Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Chiisme fait peur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors pourquoi nos voisins marocains ne veulent pas nous expliquer comment ca se fait que le roi se dit descendant du prophète et donc il doit être de la chiaa du Ali (que dieu l'agrée) et en même temps les relations sont tendues avec le vecteur de cette pensée. Les iraniens vénèrent la descendance prophétique pour votre savoir.

    Commentaire


    • Pour la simple raison est que depuis moulay idriss beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
      Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

      Commentaire


      • Pour la simple raison est que depuis moulay idriss beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
        Bizarre ??
        le moment est mal choisit aprés la rupture diplomatique avec l Iran ?
        pour quoi le Maroc ne la pas fait avant ..?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • Ya ssi el houari je répondais à handsman et non à toi.
          Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

          Commentaire


          • Ya ssi el houari je répondais à handsman et non à toi.
            la discussion est pour tout le monde , tu m as déjà repondu :
            les chiistes « J'en connais personnellement non. »
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • Si je te comprends bien Alamirb, le présent Roi n'est pas descendant du prophète

              Commentaire


              • Je ne parlais pas de descendance mais je parlais de branches religieuses. Le maroc est aujourd'hui sunnite. Si les chiites respectent le roi c'est une conséquence et non une raison de changer le maroc en un pays chiite.
                Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                Commentaire


                • Mais c'est paradoxal quand même de voir le Maroc rompre ses relations avec celui défend l'infaillibilité de la famille prophétique.

                  Commentaire


                  • Non. Sauf si tu pars de l'idée que le Maroc est profondément chiite ce qui n'est pas le cas.
                    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                    Commentaire


                    • non une raison de changer le maroc en un pays chiite.
                      qui t a dit que l Iran va changer le Maroc en pays chiite , tu crois à ça ..?

                      vraiment vous compliquer l existence ..ou bien le Maroc est devenu si fragile comme un verre D EAU qu on le boira d une seule gorgé ..??

                      vraiment une hystérie collective contre l Iran ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • Mais c'est quoi le chiisme selon toi? Chiaa veut dire partisan. Ca c'est en terme étymologique. En terme doctrinal, les chiites, au contraire des sunnites, soutiennent que pour chaque période il existe un imam qui remplace le prophète dans l'exègète car chaque période ses caractéristiques propres. Cet Imam est inffaible car il déscend du prophète. Tu vas pas me dire que M6 n'est pas vénéré au Maroc. sa parole est plus que divine. Il peut interpréter ce qu'il veut sans que personne ne s'oppose. C'est de la Chiaa déguisée.

                        Commentaire


                        • non je vais pas te dire que c'est moi ou que c'est M6, j vais te copier ce que les chiites eux meme disent, apres ce que tu en fais, ca ne regarde que toi...

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=34

                          Commentaire


                          • pour être honnête , il faut aller sur les site officiels chiites ( tous sont pas iraniens )

                            pour tirer au clair , y a qu'à aller sur les sites officiels ..ils sont en toutes les langues....certains en Ourdou, en russe, en espagnol...

                            Même le site officiel de Khamenei est accessible en français

                            site de recherche de sites officiels chiites shiasearch.com


                            al shia.org
                            Dernière modification par Sioux foughali, 16 mars 2009, 01h23.

                            Commentaire


                            • Ok, voila un fait officiel: savez-vous qu'a chaque Adhan en Iran, on commence ainsi: Achhadou ana la ilaha illa Allah, wa achhadou ana ALI nabiya Allah...

                              Expliquez moi SVP comment il faut expliquer pour ouvrir les yeux a certains qui sont completement hypnotises par l'affaire palestinienne au point d'accepter tout.
                              Dernière modification par ayoub7, 16 mars 2009, 08h04.

                              Commentaire


                              • wa achhadou ana ALI nabiya Allah
                                Peut être cette fois ci auront une prophétie , pour qu ils disent ayoub « évidemment moins ( -7 )» ; prophète du 21 iemes siècles , dernière personne qui se donne pour mission de protéger l islam contre le chiisme dans le monde ..

                                Une célébrité pour ayoub (-7 ) dans le monde musulman ….
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X