Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a fait de gros efforts pour trouver une solution : Autonomie du Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Chicha
    On n'avance pas si on reste recroquevillé dans des attitudes chauvines.

Les oppositions-alibis, on connaît çà, que se soit au Maroc ou chez nous en Algérie. Alors ne cachons pas le soleil par le tamis.

Ici, les Maghribouna Watanouna Rouhi Fidahou et les Mine Jibalina n'ont pas droit de cité pour moi.

Bye !
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Donc, il ne reste plus que Mohamed Souhaili à réhabiliter.

Mohamed Souhaili, réfugié politique marocain, est notamment l’auteur de Le Roi et la Rose - Hassan II et Mitterrand (L’Harmattan, Paris, 1992). Il est aussi l’ancien animateur du Comité d’action pour la libération des prisonniers d’opinion au Maroc (CALPOM).

Commentaire

Le Maroc a fait de gros efforts pour trouver une solution
        insuffisant

peut mieux faire

Commentaire

Or, pour Boumediène il était impératif de débarrasser le Maroc d'une monarchie inféodée au capitalisme et partant, le colonel avait consenti aussi à lui accorder l'aide algérienne.

Mouahnacid

......................................

Apprend à lire autre chose que la prose FLN

Boumedienne était lui même inféodé aux soviétiques et il agissait sur les ordres de Moscou qui cherchait à s'implanter au Maghreb pour supplanter les américains.

Ton Boumedienne et Hassan II étaient de simple pions entre les mains des deux pôles .On continue à en payer les frais.

Hassan II aurait peut être été éliminé par les marocains eux même sans l'ingérence algérienne qui a fait l'unanimité autour de lui car on a deviné le jeu de la junte qui s'en fout du sort du peuple marocain et des sahraouis .

Commentaire

Avec deux tentatives d'attentats, il sera difficile de dire que Hassan II avait fait l'unanimité. De plus, le fait d'avoir fait fait assassiner Ben Barka (le plus célèbre marocain de tous les temps) ne plaide pas en sa faveur non plus.

Au fait, fais-tu le baise-main à M6?

Commentaire

@chicha51

Il ne fallait pas être Marocain pour être militant de l'UNEM. Comme il ne fallait pas être Algérien pour être militant de l'UNEA.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

@chicha51

Il ne fallait pas être Marocain pour être militant de l'UNEM. Comme il ne fallait pas être Algérien pour être militant de l'UNEA.

Benam
                ..................................
                ..

Sur leur carte nationale , il était écrit Nationalité : Marocain et c'est en tant que tels qu'ils étaient inscrits à la Fac comme les sahraouis de Goulimime , d'Ifni, de Tarfaya , de Ouarzazate , de Zagora.

Le père du "président" Al Marrakchi l'avait bien avant et continue à l'avoir.

Les palestiniens et les arabes "progressistes"qui ont étudié au Maroc portent eux leur nationalité et je sais qu'ils étaient nombreux à militer avec l'UNEM.

Commentaire

Au fait, fais-tu le baise-main à M6?

Mouahnacice

..................

Au fait ! quel age tu as ?

Je crois que je vais faire comme les amis : liste des ignorés

Commentaire

Le SO n'était pas un Etat indépendant, ses ressortissants ne pouvaient pas avoir la nationalité sahraouie ni de pièces d'identité de leur pays.

Même chose pour les Palestiniens qui venaient étudier en Algérie, ils avaient un passeport jordanien, cela n'en faisait pas des sujet du roi hachémite.

Même chose pour des leaders de la révolution algérienne qui circulaient avec des papiers de tel ou tel autre pays. Cela ne les empêchait pas d'être Algériens.

Je répète : de tels discussions où chacun essaie de marquer des points ne m'intéressent pas. Alors, si tu as quelque chose à dire pour faire avancer la discussion, pour la dernière fois : fais voir, sinon bonne nuit !

Commentaire

Le SO n'était pas un Etat indépendant, ses ressortissants ne pouvaient pas avoir la nationalité sahraouie ni de pièces d'identité de leur pays.
                      Benam

.......................................

C'était le Sahara espagnol et les pièces d'identité existaient dans le pays de Franco .

Commentaire

Même chose pour des leaders de la révolution algérienne qui circulaient avec des papiers de tel ou tel autre pays.
                        yeah, tu as juste omis de preciser "maroc" au lieu de "tel ou tel pays" Aweddi 3la l'ingratitude.

Commentaire

Why has Algeria stopped their support for an independent Canary Islands??

Because from 1964 till 1978 Algeria supported an independent Canary Island and said that Canary Island were the last colony of Africa. The created the MPAIAC ( Movement for the Independence and Autonomy of the Canaries ) and their leader lived in Algiers.

http://en.wikipedia.org/wiki/MPAIAC

Commentaire

C'était le Sahara espagnol et les pièces d'identité existaient dans le pays de Franco .
                            tu le dis Sahara espagnol , un territoire colonisé et non un territoire sous protectorat , donc nécessite un referendum et non un partage comme ce fut entre le Maroc et la Mauritanie ( ce partage est le Hic de cette affaire de sa décolonisation ... )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Houari16, why has Algeria stopped their support for an independent Canary Islands???

Algeria FLN etc supported since 1964 an independent Canary Island and the Canary Island liberation movement had headquarter in Algiers were also their leader lived...
                              Algeria saw the Canary Island as colony of Spain.

But begin the eigthies Algeria suddenly stopped their support......

Commentaire

Mister1979

tu tapes à coté , comme wiki / bobard qui accepte n importe quoi !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X