Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 100 plus grands intellectuels qui ont influencés le monde en 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 100 plus grands intellectuels qui ont influencés le monde en 2005

    La revue de stratégie britannique Foreign Policy vient de lancer un classement qui sera connu en octobre sur les 100 plusgrand intellectuels qui ont influences le monde en 2005.

    Voici les nominés :

    http://www.foreignpolicy.com/story/c...c=ealert050926


    On retiendra quelques noms :

    Tarik Ramadan
    le Pape Benoit XVI
    Youssef el karadaoui
    Giles Kepel
    Ali el Sistani
    Samuel Huntington
    Paul Wolfowitz
    Noam Chomsky

    Lire aussi, les commentaires de ALJAZEERA (en arabe)
    http://www.aljazeera.net/NR/exeres/C...458F54AD48.htm
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Tarik Ramadan
    le Pape Benoit XVI


    J'aimerai beaucoup voir et surtout entendre comment ces deux là ont influencé notre époque. L'un est un adepte de Machiavel et l'autre n'a pas encore fait quoi que ce soit pour marquer notre époque. Mais un débat avec ces deux là m'interesserait pour voir le plus croyant des deux.................
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      A leurs niveaux, ce n'est pas en terme de croyance mais plutôt en terme de communication... Aussi, avec l'impartialité des journalistes dûe au climat typiquement français qui se méfie de tout musulman, Ramadhan n'avait aucune chance depuis le début !
      Il est par contre devenu l'un des conseillers de Tony Blair. Ah le pramatisme anglo-saxon...
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Juste pour info :

        Tarik RAMADAN a éte considéré par le magazine "Times" comme l'une des cents plus grands intellectuels du siécke et comme un brillant réformateur.

        La presse genevoise l'a classée en 1990 parmi les plus grandes personnalités qui comptent dans la ville de Genéve.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info stan.
          Moi je pense que certains ne sont pas aussi influents qu'on le dit.Style finkielkraut.Il existe parce qu'il est toujours invité à la télé française.Surtout le service public qui s'en foutent de l'audience.Même qd il est invité ,la plupart des présents sont contre lui.C'est un nerveux ,prétentieux et sharonien convaincu.C'est un sectaire.
          Ramadhan ,non plus ,à part une frange de la jeunesse ,il n'est pas en odeur de sainteté même si c'est vrai que les médias français l'ont diabolisé.N'oublions pas qu'il a refusé de condamner les attentats du gia au début.Il a fallu une levée de boucliers pour qu'il le fasse ds les dernières années.Quant à son mémorendum sur la lapidation c'est encore une autre bourde.
          Wolwowitz n'a influencé que bush parce qu'il est nul.Nous savons les graves choses qu'il l'a poussé à faire ds l'interêt d'israel.Donc zéro lui aussi.
          Le musulman le plus influent pour moi est karadhaoui.Son influence est mondiale ou planétaire.Il est religieux et seulement.Il est costaud en théologie.Il est plus tolérant et ouvert qu'un certains nombre d'imams radicaux.Lui c'est le top.
          Baudrillard aussi est interessant comme kepel.Pas ds le même registre bien sûr.Moi je prefere baudrillard.
          Chomsky est aussi un grand penseur doublé d'un intellectuel courageux.

          Commentaire


          • #6
            Meme si Tariq Ramadhan a l'air d'avoir qlq influence ds les banlieues francaises, peut-on dire qu'il ait influence le monde!!?
            La meme chose pour Benoit 16... il n'a encore rien fait et je doute qu'il fasse qlq chose.
            Pour Paul Wolfowitz, je lui conteste le statut d'intellectuel...

            Le titre du classement aurait du etre, les personnalites ayant fait l'actualite cette annee...ca aurait ete plus juste.


            Paul W. etant a present responsable de la banque mondiale, son influence future risque d'etre dramatique pour les pays pauvres s'il ne change pas sa facon de penser
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

            Commentaire


            • #7
              tau_bêta

              rien à dire ,c'est mon avis aussi ,dc rien à ajouter je suppose.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai quoi, moi TAREK RAMADHAN je l'ai croisé une fois, par hasard, sur une émission de France 5, et puis après plus rien. D'ailleurs aujourd'hui encore je ne suis pas certain de ce qu'il représente ce gars alors de là a dire qu'il m'a influencé en quoi que ce soit ! Pareil pour Benoît. Mais, bon reste a savoir les critères de selection adoptés par les auteurs de l'analyse.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  @zwina

                  " zwina : Tarik Ramadan , le Pape Benoit XVI
                  J'aimerai beaucoup voir et surtout entendre comment ces deux là ont influencé notre époque. L'un est un adepte de Machiavel et l'autre n'a pas encore fait quoi que ce soit pour marquer notre époque. Mais un débat avec ces deux là m'interesserait pour voir le plus croyant des deux................."



                  Je pense qu'ils ont edité ici un classement des intellectuels qui ont le plus influencés en 2005 ... mais influencé ne veut pas forcément dire en " positif " ou en " negatif " ... c'est surement par rapport aux interventions qu'ils ont eu dans l'année qui ont pus amasser des foules a reagir a leur ecris ou a leur interventions dites intelectuels.

                  donc apres ca doit etre au libre arbitre de chacun de collecter ou non leurs diverses interpretations personnelles.

                  Mon avis rapidement sur Tarik Ramadan est qu'on adhere ou pas a ce qu'il dis il a effectivement une eloquance et une pensée intellectuel dans ses propos ( auquel j'adhere pas forcement ) dison que certaines idées sont la mais sa facon de vouloir les appliqués sont a contre sens de ce qu'il dis.

                  Puis pour Benoit XVI je pense tout comme toi, qu'il n'as meme pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit, cependant vu la reaction du monde chrétien dans le monde vis a vis de leur énarche papaux, il a suffit que Benois XVI soit élu pape pour etre adulé imédiatement par les plus fervents Chrétiens du Vatican , donc pour eux c'etait tout bénèf c'est forcement un bon pape.

                  A voir ...

                  Commentaire


                  • #10
                    c du n'importe quoi ce classement !
                    En plus, il classe quel ciecle ? car tarik ramadan j'en ai jamais entendu parlé avant 2000 moi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ayaan Hirsi Ali, Politician Somalia, Netherlands

                      Si celle là est une intellectuele alors il faut vraiment revoir revoir la definition de "l'intellectuel" !!!

                      Ca fait fait mal de voir un Naon Chomsky dans la meme liste qu'elle !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X