Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Iran : Une rupture liée à l’exportation de la révolution

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pas vraiment,nos terros a nous sont en voie de disparition,
    parles plutot en voie d' "aministie". amnisitie que l'ayatollah khamenei a fortement encourage Bouteflika a mener jusqu'au bout lors de son dernier sejour en Iran. Comme quoi il est bon d'etre islamiste en Algerie. Comment pouvez vous etre surpris d'avoir une guerre civile menee par des islamistes quand vos flirtez avec des regimes pareils juste pour faire le beau sur la scene propagandiste de la pseudo union arabe qui n'a d'union que de nom.

    ils ont ete extermines en majorite lors de la decennie noire.Il ne reste que des residus haggards qui se terrent au milieu de nulpart.
    Ouais ils ont ete "extermines" et ils sont en voie de disparition... faut choisir.. Avant d'etre extermines ils ont massacre 200.000 algeriens avec de l'argent et des applaudissements iraniens.

    Si ca ne tenait qu'a moi, je rajouterais 2 ou 3 autres pays avec qui il faudra rompre..

    Commentaire


    • #47
      Wahabisme and shia are very dangerous sekts. They bring the world only violince and hate..

      The Iran regime has killed since 1979 more then 800 000 people in Iran. In Iran the Kurds, Arabs and other not shia people have no freedom..

      Commentaire


      • #48
        In 1992 Algeria goverment said that Iran supported the FIS:
        And Algeria closed their ambassy:





        Tuesday 17 November 1992 ALGERIA-IRAN
        Algeria has decided reduce the staff of its embassy in Iran . Algeria accuses Iran of supporting the radical Islamic movements in the country. The step comes after British mediums said that Teheran promised the (FIS) a lot of money if the would come to power in Algeria:

        http://archief.trouw.nl/artikel?REC=...1117-000175507

        Commentaire


        • #49

          Le maroc a fait ce qui pensait être juste. Cette année il y avait l'affaire de réseau Belaerej qui est lié au térorisme, mais on sait maintenant que ça un rapport avec le chiisme, et que c'est une affaire beaucoup plus compliquée de ce que les marocains ont pensé au début. même les sérvices secréts européns s'y intéressent actuellement. Les marocains ne savent pas les détails parceque le Maroc n'est pas une vraie démocratie.

          En plus, cette année là on a vu comment le maroc s'acharnait pour le contrôle du milieu religieux en Europe. Est-ce que le makhzen est redevenu pieux? pas possible, la vérité ce que les marocains ne comprenent pas cette nouvelle vision ni le pourquoi de toutes ces sommes d'argents afféctées à cette opération. Ensuite il y a sarko qui a déclaré récement que la France veut avoir un contrôle sur les institutions islamiques en France, est ce que un hasard ou il a ecouté quelqu'un !! et deviner c'est qui? le maroc a même pris le luxe d'envoyer des émissaires partout en afrique, de sahel jusqu'au nigéria pour renforcer les liens entre les tidjanis et le Maroc (encore de la religion).

          Ce qu'il faut retenir dans l'affaire du Bahrein c'est que le Maroc voulait S'AFFICHER. plusieurs pays ont eu la même position du maroc qu'ils l'ont réclamé à travérs les cannaux officiels, mais le ministre du maroc a pris la lettre du roi et a sauté dans le premiér avion. Et diréction Bahrein, juste en façe de l’Iran, et d'être reçu par le roi sous les projecteurs de tous les média de la région toute en prenant le soin de déclarer à la presse en sortant que (Le roi du Maroc soutient....), c’est pour cette raison que l’Iran a résérvé une réaction spéciale pour le Maroc. Mais ce qu’est claire, ce que le Maroc s’est servit de cette affaire comme prétéxte afin de déclencher un affrontement politique avec l’Iran, et c’est nullement une réaction qui vienne d’un coup de tête.

          Commentaire

          Chargement...
          X