Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identification de marocains travaillant pour le Mossad et les services espagnols

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut Alryib3
    163 est un nombre premier
    3afek cell dis nous ce que c'est le a j'arrive plus à faire mes développements ça me hante
    ahhhhhh , je vien de comprendre

    le 'a' , je l'ai juste mis pour combler l'espace au dessus du signe exponentiel ....... ensuite je l'ai mis en blanc pour qu'il n'apparaisse pas , mais comme tu selectionne la citation les couleurs s'inversent

    j'ai fait la meme chose entre le 'e' et le 'EST UN NOMBRE ENTIER' ou j'ai mis des ------------------- en blanc .


    sinon pour la petite histoire , le mathématicien indien RAMANUJAN avait stipulé en 1910 que l'exponentielle de ( Pi fois la racine de 163 ) etait un nombre entier

    fait assez surprenant puisque

    l'exponentielle , Pi et Racine ( 163) sont des nombre irrationnelles


    des calculs plus précis des années plus tard avait en effet demontrées que le chiffre etait egale à 262537412640768743,9999999999992 .......

    mais c'est probablement parceque la précision du Pi n'etait pas assez bonne.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Merci Cell pour l'explication. Donc le 'a' est un "nombre typographique".

      Sinon pour Ramanujan, je t'ai dit que c'est pas vrai dans mon dernier message: c'est un poisson d'Avril qui date de 1975 et qui fut fait par Gardner. J'ai vérifié sur plusieurs sites web: ça s'appelle la constante de Ramanujane, mais ça n'a rien à voir avec lui meskine.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #18
        Sinon pour Ramanujan, je t'ai dit que c'est pas vrai dans mon dernier message: c'est un poisson d'Avril qui date de 1975 et qui fut fait par Gardner. J'ai vérifié sur plusieurs sites web: ça s'appelle la constante de Ramanujane, mais ça n'a rien à voir avec lui meskine.
        j'ai entendu parler de cette histoire aussi , mais j'ai jamais pu vérifier sa véracité

        surtout sachant que Ramanujan avait developé plusieurs formules sur le nombre Pi :

        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X