Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La communauté juive marocaine dénonce l'agression israélienne contre Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La communauté juive marocaine dénonce l'agression israélienne contre Gaza

    Rabat, 15/01/09- Le secrétaire général de la Fondation du Patrimoine culturel judéo-marocain, M. Simon Lévy, a condamné l'agression israélienne contre Gaza, appelant la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme à ce conflit.

    "Nous exprimons notre horreur devant cette tuerie sans aucune perspective et sans aucune justification, qui a fait près de 1000 morts à Gaza", a affirmé M. Lévy dans une déclaration mercredi à la radio "Rabat Chaîne Inter".

    "C’est horrible et ce n’est pas comme ça que je vois le judaïsme", a notamment ajouté le secrétaire général de la Fondation du Patrimoine culturel judéo-marocain, formant le vœu de voir ce massacre prendre fin le plus vite.

    Il a, à cet égard, appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre "une fin juste" à ce conflit qui n’a que trop duré, qualifiant la situation à Gaza de "plus que déplorable" et appelant toutefois à garder l’espoir de la paix.

    M. Lévy a rappelé que les juifs marocains sont témoins d’une période de longues siècles de coexistence active et fructueuse entre les deux religions, saluant la réaction des Palestiniens qui se sont montrés "très solides" malgré l’inégalité des forces, "très solides dans leur mental, dans leur conviction, dans leur foi, et dans leur droit de vivre sur une terre indépendante".

    Map

  • #2
    je n ai aucune haine contre le juif c'est mal me connaitre , meme j aime pas les mensonges grotesques et les imposteurs

    tu es rentrer dans son coeur pour savoir s'il est imposteurs.
    fais comme dis le prophete , khoud bi dahir wa batin c pour dieu.

    vous detester les juiff ki son solidaire avec isreal, et vous detester aussi les juiff solidare avec les palestiens. explike moi c koi si ce n'est pas de la haine
    Dernière modification par oudjda1933, 15 janvier 2009, 12h46.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par chicha
      Comment peux t'on avec une mentalité raciste comme celle de certains avoir le dessus sur Israel si meme les juifs qui sont de notre coté sont pointés du doigt.
      la perception du juif au maroc et en dz n'est pas la même, l'histoire aussi ne nous a pas aidé, le maroc a su garder ses juifs, ou le peu qui ont résisté à l'apel de la métropole et ils le vous le rendent bien comme c'est le cas sur les plateaux de 2M. Malheureusement pour nous le décret cremieux a fait beaucoup de dégats. Qqn comme Enrico macias aurait pu favoriser une passerelle entre l'algérie et ses juifs.
      Je dis aux marocains vous avez beaucoup de chance!

      Commentaire


      • #4
        Racisme et généralisation à tout va. Allez dans les synagogues au Maroc vous verrez qui sont les juifs du Maroc. Des gens comme vous et moi, des pauvres, des gens issus de la classe moyenne et des riches. Et il n'y a pas énormément de juifs riches au Maroc, au contraire, ils sont pour la plus part des gens de classe moyenne, au mieux des commerçants qui ont un tant soi peu réussi.

        Et tous les juifs ne sont pas pro israéliens, et combien même la majorité d'entre eux sont pro israéliens ils ne sont pas obligatoirement pour cette sale guerre.
        La pensée monolithique n'a court qu'au sein même d'Israel où l'information est formatée, et où la propagande va bon train.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          ce qui se passe a gaza ca me touche beaucoup j ai une haine feroce contre israel ,
          Kaiser

          ...............................

          Moi aussi mais c'est pas une raison pour généraliser.

          Évitons de tout le temps faire appel à nos sentiments mais plutôt à la raison .

          C'est ce qui fait d'ailleurs la force de l'état hébreux.

          La colère n'a jamais été bonne conseillère.

          Commentaire


          • #6
            Hypocrites , ils sont obliger de dire cela dans un pays arabe ,

            Israel est habité par 95% de juifs alors dans un sondage 90 % ont appuié et apuient la guere contre gaza

            En plus pour ceux qui se disent "modéré" et deffendent les juifs marocains , sachez que l'ancien ministre de la déffence israeliens etait d'origine marocaine et plus particuliérement de Oujda ou il est né , et pourtant il a tué des millier au liban en 2006 , et pas seulement lui , il y avait d'autres responsables juifs d'origine marocaines en israel qui n'ont fait que des ravages et masacres en palestine

            yhoudi yb9a yhoudi fin mamcha


            .
            Dernière modification par hartman, 15 janvier 2009, 15h21.

            Commentaire


            • #7
              Oui est ce que Arthur ,Gad El Mellah Straus-Kahn etc.... ont signé
              cette condamnation ?

              Commentaire


              • #8
                Qqn comme Enrico macias aurait pu favoriser une passerelle entre l'algérie et ses juifs.
                Je dis aux marocains vous avez beaucoup de chance!
                C'est une blague ?

                Ce type est une sous-mer*e.
                Il avait bien des occasions d'aller en Algérie anonymement, il a refusé, ce qu'il voulait c'était de revenir avec le tapis rouge et les chants comme pour dire; "regardez, c'est moi, sioniste que je suis qui a le dernier mot, et je reviens ici envers et contre tous avec les fanfares pour montrer qui sait les boss".
                Mais il est mal tombé le pauvre, l'Algérie ce n'est pas un autre pays dont je tairai le nom.

                Et le citer comme tu le cites ici c'est honteux. T'as l'air de dire qu'on pas su saisir la perche tendue par cet être répugnant qu'il est.

                Des juifs algériens redécouvre leurs pays chaque année anonymement et ils ont jamais eu de soucis parce qu'ils étaient juifs.

                Commentaire


                • #9
                  L’homme sage est celui qui s’attache aux valeurs universelles et s’applique à les promouvoir.
                  Il existe des juifs humains et des musulmans traitres et nous devons préférer les premiers aux seconds.
                  Le monde et nous-mêmes ne connaîtrons jamais la paix et la sérénité tant que les comportements personnels ne se seront pas hissés au dessus des aberrations et dérives que nous ont imposées les dictateurs de tous genres.
                  Si on doute de la sincérité de celui qui se présente en ami, il vaut mieux accepter son amitié que de le traiter en ennemi.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qu'il voulait c'était de revenir avec le tapis rouge (Enrico M.)

                    Il cherchait une reconnaissance officielle de sa qualité "d'ambassadeur de la paix".

                    Il a la larme facile, mais ce n'est qu'un débris de sioniste abject et ridicule qui ne craint pas de dévoiler ses sentiments racistes pour les palestiniens.

                    Sinon, des ancien juifs d'Algérie sont revenus et ont reçu un acceuil chaleureux de la part des gens qu'ils ont connus et ça n'a choqué personne.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X