Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre marocain des A.E soutient la position chinoise concernant le Tibet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je detaille : ce que j'ai voulu dire c'est que la tchetchenie n'etait pas sous occupation etrangere qd les separatistes sont nés. La Tchetchenie faisait partie de la Russie. Ce qui n'est pas du tout le cas du SO. Le Maroc a pris le SO une fois les espagnols partis alors qu'avant le depart de l'Espagne celui ci se battait pour l'independance. Sacré difference. Bon on fait semblant de ne pas comprendre ou on continue ? Je peux encore et encore et encore expliquer, ca me derange pas.
    je sais que ca ne te derangera pas de m'expliquer que le verre est à moitié plein, surtout quand j'affirme qu'il est à moitié vide ...

    celà étant , on reprend :

    tu dis que les séparatistes ( un mot utilisé exclusivement par Moscou ..... et les algériens qui veulent justifier leur non soutien au tchetchénes) sont nés alors que la tchétchénie etait sous domination russse. ..... et ne me dis pas que je te préte ce que tu ne dis pas

    voilà quelque chose d'on ne peut plus faux , car un minimum de connaissance sur l'histoire de la techétchénie t'enseignerais que Jamais la résistance des techetchénes ne s'est affaibli depuis que les colons Kozak aux 18 éme siécle ont commencé à emigrer en tchétchénie, qui etait en ce moment une province dépendant de seigneurs de guerres sous la botte de l'empire ottoman qui avait réussi à islamiser une bonne partie du caucase (à l'exception de la géorgie et de l'ossétie), les différents peuple musulamns s'etaient opposés violement à l'avancée militaire russe qu'il percevait comme une croisade du christianisme contre l'islam ..... et les tchetchénes ont toujours été à la pointe de cette résistance , en ce sens que jamais les russes n'ont réussi à briser leur volonté , meme aprés que staline les ai deporté en sibérie , aprés les avoir accuser d'avoir collaboré avec les NAzis ......

    à travers tes arguments et en défendant ta version de l'histoire tchétchéne , non seulement tu devalorise les sacrifices que ce peuple a du faire , sacrifice qui sont aussi grand que ce que le peuple algérien a du endurer , et ca continue toujours , mais tu relativise la souffrance et le martyre de tout un peuple qui n'a jamais eu le choix que celui de se battre ......

    et tout ceci pourquoi .......... pour avoir des arguments à faire valoir , et ne pas relever la contradiction flagrante de tes dirigeants ..... que tu deteste plus que moi ....

    Je trouve que c'est triste d'en arriver là.

    deplus meme si ta version de l'histoire tchetchéne est juste , celà voudrait tout simplement dire que la force des choses donne de la légitimité et que le maroc si il veut gagner cette bataille , il a interet à etre cruel et à imposer le fait accompli , pour qu'un jour on puisse dire : 'le sahara est sous domination marocaine , et les sahraoui sont des séparatistes..."

    Envoyé par Mehdoche
    Bon j'ai pris note de ce que tu as ecris. Conditionné tu dis... mouais bof tu t'ayoubises à mort Cell. Soit vigilant.
    pas gentil pour Ayoub ..........

    Il est né au Maroc, Il a etudié au Maroc, etc... est ce que tout cela fait de lui un marocain ?
    du moment qu'il ai eu une carte d'identité marocaine , que son pére est marocain , que ca mére est marocaine , qu'il est inscrit au registre des naissance de MArrackech et qu'il a les memes droits que les marocains , OUI , il est marocain

    Il ne se sent pas marocain, c'est son droit inaliéniable.
    parfait ..... alors qu'il parte , loin trés trés loin ...... et je parle pas des 300 km entre Laayoune et Tindouf ..... s'il a jamais été à tindouf

    Des negociations sont en cours. Au depart le Maroc ne voulait meme pas entendre parler de partage avec la Mauritanie,il a changé d'avis.
    elle en est ou la mauritanie maintenant

    Ensuite il ne voulait pas entendre parler d'autonomie, il a changé d'avis....
    autonomie proposée par Alger .................
    alors ya de l'espoir pour qu'il change encore
    ca permet de vivre

    Tres haute opinion de ta vision des choses... trop haute meme. Dés qu'on a un avis different du tien, le tien est predominant et corrige meme les autres...
    je me suis permis de dire ce que j'ai dit , car j'ai constaté que tu a volontairement omis de citer des evenements clés ayant mené à la situation actuelle. j'ai jamais dit que t'a vision des choses etait fausse , j'ai dit qu'elle etait INCOMPLETE et subjective .........

    Attention Cell tu atteinds le stade 2 de la ayoubisation. Le stade 3 est irreversible.
    tu ressort ton PUNCHING BALL ........

    Tu sais je suis pas le genre à tout centrer sur le Maroc. C'est le cadet de mes soucis et pour les algeriens aussi.
    et pourtant il a vendu l'emir abdelkader , aidé les francais à se maintenir en algérie , aidé à detourner l'avion des dirigeants du GPRA , essayé de coloniser l'algérie 24 h aprés son indépendance , exproprié des algériens, colonisé le sahara , et meme soutenu le GIA lors des années Noires ....

    Tu me dis que H2 n'a pas pu embeter Alger avec les kabyles, je te dis simplement que si yavait effectivement un pb kabyle il ne se serait pas gener le bougre.
    on tourne en rond , je vais faire court cette fois ................

    HASSAN 2 avait un plus gros probléme avec les rifains ( les cousins des Kabyles ) , il n'allait quand meme pas risquer un retour de flamme de ce coté .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • Pourquoi les modérateurs laissent autant de polution ?...
      4 posts sur 5 dans ce sujet parlent de l'Algérie/Maroc/SO.
      C'est lourd.

      Commentaire


      • la consternation ne te vas vraiment pas RBull .......

        calme toi l'ami ........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • Je suis très calme.
          Je suis même un exemple de "calmitude" lol.

          Commentaire


          • Rbull :
            Pourquoi les modérateurs laissent autant de polution ?...
            4 posts sur 5 dans ce sujet parlent de l'Algérie/Maroc/SO.
            C'est lourd.
            Non c'est le but escompté par le forum

            Commentaire


            • Cell, le Maroc est un membre fondateur de l'OUA et a signe la charte de cette organisation qui defini que les frontieres entre etats et le droit a l'autodetermination seront basees sur les frontieres des colonies.
              Biensur le but etait deviter les conflits.............comme celui du SO.

              Je te dis: si les sahraouis (du SO) etaient puissants et nombreux, le Maroc n'aurait jamais pu coloniser ce territoire et ils vous auraient empeche d'y rentrer. La presence du Maroc au SO est uniquement du au rapport de force (dailleur il a essaye la meme chose avec la mauritanie tu conviendras, on va meme pas parler de sud-ouest algerien) tu trouves ca normal?

              Commentaire


              • Je detaille : ce que j'ai voulu dire c'est que la tchetchenie n'etait pas sous occupation etrangere qd les separatistes sont nés. La Tchetchenie faisait partie de la Russie. Ce qui n'est pas du tout le cas du SO.

                Mehdoche

                La Russie avait de la chance , elle n'avait pas un voisin ingrat , belliqueux , hégémonique et en mal d'identité comme l'Algérie


                Il est né au Maroc, Il a etudié au Maroc, etc... est ce que tout cela fait de lui un marocain ?

                Il est aussi marocain que son père qui a servi dans l'armée marocaine et que son frère qui est un docteur responsable d'un hôpital à Beni Mellal.

                Sur leur carte d'identité il est précisé MAROCAIN

                Un harki (doublé du titre de renégat) pour nous c'est le Abdelaziz ( un maskhoute al walidine) qui va jouer le jeu d'un pays voisin qui utilise la carte des sahraouis pour affaiblir le voisin

                Il ne se sent pas marocain, c'est son droit inaliéniable.

                Pas de problème , donnez lui alors la nationalité algérienne surtout que sa femme est algérienne.

                Des negociations sont en cours. Au depart le Maroc ne voulait meme pas entendre parler de partage avec la Mauritanie,il a changé d'avis.

                C'est pas parce qu'on avait un despote en la personne de Hassan II (qui ne consultait jamais son peuple ) qu'on va répéter l'erreur de la Mauritanie.

                Des notables mauritaniens( Horma ould babanna ,Dey ould sidi baba, Mokhtar ould daddah ( en personne) réclamaient le rattachement de la Mauritanie au Maroc mais devant le mutisme ( pire le mépris du roi) Mokhtar ould daddah ( alors avocat à Paris) avec l'aide des communistes français à été poussé à réclamer l'indépendance de la Mauritanie.

                Hassan II a essayé de redresser la barre mais c'était trop tard surtout qu'il trainait en ces temps un réputation peu enviable ( Répression sanglante des manifs de Casablanca( 1963) , disparition de Ben Barka, état d'exceptions-1965))

                Comme dit Cell qu'est ce que la Mauritanie a gagné sinon des putschs à répétition et des villes comme Nouadibou ou Nouakchot qui font pitié comparées à Laayoune , Smara,Boujdour et Dakhla.

                Ensuite il ne voulait pas entendre parler d'autonomie, il a changé d'avis.... alors ya de l'espoir pour qu'il change encore

                Pas avant que vous avancez un pion et que vous sortiez de la case référendum.On est patient mais il faut pas trop espérer sur autre chose que l'autonomie

                Tu sais je suis pas le genre à tout centrer sur le Maroc. C'est le cadet de mes soucis et pour les algeriens aussi

                T'es sérieux là ?

                Tu me dis que H2 n'a pas pu embeter Alger avec les kabyles, je te dis simplement que si yavait effectivement un pb kabyle il ne se serait pas gener le bougre.

                Ah bon ! Il y a pas de problème Kabyle ?

                Là tu prends vraiment les gens pour des tarés.

                Hassan II est tout sauf un débile , il connait les dégâts du retour du boomerang que tes dirigeants ignorent malheureusement sinon il devineraient que sitot le Sahara marocain libre ça sera automatiquement le tour du Sahara algérien.

                Tu ignores peut être l'effet domino ou l'histoire de l'arroseur arrosé.

                On ne cessera jamais de vous prévenir , arrêtez de jouer avec le feu.
                Dernière modification par chicha51, 20 mars 2009, 20h49.

                Commentaire


                • Je n'ai pas lu les 16 pages (pas le courage )

                  donc si quelqu'un a déjà attiré l'attention sur ce qui suit, mille excuses.

                  Je suppose que cette prise de position n'est liée en rien avec ceci
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • Puisque le lien ne passe pas le filtre du forum, voulais-tu faire allusion à CECI ?

                    Commentaire


                    • salut Jawzia

                      Mince, je n'ai pas vérifié le lien

                      Oui c'est bien ça .

                      Mais je dois avoir l'esprit bassement mercantile
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • Je te dis: si les sahraouis (du SO) etaient puissants et nombreux, le Maroc n'aurait jamais pu coloniser ce territoire et ils vous auraient empeche d'y rentrer.
                        Non. Il y aurai eu plus de monde qui les aurai acceuilli le jour de la marche verte.
                        La marche verte, nous a liberé du colonialisme espagnol, il ne faut pas l'oublier qui sait ce qui serai arrivé si le Maroc n'avais pas pris cette initiative.

                        Je regrette juste l'accord tripartite qui aurai pu nous partager, heuresment que la Mauritanie n'as pas su defendre le territoire.
                        Mais bon c'est a cause de l'Algerie que cet accord a été fait, BoumBoum avait vraiment peur que ce sahara devienne marocain.
                        Il a fallut que le Maroc s'allie a la Mauritanie et a l'Espagne.

                        Il était allé jusqu'a menacer le president Mauritanien vous vous rendez compte !!!!!!!

                        Le Polisario c'était 3 fois rien en 1975, c'est aprés qu'il s'est constitué, les familles des membres les ont rejoints, d'autre par solidarité les ont rejoint, et les kidnapping ou les pseudo sauvetage ont commencés...pour aboutir aux 90.000 refugiés !!

                        Commentaire


                        • Le ministre marocain des A.E soutient la position chinoise concernant le Tibet
                          Ils n'ont rien compris nos voisins de l'Est. il faut creuser un peu plus, c'est très subtile, mais très intelligent!
                          Dernière modification par nor1, 20 mars 2009, 22h34.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X