Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc veut vider le droit à l’autodétermination de son essence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aujourdhui je sais pas ce qu'ils ont. C'est pire que d'habitude. La fin de semaine certains doivent être à bout.

pourquoi tu dis cela?
    au maroc, tous les jours du semaine se ressemblent !
    nos semaines ne sont pas ponctuées d'assassinats ou d'explosions !
    la serenité , la joie et le travail sont les elements constitutifs de notre quotidien !
    Merci l'ami, réponse m3slla !
    Tu as tout résumé !

Commentaire

taghi(ghou)ti

allah ysahel alikom,
      je te remercie frere pour ce voeux emanat du fond du coeur !
      j'epsere que l'algerie retrouvera la paix et la serenité pour que la vie reprenne dans ce pays que nous aimons beaucoup !

dis le plutôt à ton Roitelet et ses clounes de Rabat qui ne cessent de pleurnicher sur la ferméture des frontières!
      d'abord on dit clowns ! Bokharroba a decidement massacré l'enseignement en algerie !
      sincerement, je voudrai bien lui transmettre ton message , mas ayant verifié son contenu , je n'ai rien trouvé d'interessant ni d'edifiant ! tu sais que je n'aime pas etre le messager des choses futiles ou d'insultes ! aussi je t'invite à passer ton message Bouteflika, coursier de son metier , qui ne manquera pas de lui lui passer !

Par contre, à propos prison; vs avez la mer, la frontière avec l' Algerie .......o safi! tiens c'est tout!!! galek prison ha ha ha

je n'ai pas dit que l'algerie est une prison ! quoique, par certains aspects et certaines lois, elle donne à penser !

Bon c'est vrai que vs avez aussi un peu l'Espagne (Ceuta et Mlila) sur votre sol dans le nord pour vs vs consoler, chwiya taa l' espoir, pour rêver quoi!

l'espoir n'est pas ceuta et melila !
      l'espoir est dans un beau pays que tout le monde adore et vient visiter (meme pour faire l'amour ! on ne couche qu'avec la beauté , pas la laideur !), l'espoir est dans un peuple de civilisation seculaire (pas de cocotte minute ) qui sait allier tradition à la modernité , la sagesse au courage ; un peuple pieux et aimant qui n'a foi que dans dieu et dans sa volonté (et non pas dans un minerai quelconque ) ; un peuple qui aime dieu et dieu le lui rend au quintuple ! regardez nos plaines, regardez nos cimes, regardez nos barrages, regardez nos autoroutes, regardez nos ports et nos aeroports .... tout ça par le travail et non pas par une manne quelconque !

L'Algerie, mon ami laaziz, a un tout un monde derrièr elle: la Tunisie, la Lybie, la Mouritanie, le Mali etc....
      tout un monde derriere elle ?!! wili wili !ashno hada ?
      tu chasses le naturel ar la porte il te surprend par la fenetre : ce complexe de leadership rend zinzin je crois !
      nos amis tunisiens , lybiens, mauritaniens et maliens sauront apprecier le respect que tu portes a leurs pays !
      decidement Sigmund freud a du pain sur la planche ce vieux !

les frontières ouvertes ou lah lah , des pays plus importants qu'un producteur de Drogue comme le Maroc

ouvertes certes mais pas par la volonté du pouvoir central mais sous le controle des maquisards qui ont transformé l'algerie en un ranch dédié à l'elevage extensif et prelevent au passage des impots pour le travail fait !

Commentaire

el hassan ibn mohammed allah waliyouh !

bien sur oulli hdar yara3f !

Commentaire

pourquoi tu dis cela?
          au maroc, tous les jours du semaine se ressemeblent !
          nos semaines ne sont pas ponctuees d'assassinats ou d'explosions !
          la serenité , la joie et le travail sont les elements constitutifs de notre quoitidien !
          Wowwwwwwww j'ai trouvé mieux qu'ayoub et chicha.
          Allez encore un qui vient de perdre tout son credit. Tu sais c'est une denrée rare sur FA. Essaie d'en garder un peu. Non mais tu as deja mis les pieds en Algerie pour affirmer ca ? Meme Ayoub & co n'ont pas osé dire ce que tu viens d'ecrire.
          Reveille toi.

tu dis bref et tu nous assommes avec une tirade qui n'a ni tete ni cou ! mais qui reste , difficilement dechifrable ! :
          Non pour l'instant celui qui fait des tirades pour philosopher sortir des idioties comme "L'Algerie au quotidien ce sont les meurtres et les explosions" c'est TOI. Dis moi qui a perdu l'esprit finalement ? T'es nouveau essaie de faire les efforts.

je ne sais pas si tu as etudié l'introduction au droit ou l'histoire du droit ou l'histoire tout court !
          mais si tu n'as pas fait tout cela , je me permet d'enrichir tes connaissances par ce qui suit :
          le droit est vivant : il est donc appellé changer, muer à la vitesse des changements et des mutations des sociétés qu'il est censé reguler !
          donc si ta perception du droit se resume à une pile de codes decoupés dans de l'acier trempé posée sur des etageres poussiereuses , je t invite à abandonner cette certitude : le droit est vivant et change constamment !
          je t'invite , aussi, à aller voir au dela du petit cercle de connaissances et d'intruction que le regime en place a alger veut vous maintenir pour mieux vous asservir et vous exploiter !
          Je confirme tu n'as rien compris. Ou bien tu fais semblant. Ou ai je ecris que le droit etait une image figée sujette à aucune modification. Le droit est vivant bien sur c'est une evidence sinon on en serait encore avec le droit ecrit au 18e siecle.
          Ce que je dis c'est ce que le Maroc essaie de faire bouger le droit vers ses interets en essayant de redefinir le droit à l'autodetermination afin de donner un sens juridique à son plan d'autonomie. Essaie de te concentrer un peu, je vais vite me fatiguer avec toi. Tu sais pour moi aussi c'est la fin de semaine je suis epuisé. allez sans rancunes
          Dernière modification par mehdoche, 27 mars 2009, 16h27.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Pour terminer ce post sans intérêt, je dirais juste que le Maroc est dans son sahara, l'autonomie, il l'appliquera quand il le jugera nécessaire (dans tout le Maroc) et que ceux qui ne sont pas content ou qui ne veulent pas rentrer dans les rangs, qu'ils militent le restant de leur vie ou ce qui leur en reste !

C'est le Maroc qui propose, parce qu'en position de force.
            Personnelement, je crois que tout a été dit.

Commentaire

lahlou ya raslahlou
              L'Algerie, mon ami laaziz, a un tout un monde derrièr elle: la Tunisie, la Lybie, la Mouritanie, le Mali etc....
              c'est tout ce que tu trouves pour souliger en rouge??

parlant géografie, le Maroc n'a que la mer derrier lui, et l Algerie un tas de pays! Win rah daba lmouchkil!

Tu veux contester que le Maroc se trouve dans une situation géografique la youhassou alayha

Mais, bon pour votre prison, vs avez une cour à Ceuta et Mlilia, pour les braves
              Sujets qui ont fait preuve d'une bonne conduite

Commentaire

mehdoche

Wowwwwwwww j'ai trouvé mieux qu'ayoub et chicha.
                Allez encore un qui vient de perdre tout son credit. Tu sais c'est une denrée rare sur FA. Essaie d'en garder un peu. Non mais tu as deja mis les pieds en Algerie pour affirmer ca ? Meme Ayoub & co n'ont pas osé dire ce que tu viens d'ecrire.
                Reveille toi.

perdre mon credit , tu me crois idiot ou quoi? je ne peux deposer mon credit dans un pays ou le systeme bancaire est dirigé par la mafia !

je laisse a chicha et a ayoub le soin de te frotter les oreilles ! moi j'ai oublié mes gants
                Non pour l'instant celui qui fait des tirades pour philosopher sortir des idioties comme "L'Algerie au quotidien ce sont les meurtres et les explosions" c'est TOI. Dis moi qui a perdu l'esprit finalement ? T'es nouveau essaie de faire les efforts.

je sais, que depuis le depart de la France , philosopher dans ton pays est interdit : mama FNL pense pour tous : ne vous donnez pas la peine de faire marcher vos meninges! occupez des murs (hits) et veillez a ce qu'ils ne bougent pas !
                donc ma leçon de philo ne t'etait pas destinee , d'ailleurs quelle idiotie que de parler a des gens qui vivent dans un pays de non droit et de non droit traditionnel !

concernant les meurtres et les explosions , loin de moi toute idee de mentir et de salir l'algerie que j'aime ! lisez vos journaux , ecoutez vos radios et vous aurez la meme ration d'horreur que vos medias me servent chaque matin !

Je confirme tu n'as rien compris. Ou bien tu fais semblant. Ou ai je ecris que le droit etait une image figée sujette à aucune modification. Le droit est vivant bien sur c'est une evidence sinon on en serait encore avec le droit ecrit au 18e siecle.
                je m'excuse ,ton manque de precision , qui est surement du a une connaissance superficielle du droit , ajouté a la mauvaise maitrise de la langue de moliere rend tes tirades incomprehensibles ! donc au lieu de t'attaquer a moi , adresse ton agressivité à toi meme pour la rudimentarité de tes connaissances et à Bokharroba qui a ruiné l'etude des langues en algerie !
                Pour ton gouverne , le monde suit encore certains principes de droit du 18eme et meme d'avant : ex la declaration des droits de l'homme !

Ce que je dis c'est ce que le Maroc essaie de faire bouger le droit vers ses interets en essayant de redefinir le droit à l'autodetermination afin de donner un sens juridique à son plan d'autonomie.
                Tu fais empirer ton cas ami !
                que font les antagonistes devant un juge ? chacun essaie de faire prevaloir sa lecture du droit au detriment de l'interpretation de l'autre ! c'est la base meme de l'organisation de la justice !
                Ce que tu reproches au maroc , c'est tout simplement de se defendre ! or la defense est legitime !

je persiste à penser que ton contact avec le droit n'est qu'un contact de politesse!

Essaie de te concentrer un peu, je vais vite me fatiguer avec toi. Tu sais pour moi aussi c'est la fin de semaine je suis epuisé. allez sans rancunes
                Wallah , j'essaie de te comprendre avec tout le serieux que je puisse ; helas je ne reussis pas trop a dechiffrer tes hieroglyphes! allah ghaleb soit tu es a coté du sujet , soit tu es un genie du droit alors il nous faut un college de juristes pour expliquer ta splendeur !
                le fin de la semaine chez vous mais pas chez nous , et puis la fatigue intellectuelle rejeunit dit-on ! alors tu dois me remercier pour t'avoir plongé dans cette fontaine de jouvence !

tout cela sans haine et sans rancune ! tu restes mon cousin , on se file des gnons mais nous ne sommes pas des ennemis !

Commentaire

taghi ti

c'est tout ce que tu trouves pour souliger en rouge??

parlant géografie, le Maroc n'a que la mer derrier lui, et l Algerie un tas de pays! Win rah daba lmouchkil!

wallah tu merites le prix nobel du driblage !
                  ton texte , il est bien la ne parle pas de geographie ! et si ut pensais cela il fallait le dire clairement !

Tu veux contester que le Maroc se trouve dans une situation géografique la youhassou alayha

en raisonnant sur la plan geographique (avec un ph et non pas avc un f!) ,
                  je ne pense pas que ta theorie est valable :des exemples : le portugal , l'espagne, l'italie et , surtout , la grande bretagne sont comme la description que tu fais du maroc , cela ne les a pas empechés de devenir des puissances mondiales ! Le maroc lui meme a su profiter de sa position strategique pour proceder a la conquete d'une partie du pourtour mediterraneen ! n'oublies pas que ce sont des marocains qui ont conquis la peninsule iberique et ont ete a Poitier en 732
                  donc ta nadaria est pipo !

Mais, bon pour votre prison, vs avez une cour à Ceuta et Mlilia, pour les braves
                  Sujets qui ont fait preuve d'une bonne conduite

le maroc une prison mais tu rigoles ou quoi?
                  a moins que tes connaissances ne se sont arretees au temps des chameaux, des caravanes et des haoudajs , le monde mon ami a changé , l'avion, le camion , le train , la fusee internet, les sarellites ont desenclavé tout le monde !
                  il faut dire que mama FNL vous raconte toujours les memes hajjayates ! ça l'arrange elle pour que croyez encore au ghoul , a antar ben cheddad etc ;mais pour vous c'est une perte seche de memoire et d'intelligence !
                  reveillez vous bon sang!

Commentaire

il n'y a jamais eu de grand pays sans façade maritime, il n'y a jamais eu de grande ville sans port.

Commentaire

le monde mon ami a changé , l'avion, le camion , le train , la fusee internet, les sarellites ont desenclavé tout le monde !
                      tu parles du Maroc qui reste coincé entre l'algerie et la mer ??
                      Oui, je sais que vs avez des camions, des trains, des autocars , des taxi!
                      Nos Taxis vont jusq'á Tripoli et Tunis etc!
                      Les tiens circulent au sein de ta prison, elles ne peuvent même pas renter sans visa á ceuta et Mlila!

en raisonnant sur la plan geographique (avec un ph et non pas avc un f!)
                      oups, dsl pour la langue francaise! Merci

le portugal , l'espagne, l'italie et , surtout , la grande bretagne sont comme la description que tu fais du maroc
                      Rêves mon ami rêves, c'est gratuit!

Le Maroc est en Afrique du Nord entre la mer et l'Algerie.... avec laquelle les frontières terrestres restent fermées, à cause des clounes de Rabat et leur Roitelet!
                      Reflechis!

il faut dire que mama FNL vous raconte toujours les memes hajjayates
                      Je ne sais pas si tu le sais, mais l'Algerie n'est pas le Burundi!
                      le notre c'est bien le FLN et non le FNL

Pour les Hajayates, vives les Hajayates qui ns ont montré comment libérer notre pays! Pas n'importe qui peux avoir une telle maman!

voilà, j'ai pris au hasard des phrases pour les commenter, car ton texte long n'a ni tête ni queu!

Commentaire

Commentaire

AVEZ VOUS REMARQUE QUE "LIBGHA"PARLE BEAUCOUP TROP.
                          Et pour ne rien dire en plus. Il bavarde, il bavarde, comme pour se convaincre lui même, a defaut de convaincre les autres.Laissez le blaterer tout seul, et vous verrez qu'il finira par eclater comme un ballon de baudruche .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska
                            non Iska ! faut lui montrer ses bêtises ...

nous on les voit pas est-ouest
                            Cabo
                            Tu n es pas de même avis de ton Roi ! il va se mettre en colére … . il demande une bouffée d oxygène pour l oriental
                            mais plutot Nord-Sud (statut avancé europe-Sahel),
                            Mettre ça aux bêtisiers : « statut avancé europe-Sahel »
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ca dépend comment tu vois la géographie et les frontiéres. nous on les voit pas est-ouest mais plutot Nord-Sud (statut avancé europe-Sahel), voilà nos vraies frontiéres.
                              C'est ce qui a fait notre richesse par le passé et c'est ce qui va nous rendre notre status d'antan. Surtout le Sud !

Commentaire

Chargement...
                              X