Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algerie reduit le budget du Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    tu n'en connais rien du tout: ce fameux Plan Grand Sud en Algerie se base sur une idée très simple: faire en sorte que les algeriens du sud, où le climat et les conditions de vie sont moins clémentes qu'au nord, soient traités de la manière que ces conditions climatiques soient prises en considération dans tous les secteurs: les factures ( lectricité, eaux etc) , le secteur du travail, l'enseignement etc!
    Alors que ton truc des 1-3 DH, c'est une politique coloniale connue et pratiqué par la France envers les pieds noirs pour les inciter à venir peupler l'Algerie!!
    Ne me dis pas ton truc encore une fois car c'est pas moi qui decide de ce qui est fait au sahara je le subit seulement.

    Donc je suis colonisé interessant, j'en apprend beaucoup mais depuis quand un etranger doit il me dire si je suis colonisé ou pas, vous avez pas attendu que la tunisie vous le dise pour comprendre que vous etiez colonisé je pense...

    Commentaire


    • #92
      Je pense qu'un Sahraoui serait arabophone, espanophone peut-etre berberophone mais pas francophone , sauf s'il a fait ses études a Alger !

      Commentaire


      • #93
        Je pense qu'un Sahraoui serait arabophone, espanophone peut-etre berberophone mais pas francophone , sauf s'il a fait ses études a Alger !
        MDRR

        Mssaykine, tu as trop de préjugés sur les sahraouis.

        Viens dans le 78 mureaux, mantes la jolie...
        Dans le 95 Argenteuil ou dans le 92 a Colombes tu serais étonnés de voir le nombre de sahraoui qu'il y a, surtout dans le 78.

        Commentaire


        • #94
          et tot ou tard, ton roitelet fera des concessions comme son papa l’a fait a plusieurs reprises en proposant a l'algerie un couloir vers l'atlantique, si ce n'etait les positions fermes de boumedienne.
          C'est cela, des "concessions", tout chez vous est concessions, bras de fer, entubage et autres, ca donne un peu une idee de la mentalite regnante... Le couloir vers l'atlantique etait une idee proposee pour l'exploitation conjointe des minerais de Garat Jbilat. Vous avez prefere le polz a une cooperation avec le Maroc, une vision qu'avait eu H2 pour entamer ce qui aurait du etre l'equivalnt de l'union du fer et du charbon europeenne en placant le Maroc et l'Algerie comme les pointes de lance de cette union, on sait ce que Boukharrouba a fait par la suite...

          Maintenant si vous voulez quoique ce soit, il faudra s'adresser aux autorites sahraouis autonomes prochainement et directement et voir s'ils pourront vous excuser du dechirement familial et des sequelles psychologiques que le gouvernement algerien leur a fait subir, ils decideront en consequence...

          En principe on traite notre pays comme on le fait pour nos femmes on les aime, on les cheri, on se sacrifie pour elles, surtout on ne les partage pas on ne négocie rien les concernant, a moins que vous avez perdu ces notions a cause de l'ouverture excessive de votre mentalité.
          Tu ne sais pas si bien dire... Fais un tour a Laayoune et fais de meme a Tindouf, tu verras qui aime, se sacrifie, etc... plus ses sahraouis que l'autre, si c'est l'algerie ou si c'est le maroc. Et si tu n'as pas envie de demander une "autorisation" pour voyager dans le sud de ton pays, fais un tour en Kabylie, c'est plus proche..

          Commentaire


          • #95
            Les sahraoui ne sont pas berberophone ahras.

            Commentaire


            • #96
              Tiens layounne, tu disais que tu habitais le sahara, et que tu irais voter, a moins que l'ONU n'ouvre un bureau de vote dans le 78 comme tu dis .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #97
                Tiens layounne, tu disais que tu habitais le sahara, et que tu irais voter, a moins que l'ONU n'ouvre un bureau de vote dans le 78 comme tu dis .
                Ah car il faut habiter en dehors du sahara pour savoir qu'il y a des sahraoui dans la region parisienne, allons allons Sherlokes Holmes, et sourtout je n'ai jamais dis que j'était actuellement a Laayoune

                Commentaire


                • #98
                  Tu as dis" viens dans le78 ,mureaux, mantes la jolie"
                  tu n'as pas dit" va voir ", et comme tu manies trés bien le français je ne crois pas que cela soit un lapsus .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #99
                    On dirait que vous bossez tous dans les services spéciaux lol Vous êtes si suspicieux.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • Moué j'me suis mal exprimé alors.

                      Viens, va, je fait pas fait la difference...

                      Mais le viens englobe le 78,92 et 95 pas que le 78...

                      Commentaire


                      • Malheureusement nos amis algeriens ne cessent de repeter le meme disque, morceaux choisis qui demontrent la profonde difference et maniere de penser:

                        Mon ami, je vois que tu raisonnes encore selon la mentalité tribale, puisque tu me demandes si je suis Guilli, Jerriri ou Mennii?
                        ca ne m'etonne pas que la Politique coloniale du Maroc au SO praitique cette politique pour diviser les Sahraouis afin de mieux les controller!
                        Depuis quand le fait de s'dentifier a une tribu et une ethnie doit etre une honte ou doit affecter ton algerianite ou ta marocanite. Difference 1: le Maroc n'a jamais essaye d'effacer les identites tribales, regionales, linguisitiques ou culturelles au nom d'une "unicite unitaire". Si en Algerie, l'etat veut que vous soyez algerien et basta, au Maroc, on est marocain sahraoui, marocain soussi, etc... c'est "l'unite dans la pluralite". 2 concepts totalement differents qui entrainent necessairement 2 politiques differentes. L'une ideologique et l'autre realiste qui tient compte de l'histoire et de la mosaique du pays et qui prend cela comme une force et non pas comme une menace.

                        je n'aime pas le makhzen du maroc egalement , j'ai de la sympathie pour un peuple pauvre , oprimé , mahgour , je dis ce que je pense de celà, les generaux algeriens qui ne veulent pas le lacher on raison de le faire , clair non ?
                        Le meme discours ideologique :

                        - on m'a appris a detester la monarchie (sauf quand elle nous aidait, la je l'adorais...),
                        - ja'i de la sympathie pour un peuple mahgour (comprendre que je voudrais voir a l'image de notre grande Republique Democratique Populaire Algerienne qui a accompli tant et ou le peuple vit dans l'opulence et le luxe absolu ...) : quand est-ce que ce "peuple mahgour, opprime, pauvre, qui meurt de famine, stupide, analphabete, qui vit au moyen age, etc... vous a demande quoique ce soit? Pourquoi vous avez ce complexe et cette volonte d'ingerence dans les autres pays afin de prouver que vous existez. Quel est la psychose qui se cache derriere? une crise identitaire, une jalousie de voir un autre systeme fonctionner et avancer dans un pays limitrophe? Une simple volonte de nuire? Expliquez nous.. N'avez vous pas assez de problemes interieures ou vous pourrez focaliser vos forces positives au lieu de faire valoir des forces negatives contre le voisin en adoptant une politique de grand-mere?

                        d'un autre coté , je m'etonne que des marocains se disant democrates , instruits , modernes et tutti quanti n'arrivent pas à admettre que la solution est simple pour le maroc , laisser les gens choisir librement leur sort ..
                        Cela ne devrait pas t'etonner, cela devrait plutot t'ouvrir les yeux sur les prejuges que tu as... Quand de plus, tu as des sahraouis qui te disent clairement que le Maroc est un et que les sahraouis non seulement font partie des marocains comme d'autres marocains, mais ont participe largement a ecrire l'histoire de ce pays depuis des lustres... On se dit que le dommage ideologique et les messages subliminaux marteles par le FLN avec une presse a ses bottes ont fait un degat irrecuperable...
                        Dernière modification par ayoub7, 07 février 2009, 23h04.

                        Commentaire


                        • Yazzina Men El Haf
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • On dirait que vous bossez tous dans les services spéciaux lol Vous êtes si suspicieux.
                            Chut on est en plein interogatoire, l'ANP me questionne !

                            Commentaire


                            • Chut on est en plein interogatoire, l'ANP me questionne...

                              Normal , qui a fourni les papiers pourque tant de sahraouis comme tu le dis se retrouvent a Paris , si c'est le Maroc , c'est normal qu'on mord pas tout de suite la main qui vous nous nourrit !

                              Commentaire


                              • Et pourquoi mordre la main de ceux que mes ancetres n'ont pas mordu ?

                                Moi je suis fier de dire que je suis marocain, c'est une grande fierté d'etre a la fois sahraoui et marocain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X