Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lobby juif aux USA : "J Street" menace l’AIPAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lobby juif aux USA : "J Street" menace l’AIPAC

    Daily Telegraph



    Pendant les 25 dernières années, l’AIPAC, lobby pro-israélien aux Etats-Unis, a œuvré à torpiller les efforts des Présidents américains pour la paix au Moyen-Orient.

    La domination légendaire de ce groupe de pression belliciste sur la politique extérieure américaine est en train de régresser, à la faveur de la montée en puissance d’un nouveau lobby pro-israélien et pro-paix, "J street".

    Son directeur exécutif Jeremy Ben-Ami, déclare "Nous voulons donner la parole à la majorité de la communauté juive américaine libérale et ouverte et qui est contre la guerre d’Irak et s’oppose à une guerre contre l’Iran".

    J Street a diffusé récemment une vidéo sur You Tube condamnant la campagne "incendiaire et raciste" du nouveau ministre des Affaires étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman. Ce qui a provoqué une humeur tellement hostile à Lieberman qu’il ne peut même pas venir à Washington.

    La virulence des attaques qu’elle comportait a surpris même les activistes. Elle a également critiqué la dernière guerre contre Hamas dans la bande de Gaza, contestant le fait que la discussion autour d’Israël aux Etats-Unis soit travestie par un petit groupe d’extrême droite.

    Le Daily Telegraph souligne que la majorité des juifs américains soutiennent une solution à deux Etats pour la Palestine et Israël et privilégie la diplomatie à la méthode musclée au sujet de l’Iran, ajoutant que 78% ont voté pour Obama aux élections de novembre dernier.

    La montée en puissance de J Street intervient au moment où Barack Obama s’apprête à entrer en confrontation avec le nouveau gouvernement israélien de droite dirigé par Benyamin Netanyahu qui doit rencontrer Obama à Washington le mois prochain.

    J Street qui a fêté la semaine dernière, son premier anniversaire, a été crée pour mettre fin à l’influence de l’AIPAC sur la politique étrangère américaine, et qui la tient pour responsable du prolongement du conflit au Moyen- Orient, et estime que ses activités ne servent pas les intérêts d’Israël et des Etats-Unis.

    Le nom du mouvement J Street, initialement constitué de trois personnes et doté d’un petit budget, est une référence aux racines juives de ses membres et à la rue voisine K de Washington, qui constitue l’épicentre de la vaste industrie d’incitation politique américaine, et qui plus est, le fief de l’AIPAC.

    J Street est parvenu à attirer 100 co-parrains du Congress et table sur une augmentation de son budget pour atteindre $3 millions pendant sa deuxième année.

    Mais J Street est encore loin de rivaliser l’AIPAC avec son budget de $80 millions et sa vaste influence dans les milieux politiques et les centres de décision américains.

    Jon Alterman, qui dirige le programme Moyen-Orient au centre des études stratégiques et internationales, a indiqué : "Aipac a trouvé un moyen tout au long d’un demi-siècle pour mobiliser énormément d’énergies autour de sa mission. J Street parviendra-t-il à construire un réseau de donateurs à l’instar de ce qu’a fait l’AIPAC ? Je ne sais pas si c’est possible".

    19 avril 2009 Global Net
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Juifspacifiste contre juifsionistes , c'est peut-être comme ça que renaîtra la Palestine , si ce nouveau groupe JStreet arriverai à s'imposer . Les palestiniens devront peut-être leurs salut à d'autres juifs et non pas à leurs riches congénères du golfe ou à leur péteux voisins .
    Mais à l'heure actuel , qui peut défaire l'influence de l'AIPAC sur les gouvernements américains , occidental , Afrique , et amérique latine .

    La solution viendrait peut-être et seulement des autorités américaines si ils se décider enfin à enquêter sérieusement sur ces activistes proisraeliens . Si ils arrivait à faire reconnaître leur membres comme des agents israeliens , ils seront tout simplement accuser d'agent opérant pour le compte d'un pays étranger , leurs lobbying , leurs influences, et leurs projets de dominer le monde à travers les états unis serait irrémédiablement annéanties .

    Commentaire


    • #3
      ...d’un nouveau lobby pro-israélien et pro-paix, "J street".
      ouais; bonne nouvelle, y a des gentils chez les sionistes...

      Commentaire


      • #4
        Les palestiniens devront peut-être leurs salut à d'autres juifs et non pas à leurs riches congénères du golfe ou à leur péteux voisins
        croire que les juifs aideront les palestiniens, ça me rappelle les pauvres algériens (les idiots) qui ont combattu aux côté des français pendant les deux guerres espérant un bien en retour de la part des français...
        A mon humble avis, aucun bien ne peut venir des juifs, qu'ils soient sionistes ou non.

        de toute façon les palestiniens s'entretuent, et vu la passivité du monde musulman, car Al Qods, concerne tous les musulmans! ça serait bien que les palestiniens soient chassés de Palestine et que les musulmans passifs perdent même la mosquée.. tout quoi.. c'est ce qu'on mérite... désolé, je suis un peu pessimiste...

        PS: de toute façon, si de soit disant bons juifs faisaient un petit cadeau aux palestiniens; ce serait pour leur enlever davantage la prochaine fois. eux agissent par plans plus que quinquennaux contrairement aux notres qui agissent par instinct...

        Commentaire


        • #5
          croire que les juifs aideront les palestiniens, ça me rappelle les pauvres algériens (les idiots) qui ont combattu aux côté des français pendant les deux guerres espérant un bien en retour de la part des français...
          A mon humble avis, aucun bien ne peut venir des juifs, qu'ils soient sionistes ou non
          N'insulte pas nos anciens comme ca... certains n'avaient pas le choix.

          Commentaire

          Chargement...
          X