Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parlement Européen condamne le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Professeur, qu'est ce qu'on apprend aujourdhui a part la meteo a Tindouf, la meteo qui tue.

    Commentaire


    • content de ta réponse, je veux juste dire que je suis pas professeur avant que tu commences a y croire vraiment je suis loin d'un grade aussi noble et surtot quand il s'agit d'une brache aussi vaste que l'histoire.

      Pour le reste je dirais qu'apres avoir passer ne revue la meteo de Tindouf, j' ajouterais que meme ici en Europe central il fait vraiment beau on dirait que l'hiver a ceder la place au printemp cette année. Pourvu que ca continue..

      Pour le sujet du topic je ne fais que commenter les messages dejà postés, mon avis personel sur ce sujet est tout à fait autre et je l'ai etalé a mainte reprises sur Forum.
      Mais il parait que c'est la version belliqueuse qui attirent le plus grand nombres de forumistes et surtout de la part de nos amis algeriens.
      C'est là une tendance qu'on remaruqe aussi au Cinema, les films d'actions attirent aussi les grandes foules !! Même s'ils ne sont porteurs d'aucuns messages constructifs !!

      Commentaire


      • @Asia

        Asia,
        ce n'est pas une fameuse!

        Nous avons changer le topic dans cete discusion.Je ne voulait pas parler seulement sur la guerre, je voulait seulement comparer la guerre et ca qui a cause avec l'opinion algerien d'aujourdhui sur le maroc.Je ne voulait pas donner d'exercise dans l'histoire, je ne voulait pas chercher dans google qu'est ce qu'est passe dans 1963.
        J'ai constate dans ma dernier reponse que je'ai raison avec que j'ai ecrit en avant, mais je ne veux pas glorifier la guerre.

        @Citoyen

        Moubarak etait dans la main de Hassan comme presionier!!!

        Commentaire


        • Une chose doit être claire L'Algérie est l'Algérie, de son plus petit grains de sable à sa plus haute montagne. Et elle ne serait accepter aucunes revendications qui que se soit.

          Tindouf et Algérienne et le restera.

          Comme le dit Harrachi78

          Tu considére les Almoiravides comme "marocains" ? Ben dans ce cas là Abdelmuman des Almoahedes est né à Nedroma (en Algérie IoI) pourrions nous donc lui donner cette nationalité et revandiquer des dreoits "historiques" sur l'ensemble du Maghreb ? Laisses-tomber ces histoires de parchemins médiévaux et de cheick flan fesant allégence au sultan feltan.
          Les dynasties berbères qui ont régnées sur le Maghreb était certes établis à Marrakech mais elle n'été pas marocaines mais maghrébines.

          Car dans ce cas là l'Italie à le droit de revendiquer l'Europe et le bassin méditerranéens, en référence à l’empire romain.

          Pour ma part il est claire que si sa lui chante le Maroc peut revendiquer la Chine, le Zimbabwe, la Lune ou même Mars pourquoi pas, tant que nous ont restent tranquille.


          PS : non pas la lune on en a besoin pour le Ramadan !!!!!

          Commentaire


          • >>>@Citoyen
            Moubarak etait dans la main de Hassan comme presionier!!!

            Oui Therelle ton concitoyen a évoqué cette information, selon des hitsoriens très "au courant", 5 officiers égyptiens ont été fait prisonniers par les FAR à Ain Chouater le 14 octobre 1963 après l'atterissage forcé de leur hélico un Mi-4, aucun de ces 5 officiers (armée de terre égyptienne) ne porte le grade de commandant et ne porte le nom de Hosni Moubarek. Ce dernier était commandant de base et chef d'escadrille (donc officier de l'armée de l'air). Si tu as la certitude que le président égyptien actuel aurait été fait prisonnier par Hassan 2 apportez nous une preuve, une source. Ce n'est pas une mince affaire ce que vous avancez tout les 2, il s'agit d'un fait historique de taille qui ne peut être mis sous silence ni par l'Egypte ni par le Maroc...

            Quand on avance des faits, il faut un minimum de crédibilité et d'honnêteté, un trait souvent absent dans la transmission des informations des médias marocains dans leur très grande majorité...

            Commentaire


            • Les dynasties berbères qui ont régnées sur le Maghreb était certes établis à Marrakech mais elle n'été pas marocaines mais maghrébines.
              J'ai pas dis que les morrabitines et autres dynasties sont des marocains mais le contraire, nous les marocains on est les idrissides,morabattinies, mowahhidines, meriniyyin, saadiyyin et alawiyyin !!!

              Maroc, Algerie, Tunisie ..... sont des nomenclatures nouvelles et on ne peut qualifier Un Morabit de Marocain mais le contraire est vrai, un Marocain est un Morabitt, Mouahid ....

              Commentaire


              • >>>on ne peut qualifier Un Morabit de Marocain mais le contraire est vrai, un Marocain est un Morabitt, Mouahid.

                Si ta théorie est vraie on peu également dire :
                qu'on ne peut qualifier un sahraoui de Marocain mais le contraire est vrai c'est à dire un marocain peut être sahraoui....

                Enfin je ne sais plus ce qui est logique ce qu'il ne l'est plus, par la force des choses on nous abreuve de théories aussi suprenantes les unes que les autres et on nous demande d'être CREDIBLE...

                En réalité l'histoire des mourabitines et mouahidine, des fatimides ne peut être rattachée à aucune nation d'aujourd'hui...

                Peut-on alors généraliser cette théorie sur la turquie, territoire habité jadis par greques, slaves et autres macédoniens (byzance) mais que des hordes venues d'asie centrale (turkmenistan) sont venus prendre constantinople en 1453 date de naissance de l'empire OTHMAN...

                La question de l'appartenance n'est que temporaire (Ex le plus flagrant l'URSS)....

                Commentaire


                • "Je crois tellement que la defaite du "guerre des sables" est toujours pas oublie par la majorite algeriens, et ca c'est le probleme que je vois."

                  Non therelle tu ne peux avoir raison en attribuant le gros probleme entre le Maroc et l'Algerie UNIQUEMENT a cette guerre. S'il n'y avait eu que ca le temps aurait arrange les choses. Il y a plusieurs autres faits qui se sont deroules sans DISCONTINUITE je les ai cites et ca donne la veritable nature du regime Marocain vu du cote Algerien. C'est ca le probleme. D'ou le fait que L'Algerie s'arme enormement diraient certains mais juste ce qu'il faut c'est a dire nettement plus que le Maroc pour vous dissuader de toute idee de marcher sur l'Algerie une seconde fois avec les baionnettes ou meme avec le coran uniquement fort de votre experience oh combien glorieuse a travers les chants.
                  Dernière modification par Asia, 08 novembre 2005, 17h05.

                  Commentaire


                  • D'ou le fait que L'Algerie s'arme enormement diraient certains mais juste ce qu'il faut c'est a dire nettemnet plus que le Maroc pour vous dissuader de toute idee de marcher sur l'Algerie une seconde fois avec les baionnettes ou meme avec le coran uniquement fort de votre experience oh combien glorieuse a travers les chants.


                    Bon, la prochaine marche serait avec des fleurs a la main et prendra la direction de Tlemcen.
                    Qu'est ce que tu en penses ?

                    Commentaire


                    • Comment oses tu y penser?, je croyais que tu avais de la constance et de la rigueur dans tes propos.
                      "et on entre pas la on est pas les bienvenus, c'est notre longue histoire qui nous a inculqué ca !!" signe tizinisssa en l'an 711 conquerant de l'Andalousie..
                      La frontiere est fermee, et si tu la passes tu sais ce que tu risques. Un homme avertit en vaut deux!
                      Dernière modification par Asia, 08 novembre 2005, 20h23.

                      Commentaire


                      • asia,
                        je sais que ce n'est pas le seul probleme entre les 2 pays, mais c'est un des grands probleme qui a change touts les relances qui existaient.
                        Je te dis une autre fois que pour moi personnelment!!les deux pays ont mieux a perdre que a gagner.Ce n'est pas une question d'humanite ce que fait la politique algerienne, et comme aussi la politique marocain est aussi fixe sur ce probleme.

                        the minds has to be changed, but the hearts stays the same.

                        Commentaire


                        • mais c'est une marche de paix que j'envisage Asia !!!

                          on viendrait en invités (Diouf) ! on ne va y rester que 3 jours comme dit la tradition

                          Commentaire


                          • Entierement d'accord les 2 pays ont plus a perdre qu'a gagner. Je dirai : quel gachis! Et malheureusement ce n'est pas demain que ca va s'arranger.
                            On fait de moins en moins dans l'humanitaire mais on a le droit d'avoir des principes. Exemple expedition Anglaise aux Malouines 1982, pour aller defendre plus les moutons que la centaine d'habitants, mais expedition faite au nom du principe: pas de fait accompli apres l'invasion de l'Argentine.
                            Zut alors,j'ai oublie le cas le plus proche, expedition Espagnole pour aller defendre alors la carrement les chevres, "l'ilot en question" mais expedition faite au nom du principe: pas de fait accompli apres l'occupation Marocaine, je rectifie je n'ose pas parler d'invasion.
                            Dernière modification par Asia, 09 novembre 2005, 06h26.

                            Commentaire


                            • Dans ma tradition l'invite attend d'abord qu'il soit invite par mesure de politesse. C'est comment ta tradition, on s'invite tout seul? apparemment vu le passif.
                              pour les 3 jours il y a aussi un proverbe qui dit "Un invite c'est comme un poisson, apres 3 jours il pue",parait-il que c'est un proverbe arabe.

                              Commentaire


                              • Les dynasties

                                vous pouvez considérer les dynasties morabittin,mouahidin ...comme des dynasties maghrébines pourquoi pas, si cela peut renforcer l'esprit maghrébin?, charlemagne n'est il pas considère comme roi européen?, n'est il pas enterré a aix la chapelle en Allemagne?, et ne porte il pas deux noms, charlemagne en france et karl der grosse en Allemagne?

                                la France et l 'Allemagne ne faisaient ils pas partie du même pays sous le règne de charlemagne?, c 'est la division de son empire entre ses fils qui a donne naissance aux pays actuels france,allemagne et italie.

                                j'ai toujours admire cette façon qu'ont les européens d'interpréter l'histoire dune manière a réunir et non a séparer,la construction européene est un exemple pour le maghreb, remplacez maroc et algerie par france et allemagne,youssef ibn tachfin par charlemagne et aix la chapelle par marrakech et le tour est joue,tous les problèmes frontaliers pour les pays du maghreb trouveront leur solution dans une intégration régionale équitable, la paix est fragile, il faut la construire, l'europe la compris et c'est en rendant les pays dépendants les uns des autres ecnomiquement que l'on garantit la paix.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X