Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux employés du consulat du Maroc ont disparu à Bagdad

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@larifaine

En tout cas, une disparition si médiatisée à creer un certain nombre de sympathie avec le Maroc à travers le monde et peut permettre aux marocains de mettre sur la table de discussion avec les americains encore une des douleureuses factures que le Maroc a du supporter car il a toujours soutenu l'Amerique.
    Je reste baba devant de telles afirmations !!! Se dire content de pouvoir "fructifier" le sort de ces deux pauvres gens pour ... mettre sur table des trucs et des discussions !!!!! Plus cynique que ça, tu meurs !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

......Plus cynique que ça, tu meurs !

je suis d'accord avec toi!!Harrachi.

Commentaire

Que dieu les rendent sain et sauf a leur Familles Inchalah Ya Rabi...
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

En ces temps même, le seul Kamikaze sorti vivant de la tueurie du 16 mai a parlé et expliqué comment ce qui s'est passé le 16 mai a été soigneusement manipulé, ce qui a , c'est vrai, permis aux services marocains de finir avec les racines de l'islamisme d'un coup, et de ne plus lui permettre de se refaire,

c'est ce que j'appelle un optimisme audacieux

En Irak, les services les plus actifs au profit des americains sont les marocains, ils sont fiables, et sûrs, ce n'est pas su à grande échèle, mais les marocains ont été pour beaucoup dans des actions spéctaculaires en Irak, dont le benefice est revenu aux américains, les marocains nétaient pas censé etre en Irak

ce sont de très bon traducteurs, maintenant dans la lutte anti-terroriste, ils ont effectivement beaucoup d'expérience (Ben Barka, Oufkir)
          Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

Commentaire

J'ai cette info daté d'hier ( 1er novembre) publié par le journal Chinois XINHUA qui n'est guère encourageante sachant ce qui était arrivé aux diplomates algériens et la partialité de ces sois disant tribunaux islamique.

Que Dieu les protège et leur donne du courage face à ces assassins.

====

La branche irakienne d'Al- Qaïa, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé mardi sur l'internet qu'elle allait juger deux otages marocains qu'elle avait enlevé le mois dernier.
            "Après leur interrogatoire, les deux détenus, employés de l'ambassade du Maroc, ont été déférés devant le tribunal islamique pour décider de leur sort", lit-on dans ce communiqué signé d'Abou Maïssara al-Iraqi, porte-parole du groupe de Zarqaoui.

Adberahim Boualam, un chauffeur de l'ambassade du Maroc en Irak, et son assistant Abdelkrem El Mouhafidim, ont été enlevés le 20 octobre en Irak.

Le groupe de Zarqaoui est accusé d'être responsable de plusieurs prises d'otages et de meurtres d'otages, ainsi que des attentats en Irak.

Commentaire

morts

Al-Qaida en Irak annonce avoir condamné à mort deux otages marocains

BAGDAD (AP) - L'organisation terroriste Al-Qaïda en Irak a annoncé jeudi qu'elle avait condamné à la peine de mort deux employés de l'ambassade du Maroc à Bagdad enlevés le mois dernier en Irak.

Dans une déclaration diffusée sur une forum islamiste sur Internet, l'organisation souligne qu'un "tribunal islamique" a jugé les deux hommes en tant qu'"apostats" qui ont déclaré une "guerre à l'Islam".

"Sur cette base, le tribunal a décidé de rendre le verdict de Dieu pour ces apostats et les a condamnés à mort", souligne cette déclaration qui ne dit si les deux hommes ont été exécutés.

Le 28 octobre à Rabat, le ministère marocain des Affaires étrangères avait annoncé qu'un chauffeur de l'ambassade, Abderrahim Boualam, et un employé, Abdelkrim el-Mouhafidi, avaient disparu le jeudi précédent alors qu'ils revenaient de Jordanie où ils étaient allés chercher leur salaire. AP

Commentaire

Triste mais prévisible sort... reste à attendre si le "jugement" sera appliqué.
                Soutien indéfectible à mes frères... la moindre des choses!

Commentaire

en ce jour de l aid el fitr, j espere qu il seront relaches et rendu a leur famille, c est la moindre des choses, j espere qu il connaitront pas le triste sort qu on vecu nos deux diplomates (allah y rhahmoum) ainsi que celle de leur famille
                  petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

Commentaire

pfffff

:22: Franchement, ca donne envie de dire : VIVE LES USA..... meme si au fond je les aime pas...

avant j'avais de la sympathie envers ses gens la, mais la je les deteste ses islamistes de M****...

On verra bien si dieu va les aider a s'en sortir, je le souhaite de tout mon coeur.

Commentaire

Extrait d'un article de Abdelkrim El Mouss sur la MAP:

La question qui émerge tout droit de cette menace est la suivante: "que veut-on faire payer au Maroc par cette épée de Damoclès ?...

Le Maroc a toujours plaidé pour un Irak libre et souverain, uni et indépendant vivant dans l'harmonie avec ses diverses composantes qui constituent une addition au socle culturel et civilisationnel de ce grand pays.

Souvenons-nous que la plus grande marche populaire dans le monde arabe pour un Irak libre et indépendant a eu lieu au Maroc.

Nul argumentaire ne peut justifier l'enlèvement de nos deux compatriotes, encore moins cette menace de mort qui pend à présent au dessus de leurs têtes et de la notre avec toute sa pesanteur.

Quel Islam tolère-t-il l'assassinat d'un simple chauffeur auquel rien n'a été reproché ? et d'un simple préposé au service d'entretien également innocent?
                      ...à méditer.
                      Dernière modification par Tizinissa, 03 novembre 2005, 19h40.

Commentaire

les gros cons du monde, les gros nuls, ceux qui n'ont pas de religions, ceux qui veulent imposer leur islam propre a eux, ceux qui vont contre la logique et le monde entiers, les gros barbares eh ben c'est ce groupe de zarkaoui de ***** : que dieu aide les USA pour les massacrer et si c'etait possible pour moi j'aurai du collaborer avec eux pour massacrer ses bandes de criminels...

Commentaire

Comme tu sais la CIA peut bien envoyer des mesages au nom des zerkaoui.elle a dejas utiliser ce stageme pour les elections du busch et faire croire a la population americain du danger, ils sont capable de tout, car pour les algeriens s est la meme chose, ensuite un message de zerkaoui a declarer ignorer totalement ses enlevements ni lui ni ses combatants n ont jamais executes les algeriens.

Commentaire

message de zerkaoui a declarer ignorer totalement ses enlevements ni lui ni ses combatants n ont jamais executes les algeriens.

c'est d'une source sûr ?

Commentaire

Oui, je me lève et je confirme : C'est khalti Hadda qui a fait le coup !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

les deux otages marocains executés.

salut tout le monde
                                dans un communique attribué a l'organisation terroriste EL QUAIDA est envoyé a la chaine katariote el jazeera
                                un groupe affilié a el quaida affirme et revendique l'execution des deux otages marocains - ABD EL RAHIM BOUALEM et ABD EL KARIM EL HAFIDHI.(information non verifiée apprendre avec prudence )
                                et ça malgre les nembreuses tentatives des organisations et des gouvernements arabes d'obtenir leur liberation .
                                que dieu accueille leurs âmes dans son vaste paradis .
                                Dernière modification par zeus, 04 novembre 2005, 00h19.

Commentaire

Chargement...
                                X