Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc revendique Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Blablabla...

    Commentaire


    • #47
      Rahmani
      la délimitation des frontiéres a été enterinee entre Boumédiene et hassen2
      aprés les accords tripartite d'Ifrane (Algerie - maroc - mauritanie),si mes souvenirs sont exactes en 71, stipulant même /:"les 3 états oeuvrent pour la décolonisation et l'autodetermination du peuple de saguia el hamra et oued eddahab"(rio de oro:sahara occidental)
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        tindouf cest pas algerien, c le chef lieu du polisario!!! Comment ca se fait que les algeriens si rattaché a leur souverainté nationale, laisse des gens hissé un autre drapeau, et deployer tt ce qui represente les symboles d'un etat sur le territoir algerien. Tant que tindouf servira de base arriere au polisario, le maroc continuera de revendiquer ce territoir, à casse pied casse pied et demi....
        La le journaliste il fait linnocent comme si il ne savait pas ca, arreter de pourir la vie au maroc et le maroc vous laissera tranquil.
        abbas el fassi di souvent des conneries, mais la il joue au plus fin, lannée sannonce bien

        Commentaire


        • #49
          iska,

          l'accord a été peut etre signé par les deux défunts mais c'est accord a été conditionné par le paraphe par le parlement des deux pays , ce n'est pas le cas ce que je sache, tout reste à faire.

          Commentaire


          • #50
            Mr je_vis_dans_mes_fantasmes,
            Dans d'autres circonstances j'aurais rigolé sur tes interventions, mais là ça m'écœure. Sache que toi et tes représentants vous parlez dans le vide personne ne tient compte de vos bêtises, l'Algérie est algérienne et le restera jusqu'à la dernière goutte de notre sang (on l'a juré et promis n'est ce pas sensib )
            Ce que je remarque c'est que la diplomatie marocaine vis à vis de son voisin de l'est atteint vraiment les limbes (comme on dit chez nous rakom tefekou we thajou ghir wahadkom) un jour on nous implore d'ouvrir nos frontières l'autre on nous accuse de tous leurs maux et aujourd'hui on vient revendiquer notre territoire ...ect je me demande quel sera le prochain épisode.
            ce qui est a vous est vous ce qui est aux autres finira par etre restitué !
            Quand le sel fleurira et le charbon blanchira

            Mais on vous comprend, il est permis de rêver on va pas vous interdire ça aussi, mais de grâce laissez les autres peuples tranquilles ni la Tunisie ni la Mauritanie ni le Mali ni la Libye ni le Niger ne vous a désigné comme porte parole et à ma connaissance on était les derniers à accéder à l'indépendance donc ce qui reste nous appartient vous n'aviez qu'à le revendiquer.
            Dernière modification par lamia14, 13 janvier 2009, 13h30.
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #51
              on s'en fou éperdument du maroc ou de ce qu'il revendique, si vous avez les boules solides, venez les reprendre ces terres sinon on se la ferme.
              Revenons a ce qui ce passe de gaza qui est beaucoup plus important que ces illusions a la con.

              Commentaire


              • #52
                Tachafine

                TU BEGAIES en écrivant, cela se sent, ce que j'ai écrit est l'exacte réalité,si, la mauritanie avait une vue sur le sahara occidental, pourkoi le maroc avait -il une sacrée vue sur la mauritanie,quant a tes blabla de voisinage , de partage des richesses entre etat ,c'est ce que j'ai dit , donner un morceau de territoire a l'algérie pour qu'elle ferme les yeux sur le reste .TU ne le dément pas, simplement TU DIS QUE CE N EST PAS A BOUMEDIENE, que hassen 2 voulait donner ce morceau de territoire qui apparteient au peuple saharaoui et a personne d'autre .

                Ps, : tu sais ce qu'il en a couté a mokhtar ould dadah, d'avoir suivi la politique du partage dusahara occidental .
                Ps 2: pourkoi avoir construit un mur coupant le sahara occidental en deux : partie " utile" contenant les richesses en phosphates que le maroc occupe et 65% QUE COMPOSE LE DESERT TENU PAR LE POLISARIO ??
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #53
                  si vous avez les boules solides, venez les reprendre ces terres sinon on se la ferme.
                  Au moins toi tu es honnete, tu avoue que ces terre sont marocaine

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par orion
                    Les premières questions à se poser :

                    Où est avez-vous vu que abbas el fassi parle de tindouf ?
                    y a t il un autre source ?
                    il parle en tant que ministre ou secrétaire général de l'istiqlal ?
                    Envoyé par diablo-colorado
                    Ils ont vu ça dans leur press !

                    Personne n'est au courant sauf la presse algérienne ! bien sure le vrai discoure de alfassi (autant que secrétaire général de l'istiqlal et non premier ministre) a été modifier de font en comble par les médias algériens, c'est comme le discours du roi qui s'est transformer en déclaration de guerre , si ça c'est pas de lobomotisme ! on se croirez en Corée du nord :22: !
                    RABAT - Le 15e congrès du parti nationaliste de l'Istiqlal (PI), qui s'achevait dimanche soir à Rabat, a décidé d'élire "pour la première fois" trois jeunes de moins de 40 ans au comité exécutif de la formation majoritaire au Maroc, a-t-on appris auprès de sa direction.
                    "Dans le prochain comité exécutif de 22 membres, il y aura pour la première fois une représentation de trois jeunes ayant moins de 40 ans", a déclaré à l'AFP Abdellah Bekkali, membre du comité central du PI et rédacteur en chef d'Al Alam, organe en langue arabe du parti.
                    Dans la nuit de samedi à dimanche, le Premier ministre Abbas El Fassi, 68 ans, a été réélu à la tête du parti pour un troisième mandat consécutif.
                    Le prochain comité exécutif comptera au moins trois femmes dans ses rangs, a ajouté Abdellah Bekkali. L'actuel comité exécutif en compte déjà quatre.
                    "Cinquante-huit candidatures dont celles de huit jeunes de moins de 40 ans et huit femmes briguent six postes vacants au comité exécutif du PI", a expliqué à l'AFP Mohamed Zidouh, un chirurgien de la capitale, membre du comité central du parti.
                    Le congrès, selon un projet de communiqué remis à l'AFP a en outre appelé à la "poursuite des réformes politiques" au Maroc à travers une "nouvelle réforme constitutionnelle qui doit aboutir, en parfait accord" avec le roi Mohammed VI.
                    Les congressistes ont également demandé "l'ouverture d'un dialogue avec l'Espagne en vue de mettre fin à la colonisation de Sebta (Ceuta, en espagnol) et de Melilla", deux enclaves espagnoles dans le nord du Maroc, ainsi que celles des îles avoisinantes en Méditerranée.
                    L'Istiqlal prône toutefois, selon le communiqué, le renforcement des "relations de bon voisinage avec l'Espagne".
                    A propos du Sahara occidental, l'Istiqlal considère que le Maroc a récupéré ses provinces sahariennes d'une manière "irréversible". "L'unité territoriale du Maroc ne fera l'objet d'aucune négociation et de surenchère", selon le projet de texte.
                    L'Istiqlal affirme en outre qu'il "reste attaché au droit du Maroc vis-à-vis de son Sahara oriental", une allusion à des terres rétrocédées à l'Algérie au temps du colonialisme français en Afrique du nord.
                    L'une des résolutions que le congrès devrait adopter dimanche soir porte sur la "réforme de la justice" au Maroc, en appelant à son "indépendance" à l'égard des pouvoirs publics, a-t-on poursuivi de même source.
                    Selon un cadre du parti, l'Istiqlal a aussi décidé de renforcer son implantation dans toutes les régions du pays, où doivent avoir lieu des élections municipales en juin.
                    Le congrès de l'Istiqlal se déroulait depuis vendredi dans un complexe sportif de la capitale. Quelque 5.000 congressistes étaient attendus par les organisateurs.
                    Le premier jour du congrès a été marqué par une sévère condamnation de l'intervention militaire israélienne à Gaza et un soutien appuyé à la population palestinienne.
                    L'Istiqlal, arrivé en tête des partis politiques aux législatives de 2007, a été créé par Allal El Fassi en 1944. Il a dirigé la lutte des Marocains pour l'indépendance, obtenue en 1956. Son idéologie, modérée, est basée à la fois sur un salafisme islamique tolérant, une politique libérale et un "égalitarisme" socio-économique.
                    (©AFP / 11 janvier 2009 20h07)
                    Dernière modification par bazino, 13 janvier 2009, 13h41.
                    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                    Commentaire


                    • #55
                      On croirait entendre israél.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je ne veux pas etre méchant mais je pense que le maroc à d'autres préocupations que d'entrer en conflit direct avec l'algérie.

                        http://www.dailymotion.com/video/x4g...-bien_politics

                        Commentaire


                        • #57
                          Tiens donc

                          La bonne blague !!


                          Réellement très drôle !

                          BTP50: Si la région est marocaine vas donc y faire un tour pour voir !!



                          Aya la section humour est un peu plus haut


                          .../...
                          Dernière modification par l'imprevisible, 13 janvier 2009, 14h23.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #58
                            On dirait un stagiaire du mossad en plein TP.

                            Commentaire


                            • #59
                              EHHH VOILA, Israël ENVISAGE d'arrêter son offensive , et on se ruent très vite sur des sujets bêtes et débiles .....

                              ahhh les arabes ..... rien de bon , ou bons à rien
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #60
                                Rahmani
                                la délimitation des frontiéres a été enterinee entre Boumédiene et hassen2
                                aprés les accords tripartite d'Ifrane (Algerie - maroc - mauritanie),si mes souvenirs sont exactes en 71, stipulant même /:"les 3 états oeuvrent pour la décolonisation et l'autodetermination du peuple de saguia el hamra et oued eddahab"(rio de oro:sahara occidental)

                                Iska

                                ............................

                                Le Maroc œuvrerait donc pour l'autodétermination d'un territoire qu'il considérait( et qu'il considère toujours) comme sien depuis 1956 ?

                                Un peu de réflexion t'aurait évité de reproduire les âneries de ce journaliste aux ordres.

                                On s'en fout de ce que dit Hassan II , la délimitation des frontières n'a toujours pas été entérinée par le peuple marocain ( le parlement n'a pas statué sur cette affaire).

                                Le Maroc dispose par contre des promesses du GPRA pour revoir le cas des territoires annexées par la France ( qui se croyait éternelle en Algérie) avant que l'Algérie de Ben Bella ne renie cette promesse.

                                En tout cas ,beaucoup au Maroc( dont je ne fais pas partie) pensent ( vu l'ingratitude de l'Algérie post-indépendance) qu'il aurait fallu traiter la chose avec l'occupant français quitte à monnayer notre neutralité privant la résistance algérienne ( le clan d'Oujda)d'une base arrière au Maroc.

                                Tout le monde sait que l'histoire du Sahara occidental n'a été mise en branle par Boumedienne que pour faire oublier au Maroc ses revendications légitimes ( les historiens français peuvent en témoigner)sur le Sahara oriental.

                                Mais étant un maghrébin convaincu avant tout , qui aspire à ne plus voir de frontières entre les pays du Maghreb , ces revendications marocaines peuvent être abandonner à condition que le rêve prussien de l'Algérie officielle de créer un état croupion au sud du Maroc soit aussi abandonné.


                                Dernière modification par chicha51, 13 janvier 2009, 14h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X