Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Occident veut impliquer l'Iran dans la stabilisation de l'Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Occident veut impliquer l'Iran dans la stabilisation de l'Afghanistan

    Leila Mazboudi

    Le chef de la diplomatie italienne a affirmé vouloir impliquer l'Iran dans la stabilisation de l'Afghanistan.

    L'idée a été avancée à l'origine par le chef des opérations américaines en Afghanistan et en Irak, le général David Petraeus. Elle a plus récemment été reprise par le secrétaire général de l'Otan Jaap de Hoop Scheffer, et ce mercredi par Franco Frattini dont le pays dirige le G8 pour cette année.

    " Nous avons l'intention d'organiser vers la fin juin une conférence internationale visant à stabiliser la région, notamment l'Afghanistan et le Pakistan", a annoncé Frattini: " j'ai discuté avec le président Hamid Karzaï pour voir comment impliquer l'Iran (...). Pour la première fois, nous envisageons sérieusement d'inviter l'Iran à devenir un participant positif contribuant à la stabilité de la région", a souligné le ministre italien dont le pays va augmenter ses effectifs en Afghanistan de 2300 jusqu'à 2800 d'ici la fin du mois d'avril.

    Alors que les Etats Unis ont décidé de leur côté d'envoyer 17.000 soldats supplémentaires dans ce pays où les violences ont redoublé d'intensité ces deux dernières années malgré la présence de près de 70.000 soldats étrangers
    tchek tchek tchek

  • #2
    l'Afganistan est un vrai bourbier, l'Iran n'a aucun intérêt à prendre part à ces manoeuvres qui risque de lui coûter la stabilité.
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X