Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc revendique Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le principe de l'intangibilité des frontieres heritées du colnialisme ce n'est pas l'algerie qui le soutient , nuance , ce sont les relations internationales depuis la seconde guerre mondiale qui se basent dessus , et la raison est tres simple ..les conflits frontaliers seraient sans fin et par centaines et tous devastateurs si jamis on se met a se mettre aux frontieres ethniques , historicogeographiques , culturelles ..etc ...

    ensuite c'est faire dsc le double discour ,que de revendiquer des territoires chez son voisin et parler de fraternité de d'union maghrebine , l'algerien n'est pas guerrier de nature , il n'aime pas se faire marcher sur le pied c'est tt, si les marocains ont le courage de dire aux deux viellards que sont el fassi et filali qu'ils ont fait leur temps qu'ils aillent dormir, que le roi ne fasse pas ds les gerimiades en public , qui n'est en faite que du show politique envers son peuple , mais qu'il exploite d'autres canaux plus serieux et plus discrets pour discuter serieusement sans intermediaire genre arabie saoudite , france , espagne , USA , je ne pense pas n instant que les dirigeants d'alger seraient insensibles, et que les problemes entre alger et rabat ne sont en fin de compte pas aussi serieux qu'on ait atteint le seuil de non retour....
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • Donc pour toi les traces de frontieres sont le resultat de jeux de chantages, rapports de forces etc etc.
      Chicha, il y a des regles internationales (ONU, OUA, CIJ) qui ont pour but d'eviter ces genres de problemes.
      1- Intangibilite des frontieres issues de la decolonisation (sinon je te dis pas la pagaille).
      2- Droit des peuples a l'autodetermination lors de la decolonisation.
      Ces regles s'appliquent a tous le MONDE.


      ................................

      Seule l'OUA parle de l'intangibilité des frontières .

      Pagaille uniquement quand ça vous arrange ; si c'était le Maroc qui avait bénéficié des faveurs accordées par le colon français ,vous nous aurez sorti un autre discours.


      Et pourquoi veux tu qu'il y ait pagaille si entre pays civilisés ,on rectifie les tracés fait sur carte ( avec un crayon et une règle ) par les anciens colons et ce dans leurs salons feutrés.

      Ex :Le cas ridicule des ethnies entre le Burkina faso et la Cote d'ivoire est édifiant

      En tout cas une chose est sure , je comprend mieux ceux qui disent que le Maroc aurait du récupérer ses territoires directement du colon français et tant pis pour la solidarité maghrébine.

      Commentaire


      • un bon morceau, mais tu ne crois pas qu'il manque l'espagne aussi? car elle faisait partie aussi de l'empire non? ou l'avez enlever par lacheté? si c'est le cas on peut vous aidez, car qu'on commence a déliré il faut bien le finir
        Envoyé par Temsamani
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • Aux marocains.
          Saffou soufoufikoum.
          Vous avez un ver dans votre fruit.
          Oua elfahem yefhem.

          Pour l'histoire de la région de Tindouf marocaine?.

          Voici le Spécimene du gouvernement marocain qui a osé déclarer une telle ânerie.



          RANDONNÉE AVEC UN ÂNE
          http://www.youtube.com/watch?v=ES10775i6Q4

          Vous voyez bien qu'il ne sais pas ce qu'il dit.
          Dernière modification par mansali06, 13 janvier 2009, 17h58.

          Commentaire


          • El Fassi placé pour diviser ...pour qu il n y aura aucune entente entre le Maroc et l Algérie et perturber la ligue Arabe , ainsi le Maghreb arabe .


            Y'en a Qui Jouent à cache cache , et Y'en a D'autres Qui Jouent Au Jeu Du Droit International , Le FLN a Toujours Préféré Le Jeu Du Droit International , Alors Pourquoi ne pas Vouloir le Jouer Maintenant ?

            Commentaire


            • pourquoi . vous avez pas envi de faire parti de l'empire chérifien?

              être marocain sa vous tente pas?

              Commentaire


              • si tu aurai dit "le sahara oriental doit être independant comme le sahara occidental" j'aurai compris mais" restitué" au maroc ? wallah t'es pas serieux j'espere?

                Iwamach......

                ......................................

                Non c'est le Sahara CENTRAL qui risque d'avoir son indépendance si vous continuez à jouer avec le feu

                En tout cas attendez vous déjà à l'autonomie du Sahara central des que nos sahraouis auront la leur ( très bientôt ,In cha allah) par contagion

                Je doute que le pillage actuel des ressources hydrocarbures du sahara par les nordistes va continuer car les sahraouis algériens , les touaregs auront alors leur mot à dire.

                Une info pour toi , sais tu que certains polisariens considerent aussi que Tindouf , Bechar font partie du sahara occidental .

                Commentaire


                • Les visées du Maroc!

                  Le Maroc ne cesse de revendiquer une partie de notre territoire national!La presse , les associations et les Partis font ce travail en lieu et place du Makhzen!ca jase trop du côté marocain.....pourquoi donc le Sultan ne veut -il pas trancher et saisir les instances internationales pour recuperer ses prétendus térritoires?Que l'Algérie et le Maroc mettent cette question au clair .Au fait je crois que nos voisins marocains ne reconnaissent pas le principe des frontiéres heritées de l'ére coloniale...un autre point l'Algérie a payé un lourd tribut pour pour son indépendance.Mais pourquoi ce silence "trés officiel" des deux côtés?

                  Commentaire


                  • Au fait je crois que nos voisins marocains ne reconnaissent pas le principe des frontiéres heritées de l'ére coloniale...
                    En Tous Cas , Ca Sert à Rien de Nous Casser la Tete Avec Ca , Y'a un Droit International , Laissons Lui S'Occuper de Cette Affaire

                    Commentaire


                    • le seul moyen que le maroc réccupère ces terres s'est quils nous rendent nos martyrs morts pour ces territoires

                      Commentaire


                      • par manotuluik
                        Y'a un Droit International , Laissons Lui S'Occuper de Cette Affaire
                        Mano , Fouette le vent .. ?
                        c est un droit et une loi irréversible .le principe des frontiéres heritées de l'ére coloniale....!!!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • Bon qu'il depose un dossier a l'ONU, on verra bien et arretez de nous casser les pieds.

                          Commentaire


                          • Ayoub7*

                            Ranges tes croyons, l'examen est fini depuis des lustres!

                            La souveraineté de l'Etat Algérien est plus que prouvé. Le reste ce sont des agitations d'angoissés des bureaux du Maghzen.


                            Si quelque chose m'appartiens moi je vais je le récupère !!


                            .../...
                            Dernière modification par l'imprevisible, 13 janvier 2009, 18h34.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • Très décevant les propos du premier ministre marocain. Sans commentaires.

                              Voilà pourquoi nous nous gagnerons jamais contre Israel !
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire


                              • Bon qu'il depose un dossier a l'ONU, on verra bien et arretez de nous casser les pieds.
                                On Ne Demande Pas Mieux Tu Sais

                                c est un droit et une loi irréversible .le principe des frontiéres heritées de l'ére coloniale....!!!
                                Je Veux Rien Savoir Moi , L'ONU Tranchera Dans L'Affaire ....

                                Mais Pourquoi Toute Cette Agitation ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X