Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'économie Israélienne en Crise:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'économie Israélienne en Crise:

    Je poste en partie International, car c'est bien sur fond politique que je post et moins sur fonds économique.

    Je rejoins Dzone pour rappeler qu'on peut agir contre Israel. Que l'impossible n'existe que dans notre tête et c'est notre volonté qui n'est pas au rendez-vous.

    Je posterai ici toutes les mauvaises nouvelles pour l'économie Israélienne.
    Car je le rappelle! Ils vont super mal, et on peut les obliger au compromis par la pression économique!

    Il ne sert à rien de vouloir tout boycotter. Boycotter ce que vous pouvez, c'est déjà des millions ou des milliards en moins pour un pays qui voit la pauvreté exploser!

    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    News: ISRAEL CRISE ECONOMIQUE - EXCLUSIF- Le Venture Capital israélien prévoit une période difficile pour les start-up.



    C’est un autre signe qui démontre l’impact de la crise mondiale du crédit sur l’activité économique israélienne. Un important investisseur en capital-risque a déclaré jeudi : “J’ai informé toutes mes start-up : Préparez-vous à une période difficile”. Ce qui signifie en clair que ses start-up ne doivent plus lui demander d’argent.
    Selon cet investisseur, nous entrons dans une période semblable à celle de 2002-2003 après l’éclatement de la bulle internet. Les start-up aux business models flous vont disparaître et les autres auront le choix entre réduire leurs dépenses ou bien faire faillite.
    Cet investisseur illustre la tendance générale du capital-risque en Israël. Le géant du venture capital israélien Sequoia Capital vient également de demander à ses start-up de revoir à la baisse leurs demandes de financements.—
    SF
    http://www.*****************/news/20...r-les-start-up
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    News: ISRAEL CRISE ECONOMIQUE : La crise se fait ressentir sur le moral des Israélien

    19% des employés israéliens craignent d’être licenciés. L’enquête mensuelle Market Watch Institute révèle que 56% des personnes interrogées sont concernées par l’évolution de la situation économique mondiale, un chiffre qui reflète le climat de morosité parmi le public israélien.
    L’enquête indique également que la récession est déjà en train de faire des ravages en Israël : 32% des répondants à l’enquête réalisée par le quotidien israélien « Globes” avouent avoir reporté leurs achats importants en raison de la crise économique actuelle.
    L’autre grande interrogation porte sur les risques de chômage.
    Les Israéliens craignent d’être licenciés : 19% des employés israéliens affirment avoir peur d’être licenciés et considèrent que leurs emplois ne sont plus sûrs.
    Selon Kobi Ben Moshe, PDG de l’Aviv Group : ” La consommation privée est l’indicateur numéro un de l’état et de la tendance économique. La réticence à dépenser sur les produits de consommation courante et/ou de biens immobiliers confirme la tendance à une récession qui est aussi perceptible dans tous les indicateurs économiques. “
    L’enquête a été réalisée sur un échantillon représentatif de 500 personnes de la population parlant l’hébreu en Israël, âgées de 18 ans et plus. L’erreur d’échantillonnage maximum est de 4,4%.—
    M.F


    Israel Valley
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Crise économique : l'économie israélienne a perdu 18.000 emplois au cours du dernier trimestre de l'année 2008, selon la note de conjoncture publiée vendredi par la Banque centrale. Le ralentissement de la demande mondiale et locale a en effet contraint les entreprises israéliennes à réduire leurs effectifs....

      juif;org
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Braverman craint les retombées de la crise économique

        Le président de la commission parlementaire des Finances, Avishaï Braverman (travailliste), a estimé que 50 000 employés du Hi-Tech risquaient d’être licenciés au cours de l’année. S’exprimant mardi après-midi devant ses collègues sur la question, il a accusé le gouvernement et le Trésor de ne pas se préparer sérieusement aux retombées de la crise économique. “Une année est passée et le gouvernement n’a pas encore commencé à envisager les démarches à entreprendre. La crise économique touche le monde entier mais ici, personne ne réagit”


        par Claire Dana-Picard
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Allah ykatharhalhom inchallah

          Commentaire


          • #6
            News: CRISE ISRAEL : CHUTE DES IMPORTATIONS DE VOITURES ET BIENS DURABLES.

            Les importations de véhicules neufs ont chuté de moitié en janvier, et les importations de véhicules commerciaux ont diminué de 41% par rapport à l’année précédente.
            Moins de 10.000 voitures ont été importées en Israël en janvier 2008, 58% de moins que les 25.000 voitures importées en Janvier 2007. Les importations d’appareils ménagers et d’équipement en biens durables ont également diminué de 15-25% selon l’Administration fiscale.
            La baisse des importations de voitures s’est amorcée en avril 2008 pour s’accélérer en octobre. Cette chute s’explique par une baisse conséquente de la demande pour les consommateurs privés, et surtout par les conséquences graves de la crise sur l’activité des sociétés de leasing.
            La consommation a fortement fléchi en janvier 2009 en Israël : Réfrigérateur -16%, vêtements -15%, lave-vaisselle -26%, machines à laver -30%, téléviseurs -4%, magnétoscopes et DVD -22%.—
            -xl-


            Israel Valley
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Crise : Israël a enregistré une hausse de 40% des faillites d'entreprises en 2008.

              Crise : Israël a enregistré une hausse de 40% des faillites d'entreprises en 2008. L'an...



              Crise : Israël a enregistré une hausse de 40% des faillites d'entreprises en 2008. L'an passé, 3.661 sociétés ont présenté une demande de mise en faillite....

              juif;org
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                ils croyaient pouvoir prosperer dans une terre volée?

                rabbi kayene

                Commentaire


                • #9
                  777 400 enfants israéliens vivent toujours sous le seuil de pauvreté.

                  Les chiffres sur la pauvreté publiés par le National Insurance Institute, qui couvre la seconde partie de 2007 et la première moitié de 2008, montrent que les tendances se poursuivent.
                  Point positif, le nombre de pauvres en Israël est passé à 31,8%, contre 32,3 il y a un an. Point négatif, la grande pauvreté a augmenté de 2% par rapport à l’année dernière.
                  En d’autres termes, le fossé entre les riches et les pauvres israéliens se creuse de plus en plus.
                  Selon ce 2008 Poverty Report, Israël comptait 418 000 familles pauvres en milieu d’année 2008, ce qui porte le total de personnes pauvres à 1,63 million de personnes, notamment 777 400 enfants.
                  Pour rappel, en 2007, 1,63 million d’Israéliens vivaient en dessous du seuil de la pauvreté, soit 19,9% de la population. En 2007 toujours, quelque 773.900 enfants vivaient dans la pauvreté, soit 34,2% des enfants israéliens.
                  Cette diminution du nombre de pauvres est expliquée par plusieurs facteurs : l’augmentation des pensions des personnes âgées, l’amélioration de la situation des Arabes israéliens, et le nombre de grandes familles pauvres n’a pas augmenté.
                  Malgré son recul, la pauvreté touche encore de plein fouet certaines couches de la population israélienne, comme les Arabes (51,4% d’entre eux sont pauvres en 2007) ou les familles nombreuses de plus de 4 enfants (56,5% d’entre elles sont pauvres en 2007).
                  Les responsables de ce sondage sont en revanche très pessimistes sur le prochain Poverty Report. Ils craignent les conséquences de la crise économique sur le chômage notamment.—
                  M.F
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    La guerre et sa cohorte de pauvreté et de chômage en Israël

                    Parallèlement à la montée des mécontentements en Israël au sujet de l'expédition militaire sans résultat et aux frais pharamineux de ce régime dans la Bande de Gaza, les sources sionistes ont annoncé qu'au moins un Israélien sur quatre se trouve au-dessous de la ligne de la pauvreté. Selon la chaîne satellitaire anglophone iranienne Press TV, l'institut de sécurité sociale du régime sioniste constate dans son plus récent rapport : alors que la machine de guerre d'Israël a avalé un budget de quelques centaines de millions de dollars, plus d'un quart des citoyens israéliens vivent au-dessous de la ligne de la pauvreté et ils sont incapable d'assurer même leurs besoins de première nécessité. A ce propos, le journal israélien Haaretz tout en évoquant l'expansion de la pauvreté et du chômage en Israël écrit : tandis que plus d'un million de citoyens israéliens vivent au-dessous de la ligne de la pauvreté, les responsables politiques et les leaders des partis politiques ont planifié le scénario de l'offensive contre la Bande de Gaza pour obtenir l'avis favorable de l'opinion publique aux élections générales du 10 février. Maariv écrit pour sa part : Israël n'a pas encore tiré leçon de la résistance de 60 ans des Palestiniens et n'a pas compris que le règlement de cette crise n'avait pas d'issue militaire. Les responsables de Tel-Aviv après leur échec dans la guerre de 33 jours en été 2006 au Liban, viennent justement répéter la même erreur en attaquant la Bande de Gaza. La récente offensive du régime sioniste a suscité également de vives protestations à l'intérieur des territoires occupés de 1948 de sorte que nombre de réservistes de l'armée du régime sioniste se sont abstenus de participer à cette guerre en signe de protestations contre le massacre des Gazaouis. Ils annonçaient qu'ils préféraient aller en prisons que de tuer les civils dont des femme et enfants. Dans ce contexte, l'un responsable de la Banque d'Israël, Zvi Eckstein a évoqué un déficit budgétaire de 11 milliards de dollars avant d'ajouter que les opérations militaires dans la Bande de Gaza ont imposé au moins 700 millions des frais supplémentaires au budget, creusant encore le déficit budgétaire. Ce responsable bancaire a souligné que l'offensive destructrice d'Israël contre la Bande Gaza aboutira à la baisse de la croissance économique en Israël dont les effets se manifesteront davantage dans les mois à venir. Mikhaïl Sheral, expert des questions financières du régime sioniste a déclaré à ce propos que le déficit budgétaire d'Israël en 2009 sera sans précédent depuis 1980. Vu les prochains développements dans les territoires occupés dont les élections anticipés de la Knesset qui doivent se tenir le 10 février et faire face aux conséquences de la crise économique mondiale, les analystes israéliens ont averti que la poursuite de l'agression contre la Bande de Gaza aggravera la crise intérieure en Israël.


                    Mardi 03 Février 2009

                    http://*******************/La-guerre...el_a29345.html
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      pas etonnant quand en sait que beaucoup de francais americain etc juif qui font leur alia en israel revienne au bout d un an c est que ils dechante vite il ne faut pas oublier que 1 israelien sur 4 vie sous le seuil de pauvreté ce que beaucoup ignore

                      Commentaire


                      • #12
                        Et avec la crise profonde du super Titanic US, ne vous étonnez pas qu'Israël est en train de boire la tasse.

                        D'ailleurs Obama à réduit l'aide à Israël de 3 milliards de dollars par an de 50 %.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X