Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résolution de l'ONU et processus de paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais je parle des réfugiés, pas des immigrants.

    Commentaire


    • #17
      Mais je parle des réfugiés, pas des immigrants.

      Oui j'ai trés bien compris: Le refugie n'a pas eu le choix du lieue
      par contre l'immigré a choisie.

      Commentaire


      • #18
        Tu avoueras quand même qu'il est préférable d'être réfugié silésien en Bavière, réfugié transilvanien en Hongrie, juif irakien en Israël plutôt que palestinien au Liban.

        Commentaire


        • #19
          Les juifs qui émigrent en Israël ne sont en aucun cas responsables du sort des réfugiés palestinienne.
          de nouvelles colonies sur les terres Palestiniènnes sont crées pour ses nouveaux migrents.
          De même que les algériens qui émigrent en Australie, aux Etats-Unis ou au Canada ne sont pas responsables du sort des aborigènes ou des amérindiens
          je n'ai pas encore entendu parler de réfugier aborigène ou amérindien à travers le monde;
          la comparaison est ridicule 7 à 8 millions de Palestinien pour un territoire minuscule: la Belgique et de l'autre des populations insignifiantes pour de très vastes contrées équivalent à l'Europe.
          Le vrai problème des réfugiés palestiniens, c'est que leurs pays d'accueil (soi disant nations sœurs) ont jusqu'à présent refusé de les naturaliser.
          oui pour toi et pour israel tout serait si simple: que les Palestiniens refusent à leur identité, leur pays.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            la comparaison est ridicule 7 à 8 millions de Palestinien pour un territoire minuscule: la Belgique et de l'autre des populations insignifiantes pour de très vastes contrées équivalent à l'Europe.
            S'il reste si peu d'amérindiens et d'aborigènes, c'est à cause du colonisateur européen qui les a exterminé, affamé, contaminé par les maladies et cantonné aux réserves. Le même colonisateur qui a fondé les états qui accueillent des millions de migrants à travers le monde dont des algériens.
            de nouvelles colonies sur les terres Palestiniènnes sont crées pour ses nouveaux migrents.
            L'écrasante majorité des nouveaux immigrants habitent les villes israéliennes. Faut être illuminé pour quitter son pays tranquille pour un coin entouré de barbelés et de miradors. Et heureusement, la majorité des immigrants ne sont pas des illuminés.

            Commentaire


            • #21
              Ton article Dzone impliquait des caractères GRAS qui m'incommodait fortement.
              Quoi qu'il en soit...soyons positif, j'ai de bonne vibration quant au dénouement du conflit pour 2009.

              Utopie ?
              Les caractères en gras est un problème technique , je n'ai pas réussi à modifier la police d'ecriture.
              Un pays viable pour tous, palestinien et israelien.
              Et pas seulement se "tolérer", apprendre à se connaitre et oublier les vieilles rancunes qui perdurent depuis plus 60 ans.
              Un pays viable pour les Palestiniens ? T'as vu le gruyère qu'est devenue la Cisjordanie ? Est-ce que tu te rends compte du parcours de combattant que doit faire un Palestinien pour passer d'une ville palestinienne à une autre ville palestinienne.Les medias en Occident ne font que diaboliser la résistance palestinienne donc de ce coté là c'est sans issue mais je pense que le jour où tu ne pourras pas soigner ton bébé faute d'argent par exemple car à Montréal tu n'as pas besoin de passer par 3 checkpoints pour rejoindre l'hospital le plus proche , ce jour là , tu comprendras le drame des Palestiniens et je pense meme que t'auras un peu plus d'empathie pour eux.
              Kerouak je te réponds car tu n'as pas l'air d'etre un mauvais bougre toi, sinon je ne discute pas avec les sionistes de la Hasbara qui squattent tous les forums y compris celui là , non seulement ils sont insensibles aux malheurs des non-juifs mais ils sont capables de t'expliquer pourquoi ils sont obligés de te jeter de chez toi pour faire venir un coréligionnaire moldave victime de la crise financière .

              Commentaire


              • #22
                aanis:

                Tu avoueras quand même qu'il est préférable d'être réfugié silésien en Bavière, réfugié transilvanien en Hongrie, juif irakien en Israël plutôt que palestinien au Liban.:22: :22:

                C'est encore mieux de restez chez soit en Palestine et les sionistes
                chez eux en Europe de l'ESt.

                Commentaire


                • #23
                  Dzone

                  J'ai vu des reportages objectifs sur le sujet et aussi, lu plusieurs bouquins de point de vue différent sur la question: je me conforte pas seulement à ceux qui saurait confirmer mon "idéologie", si idéologie j'avais à ce sujet.

                  La vie de tous les jours est misérable pour les palestiniens ( check-point et autres), j'en conviens mais je ne saurai trop donner la vérité absolu à un parti ou à l'autre.
                  Le Hamas lance des roquettes régulièrement sur israel, les israeliens riposte et la vie est misérable pour tous.
                  Ce sont des sociétés névrosés qui vivent sur un qui-vive constant, les nerfs sont à bout et pour cause.

                  Récemment au Mexique,, j'ai rencontré 3 jeunes israeliens très "cool" et j'ai osé abordé brievement le sujet avec eux: ex-militaires désabusés ils m'ont dit que, grosso-modo, ils y avaient des "bons" et des " méchants" des 2 côtés, rien de plus.
                  Ça m'a surpris, il n'y avait aucune rage palpable chez ces jeunes, aucune animosité perceptible envers les palestiniens......... j'ai rapidement changé de sujet, ils étaient en vacance après tout et n'avaient de toute évidence, pas envie de s'éterniser sur le sujet.

                  Ici au Québec, il y a une trentaine d'années, les jeunes francos versus les jeunes anglos, c'était une véritable pagaille, on déambulait dans un quartier anglo, c'était la bagarre assurément et vice-versa. Tout ça est résolu maintenant, la haine de l'autre est pratiquement disparu et le clivage inexistant dans une forte proportion.

                  Je ne suis ni juif, ni arabe, ni musulman, ni israelien, je n'ai donc aucun intérêt direct dans ce conflit mais je souhaite ardement que ce conflit se termine dans les plus brefs délais, je suis confiant pour le court-moyen terme ( 1 à 3ans).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X