Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parlement Européen condamne le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans ma tradition l'invite attend d'abord qu'il soit invite par mesure de politesse. C'est comment ta tradition, on s'invite tout seul? apparemment vu le passif.
    pour les 3 jours il y a aussi un proverbe qui dit "Un invite c'est comme un poisson, apres 3 jours il pue",parait-il que c'est un proverbe arabe.
    Pour le proverbe il me semble que c'est pour cette raison que la visite ne doit depasser les 3 jours.
    Pour l'invitation il faut pas tarder a l'envoyer sinon nos fleurs vont s'abimer (ou comment on dit en francais pour les felurs?)

    Commentaire


    • Les fleurs vont se faner, et bien soit qu'elles pourissent d'ailleurs.
      Des manieres svp, on ne quemande pas une invitation!

      Commentaire


      • j'ai toujours admire cette façon qu'ont les européens d'interpréter l'histoire dune manière a réunir et non a séparer,

        Tres bien dis Ismail et c'est exactement ce que ce que je pense !!
        Mais la difference entre nous et l'europe, cher ami, c'est qu'eux ils se sont mis d'accord pour un avenir commun et ca leur permisde résoudre les problemes colossaux qu'ils avaient !!!

        Eux ils ont ecrit leur histoires de leurs propres mains et selon une vision d'un future commun.
        Nous on ne fait que continuer la vision separatistes des colons, a defaut d'avoir nos propre projets et continuer reciter l'histoire qu'ils nous ont inculqués à défaut d'avoir ecrit notre propre histoire.

        Les faites historiques elles meme ne sont points inportant ou determinant pour l'ecriture de l'histoire. Mais le plus important c'est la vision et l'ideologie qu'on veut donner a cette histoire. Si on a une vision d'un avenir commun on pourait meme faire de cette maudite guerre de sable une episode de fraternité inegalée entre les deux peuples.

        La meme chose ont fait les francais et les europeens, le plus grand dictateur qu'etait Napoleion est devenu un grand homme dans l'histoire et c'est valable aussi que les guerres de colonisation que la France et l'Angleterre celebrent encore comme une gloire universelle.

        Commentaire


        • Merci pour le "faner" Asia,
          Non on la commande pas mais on nous l'a promis

          Commentaire


          • quemander ce n'est pas commander. ca na pas la meme signification pas du tout. On te l'as promis alors adresse toi a celui qui te l'as promis quelque part dans l'Atlantide qui refait surface au large du Maroc pret a etre envahi, fait vite!
            Dernière modification par Asia, 08 novembre 2005, 20h48.

            Commentaire


            • tourner la page

              oui tizinissa, comme autre exemple toutes les grandes batailles du siècle dernier,la bataille des ardennes, omaha beach,etc etc ..., il ya maintenant des vétérans allemands qui y'sont invites pour commémorer ces batailles, sans rancune ni ressentiment, je crois qu'au maghreb il est grand temps de devenir adulte,et je ne pense pas que la passe entre dans le maghreb soit aussi charge qu'en europe,faire la rupture a cause de la guerre des sables ca n'en vaut vraiment pas le coup,surtout que le maroc est prêt a tourner la page,aux autres de le faire.

              Commentaire


              • @Asia
                ca veut dire quoi quemander alors?
                et puis tu as parlés de l'atantide ? tu sais pas encore qu'on l'a dejà revendiqué ?

                @Ismail
                Exactement, mais ce sont là les decisions des grandes nations et des gens qui ont atteint une certaine maturité que nous n'avons pas encore atteint!
                Malheuresement

                Commentaire


                • Et on est reparti pour un tour de manege gratuit, roulez jeunesse!. Les problemes entre le Maroc et l'Algerie c'est la guerre des sables et c'est a cause de l'Algerie qui ne veut pas tourner la page.
                  Si nous on a la "vision et l'ideologie", vous vous devez certainement avoir en plus la science infuse, une sorte de science "noire" qui doit s'apparenter a de la magie noire.
                  Dernière modification par Asia, 09 novembre 2005, 08h42.

                  Commentaire


                  • C'est qui le professeur c'est moi ou toi?? l'eleve depasse le maitre DEJA en quelques jours??? bizarre!

                    Commentaire


                    • Un professeur (que je ne suis pas) se rejouit toujours d'etre depasser par un de ses étudiants. Il se met en colere seulement quand c'est l'un des ses collegues le fait.

                      Et puis t'as pas répondu a ma question, ou tu veux agrandir la marge entre nous une fois que ta superiorité est prouvé ?!! malin malin

                      Commentaire


                      • A ce titre je te propose donc 2 proverbes a toi de choisir celui qui s'applique le mieux a ton cas:
                        -Il est facile de se montrer fort avec les faibles!
                        -On trouve toujours plus fort que soi!
                        Ce n'est pas une marge qui nous separe deja, c'est tout un monde qui nous separe. Tu as voulu t'adonner a ton petit jeu favori de commentaires acerbes, de remarques a la limite de l'arrogance, de conclusions qui defient les lois de la gravite , sans oublier les slogans a verite revelee tout en te prenant pour un erudit qui a oublie son humilite ou carrement sans, alors bois le bouillon maintenant.
                        'Vous chantiez? J'en suis fort aise. Eh bien dansez maintenant" :El hadj La Fontaine a oublie de preciser qu'il s'agit de la danse du ventre, la specialite du coin.
                        Dernière modification par Asia, 09 novembre 2005, 09h17.

                        Commentaire


                        • Mon ami Tizinissa,

                          J'attends ta réponse concernant le parcours tumultieux du président Egyptien Hosni Moubarek au maghreb des années 60 ?

                          Où était-il ce 14 Octobre 1963 ?

                          Mes interrogations se situent aujourd'hui ailleurs : pourquoi voudrait-on dévier le torrent de la raison et de la vérité en mimant les médias de son pays ?

                          Mystère et boule de gomme !

                          L'histoire se fabrique désormais dans des ateliers clandestins se vend au marché noir pour être consommée crue...

                          Comme le rôt est de saison, il est recommandé de s'excuser auprès de l'auditoire...cela fait partie aussi de la tradition...MAGHREBINE.

                          >>>je crois qu'au maghreb il est grand temps de devenir adulte,et je ne pense pas que la passe entre dans le maghreb soit aussi charge qu'en europe,faire la rupture a cause de la guerre des sables ca n'en vaut vraiment pas le coup,surtout que le maroc est prêt a tourner la page,aux autres de le faire.

                          Faisons alors table rase sur les prétentions du Royaume à propos du sahara occidental fondées sur des approximations légères de cette histoire du maghreb tant migotée...en avouant que les arguments sont purement déclaratifs et denudés de preuves...

                          Commentaire


                          • Salut, Asia jevois que tu as tout compris, encore une fois !!
                            bon alors bonne discussion sur ce topic

                            Citoyen ce suet a deja ete pas mal de fois sur ce Forum et ta question a été dejà répondu sur ce Forum et tu n'as qu'a donner la guerre de sable comme mot de rechreche et tu y accaedras, au cas tu l'auras oublié.
                            Sinon je te souhaite a toi aussi bonne discussion !!

                            Commentaire


                            • http://www.algerie-dz.com/forums/sho...rek#post133114

                              Le sujet est le suivant : hosni moubarek prisonnier des FAR...je ne parle pas de la guerre des sables.

                              Si tu estimes qu'il y a eu des discussions concernant cette affaire je n'ai pas eu vent des détail sauf si tu fais référence à cette discussion...ou bien je suppose que tu as d'autres des références historiques solides.

                              A part le dénommé Ayyadi, personne n'a répondu à cette question et tu ne peux donc esquiver la mienne, il en va de ta crédibilité, celle de ayyadi et celle des sources qui t'ont mis au parfum -si on ose prétendre qu'il s'agit d'un parfum plutôt qu'un poison-.

                              Commentaire


                              • A nos amis Marocains qui sont convaincus que le sahara est Marocain et les Sahraouis sont Marocains. On verra bien la formulation a laquelle on aura droit dans ce forum au cas ou le referendum sahraoui devient realite, c'est a cause de l'Algerie ne sera plus un argument, l'ONU on s'en fiche ne sera plus de mise non plus.
                                ================================
                                Le Parlement Européen se dit « vivement préoccupé par les derniers rapports d'Amnesty international et de l'Organisation mondiale contre la torture (OMTC), qui font état de graves violations, par le Maroc, des droits de l'Homme à l'encontre des populations sahraouis. Il demande, par ailleurs, la protection des populations sahraouies, le respect de leurs droits fondamentaux, notamment à la libre expression et à la liberté de mouvement, conformément aux dispositions de la déclaration universelle des droits de l'Homme aux conventions et traités internationaux en matière de droits de l'Homme ». Tout en reprenant les dispositions émises par les Nations Unies, les députés européens considèrent que les investigations faites par l'Instance Equité et Réconciliation au sujet des personnes décédées dans les centres de détention illégaux ont permis de situer les lieux où ont été enterrées 57 victimes de disparitions forcées, dont 43 Sahraouis.
                                Dans la foulée, l'ambassadeur américain auprès de l'ONU, John Bolton, a accentué la pression sur le Maroc en s'interrogeant, après la réunion du Conseil de sécurité le 28 octobre, sur la nécessité du maintien de la force de la MINURSO sans une réelle progression politique dans le dossier du Sahara. Bolton a réaffirmé « la nécessité de trouver une solution politique qui débouchera sur le processus d'autodétermination pour le peuple du Sahara occidental ».
                                ==============
                                source ya biladi.com
                                Dernière modification par Asia, 11 novembre 2005, 16h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X