Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la légitimité d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    non Atome, l'hebreu est une langue semitique. Sadaka en arabe et tsedaka en hebreu c'est la même maison . Et l'ancien hebreu serait encore plus proche de l'arabe de l 'ouest Arabie, Hedjaz .en plus une ''mode '' kif kif chez Hebreux comme Arabes ......goût et sacralité de la barbe .

    mais c'est vrai que beaucoup de juifs notamment les Khazars devenus juifs à la suite de l'adoption par leur roi du judaïsme..ne sont pas d'origine Hebraïque, pas issus des juifs du proche et moyen orient.

    Commentaire


    • #77
      Que ce soit les mêmes qui s'entredéchirent (Juifs et arabes), et sur la même terre, et et avec un même Dieu, ça saute aux yeux. En fait on est en plein conflit politico-religieux. Qu'Israel soit une base militaire de l'Amérique n'est pas complètement faux. Il est vrai que le monde musulman est instable, que l'extrèmisme s'y développe mieux qu'ailleurs et quà ce titre les grandes puissances sont assez méfiantes à son égard (EU, Russie, Chine). En gros, les minorités agissantes ne sont pas sorties du VII siécle, et elles rejettent et combattent tout qui ne va pas dans leur sens. Elles ne comprennent rien au monde moderne.

      Commentaire


      • #78
        vous rever cher joend il'n'aura pas de paix sur cette planete tant qu'il ya israel a cote de hamas ilfaut que l'un d'eux doit disparaitre

        Commentaire


        • #79
          oui mais le souverainisme et le progressisme arabes ont été sabotés par l' Angleterre et surtout par les uSA.

          je renvoie une 1000° fois par exemple à l'assassinat de Mossadegh par les USA en 1950 et la guerre menée par les anglais dans les années 20 en Irak

          L'islamisme radical politique n'a pris de l'ampleur que depuis 20 ans et ce sont principalement les USA et leur hostilité et avidité qui l'ont renforcé.

          il faudra bien faire le proces de Bush père et Reagan .


          pestilentielle administration americaine !

          Commentaire


          • #80
            je ne peux croire a une paix durable tantque les arabes sont tres attacher a leurs chaises le pouvoire des gouvernora arabes sans ecceptions se retrouve devant de tres mauvaise position quand il sagit de chaise quitte a sacrifier toute un peuple pourvue que mer lamerique ne soit pas facher
            le sionisme pour moi n'est pas du tout un probleme c'est la faiblesse des musuleman qui renforce de jour en jour les juifs
            Dernière modification par mezianbenmouhoub, 15 janvier 2009, 21h08. Motif: frappe

            Commentaire


            • #81
              Image

              Zone des langues indo europeennes et semite dans l'histoire, ts les 1.000 ans

              - 1.500 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IE3500BP.png

              - 500 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IE2500BP.png

              + 500 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IE1500BP.png

              + 1.500 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IE0500BP.png

              + 2.500 : imagine

              + 3.500 :

              + 4.500 :

              + 5.500 : image

              Le premier président de l'État d'Israël, Chaïm Weizmann, avait déclaré à l’époque que «le monde jugerait l'État juif à la façon dont il traiterait les Arabes».

              Or, l'administration militaire fut imposée aux Arabes dès octobre 1947 «pour raison de sécurité»;

              L’administration militaire instaura un système de contrôle général qui limitait considérablement l'exercice des libertés publiques de tous les Arabes, et non pas seulement de ceux soupçonnés d'activités hostiles.

              De plus, toujours pour les besoins de la sécurité nationale, l’armée israélienne décidait, entre 1949 et 1951, de nettoyer systématiquement les frontières et d’expulser manu militari de 200 000 à 300 000 Arabes habitant les zones frontalières vers la Syrie, la Jordanie et la bande de Gaza



              Commentaire


              • #82
                DES NOMADES,comme les Gitans,voila comment était les juifs,ils cherchaient protection,chez quelqu'un de fort,et c"est se qu'a fait le royame des khazars,en s'alliant tour a tour avec les Byzantins,les Rus de Kieve;les Sassanides,les mogoles ,et jamais avec(tjs contre) les Arabos musulman.
                Au déclin de leurs protecteurs en faveur des musulmans,en les retrouvent NOMADES,EN Europe.
                Quelle est aujourdhuit la ressemblance entre les gitans actuel ,et la tribu tzigane indienne d'origine.
                Mais l'important s'est l'alliance des juifs Khazars avec les Nazis,il etait ministre de l'economie le juif khazar hitlerien.

                Commentaire


                • #83
                  Post Scriptum

                  Dans le domaine foncier, les Arabes palestiniens furent soumis à toute une série de lois qui conduisirent à un transfert massif de leurs propriétés aux seuls Juifs.

                  En tant qu'État successeur, Israël prit possession de toutes les terres publiques et de celles considérées comme «sans maître»; néanmoins, un tiers des terres restait légalement la propriété privée d'Arabes.

                  Une législation appropriée y mit rapidement un terme: non seulement toutes les terres et immeubles des Palestiniens réfugiés dans les pays arabes voisins furent progressivement transférés à l'État hébreu, mais il en alla de même pour la moitié des terres appartenant à des Arabes israéliens qui furent considérés, pour la moitié d'entre eux, comme «présents-absents» en vertu de la Loi sur les absents de 1947.

                  Ces dispositions signifiaient que, même s’ils étaient présents physiquement sur le territoire israélien, ces Arabes étaient considérés comme «des propriétaires absents» parce qu'ils s'étaient trouvés à un moment ou à un autre,
                  après le 29 novembre 1947 (date de la résolution de l'ONU sur le partage de la Palestine mandataire), dans «une zone contrôlée par des forces hostiles à Israël».

                  Cette législation d'exception conduisit à la réduction draconienne de la propriété arabe qui ne couvre plus aujourd'hui que 3,5 % de la surface du pays, alors que l'État hébreu en contrôle désormais 93 % (le reste appartenant à des particuliers juifs).


                  Pour l’État juif, les Arabes ne furent alors pas considérés comme des citoyens israéliens dont il fallait avant tout respecter les droits, mais comme des Arabes palestiniens, membres d'un groupe ethnique qu'il convenait de transformer en «minorité dominée». En réalité, il s’agit d’une politique foncière qui, en s’appuyant sur l’apartheid, consiste à empêcher l'achat de terres par les non-juifs.

                  Par la suite, en 1952, la Loi sur la citoyenneté fut adoptée et fixa les conditions d'octroi de la citoyenneté israélienne. La loi oblige tout candidat à la citoyenneté israélienne d’avoir une certaine connaissance de l’hébreu, mais ne nécessite aucune connaissance de la langue arabe. La loi établit aussi une distinction majeure entre l'acquisition de la citoyenneté par les Juifs et celle des non-Juifs, essentiellement les Arabes, car conformément à la loi seules les personnes définies comme «juives» sont concernées par ce statut. Les juifs bénéficient d'un droit automatique à la citoyenneté, qui découle directement de la Loi du retour (1950) accordant à tout juif le droit d'immigrer en Israël. Une modification de 1970 précise: «Pour les besoins de cette loi, est considérée comme juive une personne née de mère juive ou convertie au judaïsme et qui n'appartient pas à une autre religion.

                  Quant aux Arabes israéliens, ils obtinrent la citoyenneté à partir d’un fondement juridique différent: celui de leur résidence sur le territoire israélien, à la condition qu’ils aient été présents de façon ininterrompue sur le territoire entre le 14 mai 1948 et l'entrée en vigueur de la loi. Dans tous les autres cas, il est impossible pour un non-juif de devenir citoyen israélien.

                  Par ailleurs, à la suite d’un accord signé en 1988 entre les États-Unis, l'ex-URSS et Israël, les immigrants juifs russophones furent soumis à des conditions strictes.

                  Même s'ils voulaient quitter leur pays d’origine, ils ne furent pas autorisés à choisir une autre destination qu'Israël.

                  Ces immigrés quittèrent l'ex-URSS pour Israël avec des papiers israéliens qui n'étaient valables qu'en Israël.

                  À leur arrivée dans le pays, ils durent signer le Livret de l'Agence juive qui devenait leur document officiel.

                  Tout ce qu'ils devaient à l'État hébreu y était inscrit et ils devaient également s'engager par écrit à rembourser toute somme qui serait dépensée pour eux, incluant les dépenses faites pour leur voyage.

                  De plus, ils ne devaient pas quitter Israël pendant cinquante ans à compter de leur arrivée, sous peine de payer une «indemnité» de l'ordre de 60.000 $ US par personne ou 240.000 $ pour une famille de quatre personnes.

                  On peut se demander si de genre de mesure, ou plutôt de moyen de pression, à l’égard des immigrants pour les attirer et les garder en Israël constitue bel et bien une pratique démocratique.

                  Commentaire


                  • #84
                    atome

                    merci tout de meme pour l'information

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par ipon
                      et jamais avec(tjs contre) les Arabos musulman.
                      Mais si, au moyen age, ils étaient persécutés par les chrétiens et c'est les arabo-musulmans qui les protégeaient.. en Algérie c'était le cas jusqu'en 1870.. avec la loi de l'indigénat ils sont devenus du jour au lendemain comme des pieds noirs.. Force est de constater que ces gens sont avec ceux qui détiennent les cartes.

                      Commentaire


                      • #86
                        Moha

                        Mon cher Moha, j'ai moins de science religieuse que toi, et je fais du copier -coller à partir de la Bible. C'est Dieu qui le dit à Abraham, pas moi. Le Saint Coran a été révélé des millénaires après. Ceci dit, les religions restent des intuitions des hommes et elles ne sont pas toutes innocentes. Pour en revenir au topic, les hébreux, historiquement ont existé en Palestine, avant les arabes.

                        Il faudra bien un jour sortir de ces éternels conflits entre peuples de la région. Des vies ravagées des souffrances insupportables sont le produit d'irresponsables et des deux bords. Oui Israël a le droit d'exister, oui les palestiniens ont droit à un état reconnu. Il y a une Autorité palestinienne pleine de bonne volonté, alors soutenons là, et non ceux qui sèment la terreur et le malheur; sinon on verra de partout se développer une anarchie sanguinaire. Voyez ce que ça donne en Algérie.
                        Je vais essayer de répondre à tout.
                        D'abord nous ne défendons pas des terroristes comme ceux qu'on tuerait avec plaisir en algérie, ce qu'on défend, c'est un groupe de résistance palestinien (hamas), qui est je le rappelle fait de palestiniens!!!!!! (trop de gens parlent d'eux comme si c'était un groupe qui viens d'en dehors de la palestine.
                        Ton avis est qu'israël a le droit d'exister, tant mieux pour eux, mais saches alors qu'il devient légitime à toute population qui contient différentes religions en elle même de diviser sa nation en petit pays, parceque ils sont juifs, musulmans ou chrétiens. Et revenir tant en arrière c'est malheureux.

                        Enfin, tu m'as dis que "ta" citation venait de la bible, qui avait des millinaires d'avance sur "ma" citation du coran. Mais le problème ne se pose pas en âge. La raison pour laquelle dieu a ammené l'islam selon les musulmans est parceque les chrétiens avaient fait une mauvaise interprétation du "message" de dieu. Ainsi, jusqu'à aujourd'hui il n'existe aucune preuve comme quoi le coran a été écrit par un Homme, mais il en existe qui rappelle son caractère divin. Ceci s'oppose au christianisme qui je le rappelle a été écrit par les hommes.

                        Commentaire


                        • #87
                          Moha, je suis globalement d'accord avec toi sur tout. Cependant, à partir du moment où les hommes ont décidé de parler et de juger au nom de Dieu, ç'a été la cata. Dieu nous a créé à son image; alors soyons digne de lui; parlons nous sans a-priori; évidemment qu'il y a de la place pour tout le monde. A partir du moment où les religions ont été la norme de toute action publique, non pour servir Dieu, mais pour quelques malins qui jouissent du pouvoir au même titre que d'une femme, la haine s'est emparée des hommes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X