Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le porte parole du Hamas félicite l'Algérie pour son soutien au peuple palestinien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le porte parole du Hamas félicite l'Algérie pour son soutien au peuple palestinien

    Sami Abou Zouhri : «Nous allons gagner comme l’a déjà fait la Révolution algérienne»

    Plusieurs centaines de Bordjiens ont participé, hier, à un meeting de soutien aux Palestiniens de la bande de Ghaza et pour protester contre les attaques israéliennes, à l'appel du parti du MHS, en présence de son chef Abou Djerra Soltani et du porte-parole de Hamas, Sami Abou Zouhri.

    L'une des banderoles brandies par les manifestants dénonçait le silence des Arabes face aux raids aériens israéliens lancés samedi, visant non seulement le mouvement islamiste palestinien Hamas ,mais tout le peuple palestinien, qui ont fait plus de 425 morts et 2 200 blessés dont plusieurs grièvement. «Par notre âme, par notre sang, nous nous sacrifierons pour Ghaza», scandaient les manifestants. «Algérie-Palestine: un seul et même peuple», scandaient notamment les protestataires. «Celui qui ne s'occupe pas des affaires des musulmans n'en fait pas partie», dit une banderole.

    Dans allocution, le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a rappelé les objectifs de cette agression et a clairement félicité l’Algérie et sa position inchangée envers le peuple palestinien et sa lutte contre l’occupation. «Nous sommes ici pour se ressourcer au pays des martyrs. Un pays de 1,5 millions de chahids», dira-t-il. «Certes, nous allons payer cher cette résistance mais nous avons de la volonté et des moyens sur le sol qui vont nous permettre de gagner.

    Rappelez-vous, ici en Algérie, dans la région, en une journée 45 000 martyrs. Ni les avions, ni les collaborateurs, ni l’embargo et encore moins les gouvernements arabes, ne pourront anéantir cette révolution. Elle est maintenant ancrée, dans chaque maison, dans chaque personne et dans tous les pays du monde», a-t-il ajouté. Avant de conclure, Sami Abou Zouhri, avec un optimisme de grand homme, a donné rendez-vous pour le jour de la victoire : «la victoire est proche», a-t-il conclu.

    Pour Abou Djerra Soltani, «la mobilisation en Algérie ne cessera qu'après l'arrêt de l'agression israélienne et l'ouverture des points de passage vers Gaza», a-t-il déclaré en ajoutant que «l’Algérie a toujours soutenu nos frères palestiniens. Et durant cette crise, nous sommes là et le président de la République a été clair sur le point». «La lecture de notre histoire algérienne nous rappelle que la vraie révolution vient de commencer et que la réussite est pour bientôt», a-t-il lancé aux habitants de Ghaza.

    L’orateur qui a dénoncé «un plan visant à liquider la cause palestinienne et à chasser les arabes d’Israël», est interrompu par les slogans des manifestants «Israël assassin, libérez la Palestine», «Ghaza martyr, le monde doit réagir» et certains lançaient aussi des «Allah Akbar» ou encore «Hamas résistance».

    Avant de conclure, le cheikh a appelé «à stopper immédiatement l’agression, à briser le blocus imposé à Ghaza et à approvisionner les territoires isolés du reste du monde». «Seule la résistance est susceptible de rendre aux Palestiniens leurs droits», a-t-il lancé. Il a annoncé le début d’une vaste campagne politique et populaire de soutien à Ghaza. A la fin du meeting, des femmes, des bébés sur les bras, se sont approchées du porte-parole du Hamas pour lui offrir leurs bijoux et leurs enfants en guise de sacrifice pour la Palestine.

    S.-K. B. (La Nouvelle République)
Chargement...
X