Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la disparition des Allemands dans douze générations ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la disparition des Allemands dans douze générations ?

    Trente-quatre pour cent des femmes allemandes âgées de 35 à 49 ans et détentrices au moins d'un master n'ont pas d'enfant, selon les chiffres publiés cette semaine. Et seules 32 % d'entre elles en ont deux. À l'autre bout du spectre, 26 % des femmes non diplômées ont trois enfants ou plus, ce qui fait craindre aux spécialistes une augmentation du nombre d'enfants pauvres.

    L'instauration du Elterngeld (l'allocation de congé parental) en 2007 devait inverser la tendance, en permettant aux parents de toucher 80 % de leur salaire jusqu'à 1 800 euros par mois pendant quatorze mois pour rester à la maison après la naissance des enfants.

    Las, le programme a surtout été utilisé par les familles les plus modestes, selon les premières statistiques récapitulatives. Près de 50 % des bénéficiaires touchent en effet le minimum de 300 euros par mois, alors que seules 6,8 % des nouveaux parents sont dans la tranche maximale entre 1 500 et 1 800 euros.

    Malgré tout, le ministre conservateur de la Famille, Ursula von der Leyen, médecin, mère de sept enfants et initiateur du Elterngeld, croit toujours à son plan. «Je reste ferme, parce que [cette politique] est la bonne. Lors de la prochaine législature, nous allons même étendre la durée du congé de paternité. Et baisser les impôts des familles, afin que les parents aient plus d'argent pour leurs enfants», a-t-elle répété dans Bild Zeitung.

    Le poids de la tradition

    Pourtant cette politique, essentiellement tournée vers l'indemnisation financière, ne semble pas répondre aux besoins des Allemands. Dans un pays où les études universitaires se poursuivent souvent au-delà de 30 ans, les femmes sont obligées ensuite de mettre les bouchées doubles pour se faire une place dans l'entreprise. Pas le temps de s'arrêter pour être mère. Le ministre reconnaît qu'il faudrait «plus de places en crèche, avec des horaires plus flexibles».

    La prégnance du modèle traditionnel allemand, qui veut que les femmes restent à la maison, brime aussi les actives. Elles préfèrent mettre leur désir d'enfant en veilleuse plutôt que de se sentir coupables de «l'abandonner» à la crèche pour retourner au travail. La plupart des diplômées attendront d'avoir passé la quarantaine pour avoir un seul enfant.

    De l'autre côté, l'Elterngeld est une aubaine pour les familles les plus pauvres dans lesquelles les femmes n'ont pas d'emploi : «Elles peuvent gagner une somme proche du revenu moyen en ayant constamment un nouvel enfant. Les allocations leur donnent une sorte de statut de fonctionnaire», explique le sociologue Gunnar Heinsohn.

    La natalité allemande n'en est pas moins toujours en berne. Avec seulement 675 000 naissances en 2008, la baisse a été de 1,1 % par rapport à l'année précédente, qui avait été exceptionnelle après l'instauration du Elterngeld. Les Allemands envient le modèle français avec ses femmes actives et sa natalité en hausse. Selon les projections démographiques, la France devrait dépasser l'Allemagne comme pays le plus peuplé d'Europe avant 2050 alors que les Allemands pourraient avoir disparu dans douze générations.

    Par Le figaro

  • #2
    Vers la disparition des Allemands dans douze générations ?
    bon débarras.
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #3
      envoyez nous les allemandes, bien blondes ou bien brunes, nous sauverons leur descendance

      Commentaire


      • #4
        envoyez nous les allemandes, bien blondes ou bien brunes, nous sauverons leur descendance

        Laaaay Hfed ..... faut pas insulter Khliqtes Allah , mais les allemands sont les européennes les moins classe, minimum 1,80 m et des épaules aussi larges que le detroit de Gibraltar.

        la seule allemande que je prendrai bien , c'est claudia schiffer , meme si elle a un peu vieillit ...
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Ne vous inquièté pas :
          Les Turcs s'en charges ainsi que qques Maghrebins.

          Commentaire


          • #6
            les allemands sont les européennes les moins classe
            c'est à dire ?
            certaines ont des jambes plus grandes qu'un maghrebin de taille moyen, mais qu'elles sient pas classe, là je comprends pas ?

            Commentaire


            • #7
              c'est à dire ?
              certaines ont des jambes plus grandes qu'un maghrebin de taille moyen, mais qu'elles sient pas classe, là je comprends pas ?
              à vrai dire c'est totalement subjectif , les francaises ont les yeux revolver, les senoritas espagnoles et les italiennes ont de beaux cheveux et savent trés bien s'habiller , les petites belges et les hollandaises savent mettre leurs (0)(0) en avant surtout avec l'invention des minijupes et des jeans taille basse , il n'y a que chez les allemandes que j'ai jamais rien trouvé d'attirant .....

              mais bon les gouts ne se discutent pas ....... à ce qu'il parait
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                La natalité allemande ne restera pas indéfiniment aussi basse, bien sûr ils seront obligés de faire appel à l'immigration, mais ce texte prouve bien qu'ils ont pris conscience de la gravité du phénomène et les mesures plus d'autres complémentaires finiront bien par faire effet.

                bon débarras.
                J'espère bien que non :22:
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  le gouvernement allemand a pris des msesures pour pousser à la natalité, des congés payés pour les deux parents (modele suedois), des mesures fiscales, des messages d'incitation, parfois on frise même le message nationaliste !

                  le japon c'est encore plus grave...

                  Commentaire


                  • #10
                    Waw, on en apprend des choses sur les Allemandes.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais les allemands sont les européennes les moins classe, minimum 1,80 m et des épaules aussi larges que le detroit de Gibraltar.
                      C'est pas qu'un problème de physique. Il y a des allemands qui se font stériliser pour ne pas avoir d'enfants. Ils ont aussi un gros problème dans la tête ces individualistes égoïstes. S'ils disparaissent et tous ces colonialistes européens avec, moi je dis bon débarras!
                      le DRS contrôle toute la Galaxie

                      Commentaire


                      • #12
                        Au MAghreb, ,nous sommes entrain de planter le decors pour entammer aussi notre propre extinction

                        sur ce je dis bon debarra, pas uniquement pour les allemands et les russes (plus vite que les allemands)
                        mais pour toute cette espèce (homo sapiens) qui a pullullé sur terre en détruisant tous sur son passage

                        Bon debarras
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis partant pour pérenniser la race allemande comme le souhaitait Hitler.
                          Dernière modification par milka, 16 avril 2009, 20h26.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X