Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moratinos "balaye" pour Rabat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tant que l'Algerie ne leur proposera pas le droit du retour a leur region d'origine.
    Ils resteront laba a souffrir, et servir de bouc emmissaires au Polisario.

    La Guerre est finie, il ne doit plus y avoir de refugiés, meme politique puisque le Maroc veut leur retour !

    Commentaire


    • #32
      oui c est vrai , la recuperation du sahara dans le sillage de la marche verte a été accompagnée par des depassements graves et des atteintes flagrantes aux droits elementaires de la population civile sahraouie,arrestation ,kidnapping , bombardement ,emprisonnement...

      Houari

      Ça c'est ce que la propagande FLN t'a matraqué dans le crane depuis 34 ans.

      Les sahraouis qui ont échappé à cette propagande et qui n'ont pas été acheminés ( par camions de l'armée algérienne) vers Tindouf sont des privilégiés aujourd'hui. Ils ont tous les avantages dont bien des marocains du Nord sont privés.

      je le concois, mais ne saurait occulté le fait que le Maroc avait le droit de recuperer le sahara.


      Commentaire


      • #33
        Moratinos revient très vite à la position espagnole.

        Bachi


        Moratinos n'est jamais parti de la position espagnole pour y revenir... On avait essaye de vous expliquer ce qu'il signifiait par principe d'autodetermination et le rapport avec l'autonomie, certains ne voulaient rien entendre, auj., ils ne reagissent meme pas au sujet, et je les comprends..

        Ayoub

        ............................


        C'est son souhait que la position espagnole soit défavorable au Maroc mais dans une prochaine réponse il va encore nous sortir que l'autonomie est la seule solution ( avec l'espoir inavoué bien sur que cette autonomie se concretise en independance)

        Commentaire


        • #34
          Houari

          Ça c'est ce que la propagande FLN t'a matraqué dans le crane depuis 34 ans.
          Chicha 51 : pchhhhhh !
          Soit honnête !c est les propos de riad020 ton compatriote !!!! faut se référer au post /19 , riad020 , lui aussi est contaminé par la soit disant propagande FLN … ?
          posté par riad020
          oui c est vrai , la recuperation du sahara dans le sillage de la marche verte a été accompagnée par des depassements graves et des atteintes flagrantes aux droits elementaires de la population civile sahraouie,arrestation ,kidnapping , bombardement ,emprisonnement...je le concois, mais ne saurait occulté le fait que le Maroc avait le droit de recuperer le sahara.
          **chicha 51 : riad020 n a dit que la vérité !

          No comment a bon entendeur !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            Moratinos n'est jamais parti de la position espagnole pour y revenir... On avait essaye de vous expliquer ce qu'il signifiait par principe d'autodetermination et le rapport avec l'autonomie, certains ne voulaient rien entendre, auj., ils ne reagissent meme pas au sujet, et je les comprends..
            Hier, Moratinos exigeait un référendum...
            Là, il s'en passe..
            Voilà ce qui a changé
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #36
              C'est son souhait que la position espagnole soit défavorable au Maroc mais dans une prochaine réponse il va encore nous sortir que l'autonomie est la seule solution ( avec l'espoir inavoué bien sur que cette autonomie se concretise en independance)
              Tu es vraiment paranoiaque.
              Tout le monde n'est pas béni ouioui
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #37
                Tout le monde n'est pas béni ouioui

                ..............................

                Tu te répètes .

                Encore une fois si c'est l'intérêt de mon pays qui est en jeu , je suis un super beni ouioui à moins que pour toi 'être pour le Sahara marocain c'est être avec le roi et le Makhzen .

                Commentaire


                • #38
                  dolph
                  ps de solution le polizabal restera a tindouf
                  J'ai vu à maintes reprises dans ce forum les marocains traiter le mouvement de libération sahraoui le Front Polisario de "polizabal" (avec tous mes respects pour ce noble mouvement). J'interpelle les modérateurs de ce site algérien (je ne leur apprends rien)que le mot "polizabal" est un terme trés péjoratif et trés insultant car il est le diminutif du terme Polisario et de "zabal" qui signifie en arabe "ordure". C'est une insulte trés grave que les modérateurs laissent passer à chaque fois et qui s'est banalisée au point que les marocains l'utilisent sans s'attirer le moindre rappel à l'ordre.

                  Commentaire


                  • #39
                    Hier, Moratinos exigeait un référendum...
                    Là, il s'en passe..
                    Voilà ce qui a changé
                    Même pas sûr, Bachi !!
                    Sahara : Moratinos s'explique devant le parlement
                    Publié le 18.03.2009 | 17h55

                    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos s'est exprimé hier mardi, devant la Chambre basse du parlement espagnol en faveur de l'autonomie proposée par le Maroc pour le règlement du conflit du Sahara a rapporté le journal « ABC ».

                    Sahara : Moratinos s'explique devant le parlement Dans son discours devant la Commission des affaires étrangères, il a déclaré d'après l'agence « Servimedia » que « la position de l'Espagne est d'encourager les parties pour parvenir à une solution sous les auspices des Nations-Unies ». Le chef de la diplomatie espagnole a rappelé que la sortie doit être « juste, durable et mutuellement acceptable » mais permettre aussi l'autodétermination du peuple sahraoui. À son avis, « pas de solution complète et acceptable » sans respecter le droit des sahraouis au référendum. Cette dernière option a déjà été rejetée par le Maroc.

                    Moratinos a reconnu enfin selon « Europa Press » qu'il est « moins sceptique » que dans le passé au sujet du règlement, reconnaissant qu'en 33 ans de conflit, il n'y avait jamais eu autant d'« harmonie » entre l'Espagne, la France et les États-Unis. Cette position commune aux 3 pays constitue un « environnement propice au dialogue » a poursuivi Angel Moratinos. Ils travailleront ensemble pour forger une volonté des parties afin de les rendre plus responsables.

                    Le passage du ministre au Parlement a été mis à profit par certains députés pour accuser non seulement le gouvernement espagnol mais aussi le Maroc de « violations des droits de l'homme au Sahara ». Le porte-parole du groupe ERC-ICV-IU, Gaspar Llamazares, indexe l'exécutif Zapatero de « pro Maroc ». Concernant les droits de l'homme au Sahara, un eurodéputé, Alain Hutchinson, a dénoncé lundi dernier les fuites de certains de ses homologues du projet de rapport sur la visite au Maroc d'une délégation de parlementaires européennes. Le dit rapport devait être débattu le lendemain, c'est-à-dire hier.


                    Ya biladi

                    Commentaire


                    • #40
                      Encore une fois si c'est l'intérêt de mon pays qui est en jeu , je suis un super beni ouioui à moins que pour toi 'être pour le Sahara marocain c'est être avec le roi et le Makhzen .
                      Un béni ouioui paranoiaque...
                      Je suis pour une autonomie élargie du SO.
                      Pour un SO sous souveraineté maocaine.
                      Et ma position, elle est basée sur du solide et non sur un suivisme de béni ouioui comme le tien. Je l'ai argumenté fichtrement mieux que ne peut le faire un chicha désarticulé et superficiel.

                      Fais ton béni oui oui si ca te chante puisque tu en es fier mais cesse de faire le pot de colle et de me poursuivre de tes stupidités
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #41
                        Jawzia, bonjour
                        Même pas sûr, Bachi !!
                        Ce que tu as apporté, c'était hier ( ou il y a deux ou trois jours)

                        Il a changé sur cette exigence, si on croit à l'auteur de l'article du topic


                        M. Miguel Angel Moratinos a insisté pour que le règlement entre les parties en conflit sous les auspices de l'ONU, mais en même temps, n'a fait pas caché son soutien, à l'initiative «positive» que le plan d'autonomie présenté par Rabat pour l'ancienne colonie, en dépit qu'elle ferme la porte du référendum d'autodétermination.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X