Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la francophonie au maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la francophonie au maroc

je trouve que nos freres marocains sont plus ouvert que nous ....

Est ce l' arroseur arrosé ?

il faut quand meme un certain culot, pour se plaindre de la marginalisation de la langue arabe, quant on sait que ce sont ces memes personnes qui oeuvrent depuis plus de 50 ans, à la destruction de la vrai identité et langue du pays...
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Gallem99

Ahchem chwiya ya akhi quand tu veux passer les marocains plus ouverts parce qu'ils utilisent la francophonie

En Algérie , c'est pire surtout après un siècle et demi de colonisation.

Contrairement à l'Algérie , les officiels marocains ne mélangent jamais l'arabe et le français( c'est soit le français soit l'arabe selon qu'ils sont questionnés dans l'une des deux langues) de même pour le parlement où le français est banni.Jamais un deputé ne se permettrait de s'exprimer en Français

Pour t'en convaincre regarde les deux télés et tu verras le ridicule de cette "3aranssia" qui touche les deputés algeriens et même Boutef et Ouyahia .

Les vidéos que tu passes prouvent qu'un débat existe au Maroc .

Qu'en est il en Algérie ?
      Dernière modification par chicha51, 05 mars 2009, 12h40.

Commentaire

Est ce l' arroseur arrosé ?

il faut quand meme un certain culot, pour se plaindre de la marginalisation de la langue arabe, quant on sait que ce sont ces memes personnes qui oeuvrent depuis plus de 50 ans, à la destruction de la vrai identité et langue du pays...

Ithrinarif
        ...............................

Et l'autre qui ajoute son grain de sel.

A ce rythme là on saura plus sur quel pieds danser.

Et si on appliquait la langue des muets ?

Commentaire

Pour t'en convaincre regarde les deux télés et tu verras le ridicule de cette "3aranssia" qui touche les deputés algeriens et même Boutef et Ouyahia .
          On parle de maroc pour le moment .

Commentaire

On parle de maroc pour le moment .

Gallem99

..................................

SAUF QUE LA FRANCOPHONIE NE CONCERNE PAS LE MAROC SEULEMENT .

D'AUTRES PAYS PLUS "FRANCOPHONISES" ( tu suis mon regard)MÉRITENT MIEUX D'ÊTRE CITES

Commentaire

Gallem99

Ahchem chwiya ya akhi
              Je ne suis pas ton frere .

Commentaire

Je ne vois pas ce que ce reportage veux prouver ?? Le Maroc utilise la langue française comme 2éme langue , wow le scoop ! Et ben on apprend des choses avec aljazeera !

La francophonie existe dans tous les pays anciennement coloniser par la France ça s'étant de l'Afrique au Québec en passant par la Belgique et la Suisse ! Pourquoi pas un reportage aussi sur l'anglophonie dans les pays coloniser par l'UK (Égypte, et tous les autres pays arabe ) ? et surtout dans le Qatar et les pays du golf ?

Commentaire

à la destruction de la vrai identité et langue du pays...
                  L'arabe n'est pas détruit, c'est la langue principale du pays et tous les citoyens la parle dans leur quotidien, le français c'est juste pour les affaires.

Commentaire

@diablo-colorado

non ça c' est la fausse identité
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Je ne suis pas ton frere .
                      Gallem99

................................

JE SUIS KHOUK FI AL ISLAM

Commentaire

JE SUIS KHOUK FI AL ISLAM
                        marhba ,3la al3ine we arrass
                        A condition que tu soit pour :
                        el harakat etaharouria fi el3alm

Et contre
                        le sionisme et les relations avec israel

Commentaire

genre pour être ton frère en Islam il mefaut accepter tes conditions particulière toi musulman sur 1?5 milliards d'autres ou sinon ça passe pas.
                          Je vois, auquel cas tu enverra un fax au créateur pour lui signifier à quel point je ne peux être ton frère en Islam.

Sinon le PI a posé un projet de loi pour l'arabisation du champs public, et c'est la seul revendication de l'Istiqlal que je soutient.

Commentaire

Sinon le PI a posé un projet de loi pour l'arabisation du champs public, et c'est la seul revendication de l'Istiqlal que je soutient.
                            nadehkou oula nebkou yakhi hala !!
                            Tu parle de parti politique istiqlal et la video parle de la non istiqlal de maroc , ton pays est toujours colonisé par la france aux yeux de toute la classe politiqur algerienne , tu peus en avoir un autre avis mais c est la realité chez nous (le maroc est toujours colonisé ).

Commentaire

Mais pour vous le Maroc est toujours colonisé et colonisateur, donc les deux assertion pour moi se valent.

D'autant plus que votre classe politique est l'esclave de la caste militaire. alors c'est pas à cette médiocre classe politique de nous donner des leçons, surtout que non seulement le Maroc a été le dernier des pays du Maghreb a être colonisé(1912), mais le premier à recevoir son indépendance(18 nov 1955).

Sinon la francophonie est soutenue par un reseau d'homme d'affaire francisés, mais est en passe d'être révolue, car les grandes firmes comprennent l'attrait et l'importance de l'anglais, et les anglophone se font de plus en plus nombreux.

Commentaire

Chargement...
                              X