mais selon une autre source, "Bush était très sérieux, de même que Blair. Ceci est absolument clair si l'on se réfère au ton employé par les deux hommes".
    "Le mémorandum est explosif et très dommageable pour Bush. Il a clairement fait comprendre qu'il voulait bombarder al-Jazira au Qatar et ailleurs. Blair a rétorqué que cela poserait un grave problème", a indiqué une autre source, toujours selon le quotidien.
    NOUVELOBS.COM

  • #2
    D'après le Mirror, Tony se déclare contre cette décision. Il a déclaré que Bush voulait bombarder tous les sièges d'El-Djazira (même en dehors du Quatar).
    Pour Blaire, le problème est dans l'importance de la partie de la ville où se situe le siège de la chaîne (il a aussi parlé un petit peu du danger d'une attaque contre un organsime civil).
    Avec les "erreurs systématiques" habituellement commises dans les attaques américaines, on risque d'avoir une véritable catastrophe.

    D'autre part, les rapports de CNN seront encore plus débiles si Bush décide vraiment d'attaquer El-Djazira, il n'y aura plus de Ctrl+C, Ctrl+V !!

    Commentaire


    • #3
      Je me demande s'il Al Djazira disposait d'un siege au US, est ce que Bush serait alle jusqu'au bout de sa logique ?

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        je viens de regarder une émission sur Al Jazeera concernant ce sujet,

        mais la ils parlaient de al Jazeera en Irak,
        selon les US, al Jazeera donnait trop de details,

        Vraiment ironique, je me rappele toujours les conference de presse du ministre irakien aka "3oulouj" qui condamnait toujours Al Jazeera..

        Un Diplomate americain a été invité, il disait qu'une critique faite par les US, Ok, mais cela c'est hors du question.

        "At the time, the US was launching an all-out assault on insurgents in the Iraqi town of Fallujah.
        Al-Jazeera infuriated Washington and London by reporting from behind rebel lines and broadcasting pictures of dead soldiers, private contractors and Iraqi victims"

        "
        PRESIDENT Bush planned to bomb Arab TV station al-Jazeera in friendly Qatar, a "Top Secret" No 10 memo reveals (...)
        Cabinet Office civil servant David Keogh, 49, is accused under the Official Secrets Act of passing it to Leo O'Connor, 42, who used to work for Mr Clarke. Both are bailed to appear at Bow Street court next week."

        www.mirror.co.uk

        Commentaire


        • #5
          Robert !!!!

          Ce geste serait , ni plus ni moins que le bombardement de la liberté d'expression .

          Mais n'ayont pas peur , Tonton Robert est là .

          Enfin un duel Robert Ménard - George Buch .

          :22:

          Ah ....... ...J'avais oublié.....vraiment je rêve

          Robert gagne plus à tapé sur plus petit que lui
          .

          Commentaire

          Chargement...
          X