Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Chiisme fait peur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    prennez la question comme je l'ai posé, mettez là sur google, vous allez voir pleins de pages qui évoquent le sujet, ça va de Benchicou et le Matin jusqu'à des sites "islamiques", il y avait tant de haine dans certaines "etudes" (sunites) que je n'ai osé mettre aucun lien !!!

    j'ai au final mis deux videos, l'une qui montre que le shiisme est pareil que le sunisme en ce qui concerne la priere (remarquez tout de même une sorte de petite pierre que les chiites mettent la tête dessus quand ils font la rek3aa), l'autre video montre la masse, cette masse qui fait si peur aux arabes du golfe, qui se sentent submergés par le shiisme...

    désolé , mais nous avons pas les meme prieres , et j'ai déja fais ma priere dans une mosqué chiite ,j'ai pensé au début qu'il s'agit d'une mosqué turque , j'ai ete obligé de recommencer ma priere dés que je ss entré chez moi , rien que pour al adan ,j'ai remarqué qu'on ajoute wa ali waliyo allah , j'ai remarqué qu'ils ont une pierre devant eux , ils posent la tete sur ces pierres ,j'ai ete le seul avec mon ami qui n'a pas de pierre .
    Dernière modification par oceon, 12 mars 2009, 06h05.

    Commentaire


    • #32
      posté par ayoub 7
      si l'Iran a une bombe atomique, ils l'utiliseront contre un pays sunnite et non pas contre Israel...
      *Eh bien voilà Une révélation « prophétique » ayoubiennne sensationnelle .. ??
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        jte fais une autre revelation: t'as meme pas vu les videos...

        Commentaire


        • #34
          A voir et a revoir... SVP, renseignez sur ce dont vous parlez avant de vouloir defendre le chiisme et les chiias pour des considerations conjoncturelles et temporelles. Etre pour le chiisme et nous expliquer que c'est normal etc... C
          Et dis-moi: C'est aujourd'hui que le Maroc découvre la "dangerosité" du chiisme (juste après l'éclatement de l'Irak par les US) ? L'Iran a toujours été chiite, ça n'a pas empêché ton gouvernement d'entretenir des rapports cordiaux et officiels avec ce pays jusqu'à aujourd'hui.

          Cesse ta propagande. Si tu es jaloux de ta religion, tu devrais commencer par renoncer à l'idôlatrie qui consiste à reconnaître en ton suzerain "une personne sacrée (!)".
          Avant de t'occuper des chiites, commence par déboulonner cette théocratie de mounafiquines dont l'ancien "commandant des croyants" aurait entres autres ignominies, entretenu une relation illégitimie...

          Commentaire


          • #35
            oublies le Maroc cher ami, j'ai deja compris que pour deverser sa haine sur le Maroc, certains n'auraient aucun scrupule a renier leur religion meme, ce n'est pas une surprise pour moi vraiment... On a deja vu des ideologies faire pire...

            Ce que je n'accepte pas c'est qu'on vienne faire comprendre aux forumistes que le chiisme et le sunnisme n'ont aucun probleme entre eux et que l'Iran ne presente une menace que pour Israel et tout le tralala... Ca me rappelle l'histoire de Saddam : il a gaze son peuple, femmes et bebes? C'est pas grave... Mettons cela entre parenthese du moment qu'il tape sur Israel... Ca s'appelle plus communement de l'hypocrisie intellectuelle.

            Libre a toi donc de vendre ta religion et tes preceptes pour une histoire conjoncturelle, temporelle et politique, tu peux meme rejoindre les chiias si tu veux et taper sur le prophete (PBUH) et ses compagnons si cela te chante, ca ne me derange nullement. Mais ne viens pas nous dire que les chiias ne considerent pas les arabes comme leurs ennemis. C'est occulter l'histoire et occulter la raison d'etre meme du chiisme...
            Dernière modification par ayoub7, 12 mars 2009, 11h22.

            Commentaire


            • #36
              jte fais une autre revelation:
              -Eh bien une révélation prophétique d ayoub 7 … après un esprit mensonger , on passe maintenant à des révélations mystiques …..
              t'as meme pas vu les videos...
              -Pchchhhhhhhhhhht ! la propagande d ayoub 7 ??? ce n est pas intéressant de les voir ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                intéressant les vidéo ayoub

                Commentaire


                • #38
                  intéressant les vidéo ayoub
                  en quoi ..??

                  * alors débite les révélations d ayoub 7 ….?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    houari, tu peux dire quelque chose de constructif stp? Un contre argument pour changer, une idee, une proposition intelligente, etc... Si tu n'es pas d'accord avec les videos, parfait, expliques nous ta version et te definition du chiisme...

                    Commentaire


                    • #40
                      Le chiisme fait peur ?
                      Quand il est extrêmiste, autant que tous les fanatismes.

                      Mais un chiiste ordinaire ne me fait pas plus peur qu'un sunniste, un catholique ou un protestant.

                      Les Mollahs et Ayatolahs me font peur mais pas les Iraniens.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #41
                        Le chiisme fait peur ?
                        Quand il est extrêmiste, autant que tous les fanatismes.

                        Mais un chiiste ordinaire ne me fait pas plus peur qu'un sunniste, un catholique ou un protestant.

                        Les Mollahs et Ayatolahs me font peur mais pas les Iraniens.
                        Bien sur si des iraniens ne suivent pas les preceptes des chiites, c'est que d'abord ils ne sont pas de vrais chiites et ensuite ils ne sont pas dangereux. Mais je crois que ce que certains ne saisissent pas, c'est que la RAISON D'EXISTER du chiisme et les PRECEPTES DE BASE du chiisme, c'est ce qu'on a vu dans la video, sont en antagonisme total avec le rite sunnite. On ne parle pas la d'une branche extreme du chiisme la, on parle de ce que croient tous les chiites...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bien sur si des iraniens ne suivent pas les preceptes des chiites, c'est que d'abord ils ne sont pas de vrais chiites et ensuite ils ne sont pas dangereux. Mais je crois que ce que certains ne saisissent pas, c'est que la RAISON D'EXISTER du chiisme et les PRECEPTES DE BASE du chiisme, c'est ce qu'on a vu dans la video, sont en antagonisme total avec le rite sunnite. On ne parle pas la d'une branche extreme du chiisme la, on parle de ce que croient tous les chiites...
                          C'est paradoxal par rapport aux propos que vous ne chantiez ici sur ce forum
                          Le maroc n'est t il pas une terre de tolérance où toutes les religions cohabitent?
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #43
                            c'est que la RAISON D'EXISTER du chiisme et les PRECEPTES DE BASE du chiisme, c'est ce qu'on a vu dans la video, sont en antagonisme total avec le rite sunnite.
                            et alors?
                            tout autant sont en antagonisme les principes catholiques et musulmans...
                            Ces deux mondes devraient-ils forcément se méfier l'un de l'autre?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #44
                              Euh oui, je crois que quand dans une secte, vilifier le sunni au point de l'appeller mecreant et d'appeller a le tuer s'il continue a considerer les sahabas du prophete autre chose que la personification du diable, il y a de quoi se mefier, tu ne crois pas?

                              Commentaire


                              • #45
                                l'autre video montre la masse, cette masse qui fait si peur aux arabes du golfe, qui se sentent submergés par le shiisme...

                                Tolkien


                                .....................................

                                Ce n'est pas cette "masse" ( ridicule par rapport aux sunnites cent fois plus nombreux) mais le fanatisme qu'elle dégage et sa capacité à se fédérer qui fait peur.

                                Et toute personne fanatisée est dangereuse car elle se considère supérieure.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X