Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre marocain des A.E soutient la position chinoise concernant le Tibet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non mais pas tout à la fois.

    Déjà on commence par le Maroc, c'est à côté, et on verra plus tard le reste, mais d'abord le Maroc.

    Commentaire


    • tt ces autres sont des separatistes, sauf les kabyles et les touareg qui ne te demandent rien , un separatiste d'une entité mere independante de l'ere coloniale est une chose , et une entité comme le sahara non encore independante est une autre ..
      voilà si vous avez qque chose dans la tete vous avez tres bien compris , sinon, on n'y peux rien pour vous ...
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • ayoub , un grand verre d'eau fraiche !!
        Parles plutot pour toi cher ami, c'est juste mon 2eme post sur le sujet T'es a la 10eme page par contre... Une grande bouteille d'eau fraiche?

        Commentaire


        • Parles plutot pour toi cher ami, c'est juste mon 2eme post sur le sujet
          5eme.

          ...

          Commentaire


          • Peut on nous donner plus d'informations sur l'accord tripartite de Madrid du 14 novembre 1975 ???

            Merci !!!

            Commentaire


            • Code HTML:
              pourquoi vous avez refuse cela meme pour le sahara algerien quand la France l'a proposé?
              ?????
              L'algerie et le sahara algerien etait le meme territoire pendant la colonisation, au moment de la decolonisation et apres la decolonisation.
              Il n y a pas de mouvement independantiste dans le sahara algerien.

              C'est pas la meme chose que des gens qui ont vecu 100 ans sous colonisation espagnol et qui avant ca ne faisait pas partie du maroc (lettre du roi marocain qui affirme que son autorite de va pas au dela de oued dra, cartes de l epoque et avis du CIJ 3-0)

              Commentaire


              • mmm, really? pourquoi vous avez refuse cela meme pour le sahara algerien quand la France l'a proposé? Ah excusez moi, "souverainete totale et indivisible de la nation algerienne". Laissez moi rire... Jouer avec le mot Colonisation en se trompant de colon, c'est tres malin, mais c'est aussi tres dangereux. Regardez comment la question kabyle est en train d'evoluer, il est tres facile de dire que ces derniers sont colonises par les arabes... Il n'y a qu'a visiter leurs sites... Et donc ma foi, ta formule s'applique aussi:


                Citation:
                Probleme de decolonisation = autodetermination = referundum = choix des populations locales (incluant integration!).


                ayoub tu te mele les pinceaux parceque ceux qui ont decidé de l'indivisibilité de notre territoire sont les valeureux dirigeants de la revolution que tu admire tant , à ton honneur d'ailleur .donc ravale ton argument .
                je reitere

                separatisme est une chose , l'independance est une autre .
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • Mouais... paix à leurs ames. Mais encore tu meconnais tres mal le probleme kabyle

                  Mehdoche

                  ...............................................


                  Comme toi tu connais très mal le problème sahraoui comme par exemple le limiter au seul Maroc ( A croire que ceux vivant dans le sahara central et oriental sont des esquimaux).
                  La différence c'est que le Maroc ne s'ingère pas dans votre problème kabyle et ne soutient pas le MAK alors que vous n'hésitez pas à armer une poignée de séparatistes sahraouis pour amputer le Maroc.

                  Commentaire


                  • Arrête de faire le comique stp.

                    Cà veut dire quoi "je suis pas un gawri" ? Tu te crois supérieur à eux ?
                    Et bah...

                    Je te dis juste des vérités que tu sembles pas connaitre, en gros je t'instrui rien de plus.
                    Ahahaha
                    Tu te crois superieur a eux tu m'as di ??? Explique moi pourquoi tu dis sa, j'ai envie de rigoler

                    Je ne suis pas francais, je suis marocain, quand tu parles avec moi exprime toi simplement pas besoin d'utiliser des mots comme doctrine ou karmique

                    Pour l'instruction, charité bien ordonnée commence par soi meme

                    Entre 1966 et 1976, toute pratique religieuse est interdite non seulement au Tibet, mais dans toute la Chine. Donc dire que les chinois volaient faire oublier leur religion au tibétains est une preuve de meconnaissance du sujet.
                    Les monastères étaient fermés, les moines devaient retourner dans leurs familles d'origine, et s'adonner au travail productif, essentiellement l'agriculture.

                    Il n'est pas vrai que tous les temples et monastères aient été "rasés" Mais de nombreux objets de culte ont été détruits par les Gardes rouges, c'est vrai.
                    D'ailleurs le gouvernement chinois lui même admet publiquement les erreurs de cette période et finance la restauration de tout le patrimoine religieux du Tibet. Les monastères se repeuplent. Deux mille lamaseries sont restaurées et fonctionnent en Chine.
                    Mais les tibetains sont un peuple trés religieux donc il y a un probleme.

                    Et puis je vois pas pourquoi tu me raconte sa, je m'en fou un peu de ce qu'a fait la Chine dans le Tibet.

                    Ce que je sais c'est que le Tibet n'était pas chinois, tu penses le contraire, prouve le moi, me parle pas des lois chinoises!

                    T'es lourd à toujours devier.
                    Ce n'est pas le sujet, et par ailleurs d'autres membres t'ont déjà dit que la situation entre les deux cas n'avait rien de comparable.
                    Ah tu ne veux pas y repondre pour ne pas devier meskine

                    En tout cas tu as lu, esperons que tu ne seras pas hypochrite avec toi meme.

                    Pour toi le Tibet est chinois, je l'accepte mais le Sahara est donc aussi Marocain puisque les criteres que tu avances sont aussi remplis par le Sahara
                    Dernière modification par Laayoune, 20 mars 2009, 15h07.

                    Commentaire


                    • Non mais pas tout à la fois.

                      Déjà on commence par le Maroc, c'est à côté, et on verra plus tard le reste, mais d'abord le Maroc.
                      Ben non y a mieux, encore plus "a coté" et plus proche... D'abord l'Algerie

                      Le Maroc, je vous le dis clairement, vous n'allez rien recevoir de ce pays qu'hostilité et anémosité. Si apres 33 ans de soutien militaire, diplomatique, ideologique, etc... Vous n'avez rien reussi a faire a part mettre des milliers de gens sous des tentes en plein desert et de les affamer pour des considerations de politique etrangere, ce n'est pas aujourd'hui que vous reussiriez quoique ce soit Si on a sorti les espagnols, ce n'est ni le polz ni l'ANP qui font causer probleme, surtout avec une unanimite nationale autour de ce sujet. Mais hey, bonne chance quand meme! lol

                      Par contre pour l'algerie, je pense que le Maroc doit commencer a investir ses efforts afin d'aider nos freres algeriens opprimes a se liberer de ce regime qui les entraine droit dans le mur. Le pays est une poudriere et on a un role a jouer pour le stabiliser afin que le cancer du terrorisme ne se propage pas. Il faut aussi commencer a soutenir les autonomies qui sont les options parfaites d'auto gestion dans la region et qui eviterait d'autres printemps berberes a nos cousins kabyles
                      Dernière modification par ayoub7, 20 mars 2009, 15h07.

                      Commentaire


                      • Si on a sorti les espagnols, ce n'est ni le polz ni l'ANP qui font causer probleme, surtout avec une unanimite nationale autour de ce sujet. Mais hey, bonne chance quand meme! lol
                        Comment vous avez fait ???

                        Commentaire


                        • Je ne suis pas francais, je suis marocain, quand tu parles avec moi exprime toi simplement pas besoin d'utiliser des mots comme doctrine ou karmique
                          Pourquoi ce sont des mots trop compliqués pour toi ?

                          Le reste, même pas la peine d'y répondre; aucun fond.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mehdoche
                            controle marocain apres l'avoir envahi des le depart des espagnols... faut pas oublier ce detail tres important.
                            ahhh dés qu'il s'agit du maroc , on devient pointilleux ......

                            afin que tu ne m'accuse pas de te préter des positions que tu n'a pas ; un petit rappel :


                            Envoyé par Mehdoche
                            Meme si la Tchetchenie se battaient à l'epoque des tsars pour une independance, elle est sous controle russe. C'est donc un pb interne à la russie.
                            et moi j'ai répondu :

                            Envoyé par Cell
                            les sahraoui se battent contre le maroc pour l'indépendance du sahara , qui est sous contrôle marocain , c'est donc un pb interne au maroc.
                            j'ai juste repris ta propre logique ...... qui bien entendu est devenu une quasi logique conditionnée .....

                            Tout comme les harquis qui sont francais d'origine algerienne. Il a choisi son camp, il a decidé de vivre au Maroc.
                            tant mieux pour lui

                            Le fils a choisi de ne pas devenir marocain et se bat pour la liberté du SO.
                            le fils est né marocain , il a étudié au maroc , il a recu une education militaire au maroc , c'est juste qu'il a choisi de tourner le dos à son pays parcequ'il ne blairait pas le régime en place ....... ce faisant , il est passé d'un opposant au régime à un séparatiste

                            Concernant tes 6 millions... l'ONU en concert avec le Maroc (detail tres important) a determiné 5 ou 6 criteres qui rend eligible à un droit de vote... Désolé mais ils ne sont pas 6 millions à repondre à l'integralité des criteres. Le Maroc aurait du mieux etudier les criteres hein ???!!
                            déja le fait d'accepter le principe d'un référeundum , moi j'ai jamais été daccord , c'etait une bourde de Hassan 2 , ou peut etre une manoeuvre de sa part pour couper l'herbe sous le pied au Polisario en cassant la dynamique qui s'etait enclenchée chez eux ( normal ils etaient alors soutenu par alger Tripoli , La havana etc ....), force est de constater que ca a plus ou moins marché

                            mais enfin , la situation est ce qu'elle est aujourd'hui , et il faut que nos voisins algériens soient convaincuque si une solution doit etre trouvée à cette affaire ........ le Mot 'INDEPENDANCE' ne doit pas apparaitre dedans.

                            Encore une fois c'est ton interpretations. J'ai une autre vision des faits, accorde moi le droit de l'avoir. Mais je respecte aussi la tienne.
                            ma vision des choses ne fait que compléter la tienne , et la corriger .....

                            Les kabyles se battent à juste titre (je suis berbere donc je suis sur la meme longueur d'onde) pour leur idendité, leur culture. C'est tout ce qu'ils revendiquent. Le drapeau algerien tous la kabylie pourrait mourrir pour lui.
                            c'etait le cas aussi de nos sahraouis , mais les betises de notre gouvernement , associée à l'aide 'humanitaire' du votre ont fait que c'est maintenant différent .....

                            Pas d'accord. H2 s'il avait pu destabiliser l'Algerie il l'aurait fait. Il ne s'est d'ailleurs pas gener pour regarder l'Algerie se mourir dans les années 90. Vive le Roi.
                            tout le monde a regardé l'algérie se mourir ........... mais bizzarement , il n'y a que le maroc s'en est rendu coupable.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • mmm, really? pourquoi vous avez refuse cela meme pour le sahara algerien quand la France l'a proposé?

                              Jamaloup

                              ............................

                              Parce qu'on était naïfs et qu'on ne s'imaginait pas que ceux qu'on a aidé à recouvrer leur indépendance allaient nous poignarder aussitôt leur indépendance acquise.
                              On continue à en payer le prix malheureusement.
                              Peut etre ( vu l'ingratitude qu'on entend ici) qu'il aurait mieux fallu traiter avec la France coloniale et tant pis pour la solidarité maghrebine.

                              Commentaire


                              • L'algerie et le sahara algerien etait le meme territoire pendant la colonisation,
                                Non aprés la conquete des regions de la Saoura, du Touat, Gourara, Tidikelt, Hoggar et Tassili n'Ajjer leur administration a été differente de ce qu'on appellait l'Algerie Francaise.
                                C'est aprés la conquete de Tindouf, que les provinces sahariennes francaises ont intégrés l'Algerie Francaise.

                                Car Tindouf quand elle a été colonisée en 1934, elle l'a été par le Maroc, etant une region marocaine ils ont fait un plan pour pacifier la region de Guelmim-Asrir-Tighmert-Foum Zguid-Tindouf !
                                Les dernieres regions non soumises par la France (hors celle de l'Espagne qui elles aussi n'étaient pas soumises)

                                Aprés la reussite de la mission Tindouf a été rattaché au protectorat d'Agadir (Maroc) pendant plusieurs années avant de passer a l'administration algerienne, comme sa par le bon vouloir des autorités francaises, malgré les protestations du Maroc et des autorités francaises d'Agadir qui ont apportés les preuves de la marocanité de la region de Tindouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X