Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsion de 24 000 immigrants clandestins vers leurs pays d’origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salutations à tous,
    Tout d'abord je voulais juste réctifier un "chti" détail; je ne suis pas né en France mais en Algérie et donc comme on dit que connait la misère algérienne (même si cette dernière est beaucoup moins importante que le reste des pays africains).

    En ce qui concerne les travailleurs immigrés, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'il faut faire respecter la loi et leur offrire un cadre de travail digne.
    Pour ce qui est des clandestins je reste compé sur mes positions. La france n'a pas vocation à soulager l'Afrique même si j'avoue qure de part son passé historique elle a participé à son déclin, dire le contrère serait un mensonge.
    La france n'est plus en position de force sur le plan international et n'a plus les capacités de tendre la main à ceux et celles qui on en besoin. Le gouvernement doit aujourd'hui s'éforcer de trouver du travail aux + de 15% de chomeurs que compte la France. Certes, certains secteurs économiques sont délaissés par les français car ils ont les réputation d'etre des métiers difficiles mais cela ne peut plus duré, les chaumeurs non diplomés doivent prendre leurs responsabilités et bosser comme tout le monde. Nous sommes dans un monde où tout avance très vite, dans une période qui connait beaucoup de puissances émergentes et pour garder la tête hors de l'eau faudrait penser à utiliser tout ses membres !
    Certe, cela ne doit pas nous empécher de rester humaniste et d'aider les régions qui on en vraiment besoin mais cette aide ne doit pas venir uniquement de la France mais de tout les pays qui ont encore la tete hors de l'eau :22:

    Commentaire


    • #32
      Quel débat !!!

      1- Les premiers émigrés arrivés en France sur la demande de la France ont eu le malheur de faire croire á ceux rester en Algérie qu'en France les billets se trouvent dans le caniveau....
      2-Les générataions arrivées par la suite n'ont pas dementies. Elles ont ajouter le fait de pouvoir toucher de l'argent sans travailler : RMI et chomage
      3- une majorité d'algérien continue de croire que la vie est plus simple de ce coté de la mediterranée.
      4- Ce ne sont pas ceux qui se sentent bien chez eux qui partent , mais ceux qui n'ont plus rien á esperer.......

      Au final les illegaux, clando et autres ils sont souvent plus malheureux qu'ils ne le laissent paraitre et refusent de rentrer sous pretexte qu'ils n'ont pas assez d'argent ....

      Pour la France, l'état providence a un fin bien plus proche qu'on ne le pense.

      Alors au lieu de se regarder le nombril , le mieux á faire est d'aider á la construction d'un état meilleur en Algérie. Facile á dire....

      Les relations entre les algériens et la france resteront'ell tjrs : "je t'aime, moi non plus ??"

      Commentaire


      • #33
        je vous conseille à tous de lire
        "le ventre de l' Atlantique " de Fatou Diome

        Madické est obsédé par le rêve américain de certains africains : rejoindre sa soeur en France, cet eldorado qui couronne tant de footballers de son pays, cette terre promise d’où reviennent tant de self-made...

        vous le lirez d'une seule traite; tant de vérités, sur les immigrés, sur les Français....

        Commentaire


        • #34
          philosophie

          Bonsoir à tous ,

          j'ai trouvé raciste cet intellectuel ;



          Finkielkraut, les "noirs" et les "arabes"

          NOUVELOBS.COM | 23.11.05 | 19:40

          Alain Finkielkraut.
          Interrogé dans le journal israélien Haaretz sur les violences urbaines en France, le philosophe s'en prend vivement aux "noirs", aux "Arabes" et à l'islam. Il ajoute que l'équipe nationale "black-black-black" de football est la risée de l'Europe.

          La suite ici :
          http://permanent.nouvelobs.com/socie...3.OBS6303.html

          Commentaire

          Chargement...
          X