Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Nations unies demandent à l'Italie de donner asile aux immigrants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Nations unies demandent à l'Italie de donner asile aux immigrants

    L'agence des Nations unies pour les réfugiés a demandé mardi à l'Italie de donner asile à des migrants récemment renvoyés en Libye, jugeant que Rome ne respecte pas le principe fondamental de protection des personnes fuyant la persécution.

    Dans une lettre officielle de protestation adressée au gouvernement italien, la commission des Nations unies pour les réfugiés précise qu'elle a interviewé certains des demandeurs d'asile renvoyés en Libye, et constaté que plusieurs d'entre eux pouvaient légitimement prétendre à l'asile.

    L'Italie tente de combattre l'immigration illégale, et renvoie depuis la semaine dernière les immigrants interceptés dans les eaux internationales en Libye, sans vérifier leurs droits à demander l'asile. Cette politique a été dénoncée par l'ONU, le Vatican et plusieurs organisations humanitaires, rappelant à Rome l'obligation de protéger les demandeurs d'asile.

    Chaque année, des dizaines de milliers de candidats à l'exil partent de Libye dans des barques affrétés par des trafiquants, en payant des milliers d'euros pour atteindre l'Italie. La plupart ne vont pas plus loin que Lampedusa, une petite île sicilienne plus proche de l'Afrique que le reste de l'Italie.

    source : AP
Chargement...
X