Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le quart des recettes de la zakat ira à Ghaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le quart des recettes de la zakat ira à Ghaza

    Les actions de solidarité humanitaire envers la population martyrisée de Ghaza se multiplient en Algérie. Depuis le début des raids israéliens, deux convois d'assistance médicale ont été acheminés depuis l'aéroport militaire de Boufarik (Blida) vers celui d'El-Arich (Egypte). Il s'agit notamment de lots de médicaments et de produits alimentaires.

    Pour sa part le ministère des Affaires religieuses a annoncé aujourd'hui que le quart des recettes de la zakat qui sera collectée en 2009 sera versé à la population de Ghaza. « Venir en aide par une contribution financière à nos frères de Ghaza est un devoir qui incombe aux Algériens riches et aisés qui contribuent au Fonds de la zakat », précise le communiqué. « La population de Ghaza aura toujours besoin de notre aide aussi modeste qu'elle soit », ajoute le texte. En 2008, le montant global du Fonds de la zakat était de près de 540 millions de DA à travers le territoire national.

    Dans cette perspective, le ministère a précisé avoir demandé aux directeurs de wilayas des Affaires religieuses et des wakfs d'informer les fidèles de cette décision. Cette communication se fera essentiellement, à travers les Imams à l'occasion des prêches de vendredi prochain. Elle se fera également à l'occasion des campagnes de sensibilisation sur l'intérêt du fonds de la zakat. « Les citoyens seront informés au moment opportun des canaux officiels utilisés par l'Etat pour acheminer cette aide aux Palestiniens », a précisé le ministère.

    TSA
Chargement...
X