Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : manifestation amazighe réprimée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    AmazihIII,
    Dima men 7aba dir 9ba.Il est vrai que les droits des Amazighs sont bafoués au maroc,mais ceux des Arabes aussi..à part les fassis bien sur.
    Ce qui t'interesses ,çà n'est pas le droit des Amazighs ,mais surtout la haine contre le voisin.
    Je suis amazigh et je trouve que tu 'exageres enormement
    Azul fllak a ouss n'tmazirte
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #17
      AmazihIII,
      Dima men 7aba dir 9ba.Il est vrai que les droits des Amazighs sont bafoués au maroc,mais ceux des Arabes aussi..à part les fassis bien sur.
      cliché cliché cliché

      les fassis , la majorité d'entre eux , vivent dans une M*rde aussi profonde que les autres marocains , mais c'est vrai qu'il y a unje minorité Bling Bling qui donne l'impression Inverse .... tout simplement parcequ'ils aiment la frime

      au maroc ; c'est Moul Sak qui a des droits , si t'a du fric t'es intouchable , que tu sois amazigh , ARabe , soussi , Rifi ou Sahraoui ..... si t'en a pas , je te souhaite bonne chance pour avoir un certificat de naissance sans devoir graisser une ou plusieurs pattes

      Je suis amazigh et je trouve que tu 'exageres enormement
      ben c'est AmazighIII , il déteste tellement tous ce qui n'est pas arabe qu'il arrive à me faire apoprécier le POLISARIO .........

      Azul fllak a ouss n'tmazirte
      Binatkoum A SSOUASSA .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        Son nom est Ali Khadaoui.
        mais c´est un nom arabe as amazigh qu´il porte?

        Commentaire


        • #19
          Les Arabes, c'est le dernier de mes soucis et je pense que je l'ai dit plus d'une fois. Parce que tout simplement il y a des partis et un régime fasciste qui les défendent chaque jour que Dieu fait. Par contre les Amazighs, ils n'ont que Dieu, les pauvres. Même leurs propres prénoms sont interdits. Pas de médias amazighs. Ils crèvent en ce moment même de froid dans les montagnes. En fait, le régime et ses amis- il y en a plusieurs ici- les considèrent ni plus ni moins que des fantômes, ne méritant que mépris et avilissement.

          D'ailleurs, se poser la question sur le fait de manifester un samedi en est la preuve. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est que les manifestants n'habitent pas à Rabat. Ils viennent de toutes les régions du pays. Avec leurs propres moyens. Et ce, pour montrer à votre régime de colonialistes arabes que les Amazighs ne vont pas renoncer à la liberté de leurs frères emprisonnés un peu partout dans le pays. En fait, ces agressions inqualifiables contre les Amazighs ne va résoudre rien du tout. Bien au contraire, de plus en plus d'Amazighs croient fermement qu'avec le Makhzen terroriste, il ne peut y avoir encore aucun avenir.

          Pour celui qui dit qu'il est amazigh et qu'il est contre les Amazighs, je pense que ça ne peut plus fonctionner. Se passer pour un Amazigh- en me traitant presque de Hilter - pour casser l'Amazigh est une technique d'un autre temps. Je suis sûr si on demande à l'amazighophobe patenté Mohamed VI en personne, lui qui a lancé ses forces de désordres terroristes contre des manifestants pacifiques, va dire qu'il est amazigh et fier de l'être. D'ailleurs, il l'a déjà dit plus d'une fois. Mais lorsqu'on voit sa politique, on se rend compte, hélas, que c'est un vrai colonialiste arabiste.

          Quant à celui qui dit qu'il va aimer le Polisario en me lisant, mais qu'est-ce que t'oblige à me lire ? S'il te plaît, zappe-moi définitivement.
          Dernière modification par amazigh III, 16 février 2009, 16h56.
          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

          Commentaire


          • #20
            amazigh III

            je suis d'accord avec toi, il faut chasser dehors tous les arabes

            sauf Fatima Settatia ma voisine du 3eme

            Settat y setti
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #21
              Beaucoup de gens ici ratent de très belles occasions à se taire à jamais. Pendant ce temps, les Amazighs agissent. Voilà le communiqué de dénonciation de l'Alliance internationale pour le Tamazgha.

              En réponse à l'appel des parents des détenus politiques amazighes incarcérés arbitrairement, après des procès injustes, dans les geôles d'Imetgharn (Errachidia), Sidi Saïd (Meknès) et Warzazat, des centaines de militants, activistes et associatifs amazighs se sont déplacé dans la capital du Maroc (Rabat) pour tenir un sit in de protestation devant le Parlement marocain (Rabat), le samedi 14 février, à 15 H 00.

              La réaction du pouvoir s'est traduite par la mobilisation d'un dispositif impressionnant de « forces de l'ordre », tous services confondus (policiers, renseignement, forces auxiliaires…) qui a chargé sur les manifestants. Le bilan de la répression brutale s'est soldé par des dizaines de blessés, la confiscation des banderoles, des portables, des appareils photos et des drapeaux amazighes. Les parents et les mères des détenus ont été malmenés et les charges menées par les « forces de l'ordre » ont transformé les avenues de la capitale en arène.

              L'Alliance Internationale pour Tamazgha :

              - Dénonce la répression brutale qui s'est abattue sur des manifestants pacifiques amazighs,

              - Réitère son soutien inconditionnel aux détenus, à leurs parents et familles et à tous les militants et activistes du Mouvement Amazigh,

              - Demande la libération des détenus dont les jugements ne sont que des mascarades politiques visant le torpillage du Mouvement Amazigh au Maroc,

              - Déclare que seule la satisfaction des toutes les revendications du Mouvement Amazigh pourrait garantir la paix et la stabilité sociale.

              En outre, L'Alliance Internationale pour Tamazgha :

              - Affirme que la politique de ségrégation menée par l'Etat marocain contre les amazighs et leur culture renforce la détermination des amazighs à lutter et à se battre pour leurs droits inaliénables,

              - Constate le racisme affiché par l'Etat marocain qui soutient, officiellement, les causes des « arabes » et réprime les actions initiées par le Mouvement Amazigh,

              - Appelle toutes les composantes du Mouvement Amazigh à consolider les rangs et faire de la lutte amazighe, l'emblème de l'unité et de la solidarité entre amazighs.

              Fait à Rabat, le 14 février 2009

              Le Président : OUZZIN AHERDAN
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire

              Chargement...
              X