Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algerie reduit le budget du Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algerie est un pays jeune à la recherche de son identité. Le manque de figures historique est aussi mal vécu. Les seules références historiques d'un Algerien c'est massnissa, al kahina et l'émir Abdelkader.
    C'est un problème existentiel.

    Que l'Algerie réduise ou augmente le budget du polizbel n'a aucun intêrèt car le polizbel eest déjà dans les poubelles de l'histoire.

    Que se soit un affrontement direct ou à l'usure, personne n'aura le Sahara.

    Si j'était algérien et libre de m'exprimer (c'est ce que vous dites et pretendez) je m'occoperai d'abord de mon pays et essayerai de le mettre au même niveau que les pays Arabes producteur de pétrole.

    Le reste c'est du vent, du blabla ni plus ni moins.

    Commentaire


    • Ca va le violon ?.

      Gallek,
      l'algerie manque de figures historiques.

      EST CE VOUS AVEZ UN AMIR ALBDELKADER ?..

      Commentaire


      • Tu as sauté l'essentiel:
        Si j'étast algérien et libre de m'exprimer (c'est ce que vous dites et prétendez) je m'occuperai d'abord de mon pays et essayerai de le mettre au même niveau que les pays Arabes producteur de pétrole.
        Que Dieu ait pitié de nous.

        Commentaire


        • C'est pas vrai de dire que l'Algérie manque de figure historique:

          De grands homme enfanté par la révolution sont des figures historique maghrébine plus que algérienne( Abane Ramdane, Aït Ahmed, Boudiaf, Ferhat Abbas, ben mhidi...)
          Tous ont été liquidé, sauf certains, comme Ferhat Abbas agé de 65 ans à l'indépendance et donc beaucoup moins dangereux.
          Ca devrai faire réflechir les algériens, TOUS LEURS GRANDS HOMME ONT ETE LIQUIDES, les pères de leurs révolution à majorité TUES,

          Au Maroc, les grands hommes ne manquent pas à commencer par l'Emir Abdelkrim Al-Khattabi figure historique équivalent à l'Emir Abdelkader.

          Seul un fût liquidé, Ben-Barka, par qui, par un militaire tout-puissant Oufkir,
          le seul liquidé c'était un militaire, en Algérie à mon avis ça devais pas être différents.

          Commentaire


          • Seul un fût liquidé, Ben-Barka, par qui, par un militaire tout-puissant Oufkir,

            sur ordre de qui ? Oufkir est un militaire mais qui agit sous ordres !

            Commentaire


            • sur ordre de qui ? Oufkir est un militaire mais qui agit sous ordres !
              Apparement non puisqu'il etait l'instiguateur d'un coup d'etat rate...

              Commentaire


              • Apparement non puisqu'il etait l'instiguateur d'un coup d'etat rate...

                Peut-etre qu'il était las de s'éxecuter aux ordres, ne me dites pas que c'est lui de son propre gré qui a liquidé un opposant au roi , ils sont tous deux dans le meme camp !

                Commentaire


                • ah on rentre dans le domaine des "peut etre", I'm out...

                  Commentaire


                  • el hassan

                    fut du tout pour deprogrammer ces pauvres esprits pris en charge depuis 1962 par le FLN

                    Commentaire


                    • houari

                      Ben Tachefine

                      qui t a dit que le penseur est un algérien ..? prouve le !


                      tu as raison , il n'est pas algerien ! penser n'est pas algerien , autrement , l'algerie ne prendrait pas fait et cause pour le polizbel !

                      Commentaire


                      • kabyle

                        la t es vraiment au nirvana !
                        est ce la zetla marocaine?

                        tu peux faire un effort et cesser de truffer tes ecrits par des insultes ? a moins que tu sois obligé de planger ta plume dans la fange que tu vis au quotidien !

                        Commentaire


                        • kabyle

                          moi j'avance des arguments , toi tu reingurgites des insultes !

                          varies un peu ton menu !

                          Commentaire


                          • geass

                            Ils ont beaucoup de mal à comprendre ce que veut dire consultatif.


                            c'est normal mon ami , les voisins ne connaissent pas ce terme !

                            ils n'en connaissent qu'une variante : la consultation par les tanks, les putchs et les contre putchs , et dernierement la consultation à la bombe !

                            avant 1962 , personne ne consultait ces gens, parce qu'ils n'existaient pas !

                            alors ne leurs demandons pas plus qu'ils ne peuvent !

                            la consultation suppose la democratie : l'algerie est sevree de democratie depuis sa naissance en 1962 !

                            donc ne soyez pas etonnes : quand ces avocaillons du polizbel puisent dans le ruisseau ou la poubelle pour marteler leurs inepties !

                            mssaken allah isster !

                            Commentaire


                            • bachi

                              Ouvrir un topic sur le Polisario, c'est comme ouvrir une maternelle...
                              On n'y lit que des gnagnagna


                              tu as raison ouvrons d'autres dossiers:

                              1/banqueroute bancaire frauduleuse o le president bouteflika et son frere figure en bonne place !
                              2/achat de materiel militaire obsolete ou tout l'etat major (ventru et moustachu) est impliqué
                              3/assassinat d'opposants par des diplomates algeriens
                              4/main mise sur le commerce interieur par la junte au pouvoir
                              6/transformation d'un regime republicain en monarchie non hereditaire (parce que militaire !)
                              7/bilan (catastrophique) de la politique d'industrialisation
                              8/faiilite de l'enseignement
                              9/faillite de l'agriculture
                              10/politique miniere algerienne : de l'opacité aux concessions douteuses
                              11/politique d'extermination de la presse d'opposition
                              12/violation des droits de l'homme et les goulags algeriens a tamnarest
                              13/la revendication legitime des kabyles et des autres regions de l'algerie
                              15/ le refus d'une politique de decentralisation et de regionalisation
                              16/le danger qui menace l'algerie dans sa securité alimentaire ( importation de 96/100 des besoins !)
                              17/la culture en algerie entre un passé recent et un futur incertain

                              alors ouvre la danse monsieur bachi !
                              ahlo makka adra bi shia3biha !

                              Commentaire


                              • jawzia

                                Encore faut-il que tu comprennes comment un peuple "colonisé" (sur des parties de son territoire) depuis plus de 500 ans passe un demi-millénaire les bras croisés .... sans qu'il ne soit tenu par un quelconque accord de cessez-le-feu signé avec le colonisateur?

                                c quoi ces sornettes?

                                tu t'es mis toi aussi a la zetla marocaine ou quoi?

                                nous n'avons jamais ete colonisés ! la France n'exerçait qu'un protectorat sur une royaume qui n'a jamais cessé d'exister depuis idriss premier rahimaho allah !

                                toutes les dynasties qui se sont succedées sont marocaines !

                                alors en quoi reside la colonisation dont tu parles ?

                                tu veux evacuer le complexe que certains eprouvent vis a vis de leur passé tres recent ! c'est tout !

                                on te comprend mais faut pas exagerer ! laisse l'histoire tranquille et vis ta crise d'existence comme tu peux ; on ne peut etre que compatissants! mais guere plus ! faut bien que tu passes par une crise d'acnee historique comme tout le monde !

                                meskine !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X