Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : terrain d'expérimentations pour de nouvelles armes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : terrain d'expérimentations pour de nouvelles armes

    Des blessés d'un type nouveau – adultes et enfants dont les jambes ne sont plus que des trognons brûlés et sanguinolents – ont été montrés ces derniers jours par les télévisions arabes émettant de Gaza. Dimanche 11 janvier, ce sont deux médecins norvégiens, seuls occidentaux présents dans l'hôpital de la ville, qui en ont témoigné.

    Les docteurs Mads Gilbert et Erik Fosse, qui interviennent dans la région depuis une vingtaine d'années avec l'organisation non gouvernementale (ONG) norvégienne Norwac, ont pu sortir du territoire la veille, avec quinze blessés graves, par la frontière avec l'Egypte. Non sans ultimes obstacles : "Il y a trois jours, notre convoi, pourtant mené par le Comité international de la Croix-Rouge, a dû rebrousser chemin avant d'arriver à Khan Younès, où des chars ont tiré pour nous stopper", ont-ils dit aux journalistes présents à Al-Arish.

    Deux jours plus tard, le convoi est passé, mais les médecins, et l'ambassadeur de Norvège venu les accueillir, furent bloqués toute la nuit "pour des raisons bureaucratiques" à l'intérieur du terminal frontalier égyptien de Rafah, entrouvert pour des missions sanitaires seulement. Cette nuit-là, des vitres et un plafond du terminal furent cassés par le souffle d'une des bombes lâchées à proximité.

    "A 2 MÈTRES, LE CORPS EST COUPÉ EN DEUX; À 8 MÈTRES, LES JAMBES SONT COUPÉES, BRÛLÉES"


    "A l'hôpital Al-Chifa, de Gaza, nous n'avons pas vu de brûlures au phosphore, ni de blessés par bombes à sous-munitions. Mais nous avons vu des victimes de ce que nous avons toutes les raisons de penser être le nouveau type d'armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous l'acronyme DIME – pour Dense Inert Metal Explosive", ont déclaré les médecins.

    Petites boules de carbone contenant un alliage de tungstène, cobalt, nickel ou fer, elles ont un énorme pouvoir d'explosion, mais qui se dissipe à 10 mètres. "A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été. Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont-ils expliqué.

    Un médecin palestinien interrogé, dimanche, par Al-Jazira, a parlé de son impuissance dans ces cas : "Ils n'ont aucune trace de métal dans le corps, mais des hémorragies internes étranges. Une matière brûle leurs vaisseaux et provoque la mort, nous ne pouvons rien faire." Selon la première équipe de médecins arabes autorisée à entrer dans le territoire, arrivée vendredi par le sud à l'hôpital de Khan Younès, celui-ci a accueilli "des dizaines" de cas de ce type.

    Les médecins norvégiens, eux, se sont trouvés obligés, ont-ils dit, de témoigner de ce qu'ils ont vu, en l'absence à Gaza de tout autre représentant du "monde occidental" – médecin ou journaliste : "Se peut-il que cette guerre soit le laboratoire des fabricants de mort ? Se peut-il qu'au XXIe siècle on puisse enfermer 1,5 million de personnes et en faire tout ce qu'on veut en les appelant terroristes ?"

    Arrivés au quatrième jour de la guerre à l'hôpital Al-Chifa qu'ils ont connu avant et après le blocus, ils ont trouvé un bâtiment et de l'équipement "au bout du rouleau", un personnel déjà épuisé, des mourants partout. Le matériel qu'ils avaient préparé est resté bloqué au passage d'Erez.

    "Quand cinquante blessés arrivent d'un coup aux urgences, le meilleur hôpital d'Oslo serait à la peine, racontent-ils. Ici, les bombes pouvaient tomber dix par minutes. Des vitres de l'hôpital ont été soufflées par la destruction de la mosquée voisine. Lors de certaines alertes, le personnel doit se réfugier dans les corridors. Leur courage est incroyable. Ils peuvent dormir deux à trois heures par jour. La plupart ont des victimes parmi leurs proches, ils entendent à la radio interne la litanie des nouveaux lieux attaqués, parfois là où se trouve leur famille, mais doivent rester travailler… Le matin de notre départ, en arrivant aux urgences, j ai demandé comment s'était passé la nuit. Une infirmière a souri. Et puis a fondu en larmes."

    A ce moment de son récit, la voix du docteur Gilbert vacille. "Vous voyez, se reprend-il en souriant calmement, moi aussi…"



    Sophie Shihab
    Dernière modification par kaiser, 12 janvier 2009, 11h16.

  • #2
    les dirigeants arabes ce sont des mauviettes

    notre dignité est bafouée a cause de nos despotes de dirigeants , aucun peuple n aurait permis que ces enfants soient massacrés sous ses yeux , pourquoi on est arrivé a ce point j ai honte, je suis dégouté , depuis 15 jours je ne trouve pas le sommeil
    qu ils brulent en enfer tous nos dirigeants laches et indignes

    Commentaire


    • #3
      Israel utilise des armes prohibées mais personne ne l'accuse de crimes contre l'humanité. Où sont les instances internationales des droits de l'homme ?
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        L'article est tendencieux. On cite les médecins Norvégiens qui ont dit qu'il y a des lenteurs, et que l'hopital central de Gaza est surchargé, pour ensuite faire la transition (skimi) sur les dires d'un médecin Palestinien qui affirme que des gens sont bléssés par des armes non conventionelles. C'est de la propagande pur sucre: les médecins Norvégiens n'ont jamais déclaré avoir eu a faire à des blessures qui sont d'origine non conventionelles.

        D'autre part, que les blessures soient du a des armes conventionelles ou pas, il est interdit de blesser et de massacrer des civils: point. Quelque soit les armes.

        Pour finir: il reste à prouver que Israel utilise des armes non conventionelles... et de toutes les façons, l'essentiel n'est pas là. Ce carnage est en lui meme un crime, quelque soit les armes utilisées.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Alryib3
          Pour finir: il reste à prouver que Israel utilise des armes non conventionelles...
          Mr le big analyste réduit toute cette boucherie à la question à savoir si les Bouchers utilisent des armes interdites ou pas!

          Selon lui, la guerre aurait été propre si Israél n'aurait pas fait usage des armes non conventionelles!

          Comme si le bombardement des écoles, des gamins, des femmes refugiés dans des écoles avec des F 16 ne lui siffisait pas pour aller se demander si les sionsites utilisaient les armes sales ou pas!

          Commentaire


          • #6
            Taghiti,

            Si tu n'a pas appris à lire à l'école: c'est pas de ma faute.

            J'ai dis tout le contraire de ce que tu a écris. En somme: que les armes utilisées par Israel soient conventionelles ou pas: on s'en fout. Ca reste un carnage. C'est l'article qui essaye de faire passer l'usage d'armes non conventionelles pour une grande affaire, alors que la grande affaire: c'est tout simplement le meurtre de civils par centaines.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Arrêttez de jouer avec ça.

              Il y a juste une barabrie des temps modernes.

              Dand le siècle dernier ils tuaient au couteaux les femmes, leur ouvraient le ventres et faisaient sortir les bébés. C'était comme un jeux chez eux.

              Aujourd'hui ils tuent avec des F16, Tank, cannons et Helico.

              Conventioennelles ou pas, ils tuent les civiles palestiniens et plus ils tuent plus ils sont contents. Vous ne remarquez pas Ehoud barak comment il souri?
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alryib3
                pour ensuite faire la transition (skimi) sur les dires d'un médecin Palestinien qui affirme que des gens sont bléssés par des armes non conventionelles. C'est de la propagande pur sucre
                Envoyé par Alryib3
                Pour finir: il reste à prouver que Israel utilise des armes non conventionelles...
                B'dit T'maragha antaya !

                Avant de commencer l'article de ce topic est issu du très sérieux journal Le Monde :
                http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-g...5_1137859.html

                Hier à la télé ils ont montré plein de blessés amputés et brulés avec des armes à défragmentations et au phosphore. Aujourd’hui, à la chaine III en direct de Gaza, des médecins témoignent de blessures jamais vues. Des corps de cadavres fondus par des armes non encore identifiées.

                Et toi tu viens nous la jouer Monsieur contre tout le monde. Tu bosses pour qui ? Si c’est pour Israël, il faut nous le dire.

                Lis ces articles avant de se lancer dans des inepties :

                Gaza: Israël utilise des bombes au phosphore blanc, selon le Times
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109174

                Des bombes à fragmentation sur Gaza
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109085
                Dernière modification par icosium, 12 janvier 2009, 14h49.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Les bombes au phosphore ou napalm brulent et consument tous ce qu'elles touchent. Elles réduisent tout en cendre et ne laisse du corps humain qu'un amas d'os nourcis.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Alryib3
                    Pour finir: il reste à prouver que Israel utilise des armes non conventionelles.
                    puis juste aprés,

                    Alryib3
                    J'ai dis tout le contraire de ce que tu a écris. En somme: que les armes utilisées par Israel soient conventionelles ou pas: on s'en fout. Ca reste un carnage. C'est l'article qui essaye de faire passer l'usage d'armes non conventionelles pour une grande affaire, alors que la grande affaire: c'est tout simplement le meurtre de civils par centaines
                    .

                    Si tu n'a pas appris à lire à l'école: c'est pas de ma faute.
                    en effet notre cher big analyste, quand tu relativises tes propos d'un message à l'autre, cela devient pour toi une affaire de lecture!

                    Commentaire


                    • #11
                      Taghiti, je ne relativise rien. Encore une fois si tu ne sais pas lire c'est pas mon probléme. Je réitére donc:

                      1) Il reste à prouver que Israel utilise des armes non conventionelles. Si c'est pas le cas... vous avez des preuves?

                      2) Conventionelles ou pas, on s'en fout lorsqu'il s'agit de civils puisque le fait meme de tuer des civiles est une violation de la loi internationale.

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par icosium
                        B'dit T'maragha antaya !
                        Enta li bdit etmaragueha avec tes accusation à la noix. Si on différe de votre avis, c'est le bucher tout de suite => "tu travailles pour Israel". Comportement de fachistes.

                        Les fait restent les memes, à savoir: (a) tu n'a aucune preuve que Israel utilise des armes non conventionelles, (b) et meme si c'était le cas, ça change quoi? Dans la pratique les bléssés sont bléssés que les armes soient conventionelles ou pas, et légalement c'est illégal de tirer sur des civils quelques soient les armes employées...

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Alryib3,

                          Tu n'as retenu que cette phrase de mes précédents propos. Tous ces posts sur l'utilisation d'armes à défragmentations et au phosphore ne te suffisent pas ? Aadjab !!

                          Gaza: Israël utilise des bombes au phosphore blanc, selon le Times
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109174

                          Des bombes à fragmentation sur Gaza
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109085

                          La France demande à Israël de ne pas utiliser d'obus au phosphore
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109758

                          Israel: Stop Unlawful Use of White Phosphorus in Gaza (Human Watch Rights)
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109758

                          Une fumée suspecte dans le ciel de Gaza
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109712
                          Dernière modification par icosium, 12 janvier 2009, 18h13.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Alriyb3,

                            Je comprends que tu veux des preuves quant a l'utilisation des armes chimiques sur Gaza, l'ennui c'est que jamais tu ne trouveras de preuve si tu te contentes de suivre ce qu'ecrivent les medias occidentals. Si tu as eu la chance de poursuivre les infos sur Aljazeera, tu verras que des images montrants les traces des bombes phosphoriques ainsi qu'un certain type d'arme chimique d'origine american qui est au stade de test, qui peut induire a de graves blessures et d'hémorragies internes en laissant la peau intact.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les preuves : entretiens avec des médecins et spécialistes en armement

                              Gaza : Israel utilise des bombes au phosphore blanc...



                              Dr. Gilbert confirms Dense Inert Metal Explosive are being used on Palestinians

                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X