Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La main tendue d'Obama aux Iraniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Iran avait fourni des informations militaires sur les talibans ainsi que leurs positions, c'est grâce à cela que les Taliban ont été vaincu par les bombardements américains, en échange, l'Iran s'attendait à un geste, un assouplissement des sanctions et à quelques fournitures de pièce détachés pour leur avions, John Bolton avait tout refusé et il n'y a jamais eu de contrepartie, l'occasion de la normalisation avec l'Iran est tombé à l'eau.


    L'Iran sait que les USA ont besoin d'eux pour contrôler toute la région afin de vaincre leurs adversaires russes et chinois, ce sont les Iraniens qui ont les cartes en mains, pas Obama. Les Iraniens ne lâcheront rien car ils ont été rouler dans la farine une fois avec John Bolton, la contrepartie doit être significative, et les enchères ont déjà commencé.
    Dernière modification par zek, 20 mars 2009, 20h56.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      La politique étrangère des Etats-unis, sous Obama, semble se démarquer de celles "essayées" sous les précédentes administrations.
      Je crois qu'ils n'ont pas trop le choix.

      Sans verser dans l'étude politique simpliste, il ne peuvent pas continuer à vociférer et menacer sans passer tôt ou tard à l'action, sous peine de perdre le peu de crédibilité qu'il leur reste.

      Et ils ne sont pas idiots au point de mettre eux-même les mains dans le cambouis. Les russes ne laisseraient probablement pas faire, même si de l'avis de quelques-uns, ces derniers auraient négocié leur zone d'influence. D'ailleurs à la proposition américaine de renoncer au bouclier antimissiles en Europe contre le blocage des efforts iraniens en matière nucléaire par les russes, ces derniers ont poliment répondu non Pour la bonne et simple raison qu'ils ne prendraient sans doute pas le risque s'aliéner un partenaire stratégique dans la région (ouverture vers les mers chaudes et MO entre autres).
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #18
        bonsoir

        Il y'a quelques jours, j'ai vu Allexendre Adler presenter son livre sur les prochaines puissances mondiales d'ici 5 ou 10 ans. Il a cité la Chine et l'Iran qui vont prendre la place des americains et des européens. Et son livre s'est basé, d'aprés lui, sur les rapports secrets de la CIA. Alexandre adler etait l'invité de KARL ZERO, sur BFM TV.

        Donc, tout cela s'explique par cette main tendue des americains aux iraniens.
        si je peut me permettre hassiba il faut se mefier des ecrits de monsieur adler qui diriger le courrier internationnal je prend ces livres et ces articles avec beaucoup de pincettes

        Commentaire

        Chargement...
        X