Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retirer à israel son adhesion aux Nations Unies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faudrait peut-être commencer par virer les dictatures avant de virer une démocratie non?
    Cette "démocratie" fait plus de mal que certaines "dictatures".

    Commentaire


    • #32
      Faudrait peut-être commencer par virer les dictatures avant de virer une démocratie non?
      La pauvre israel , le gentil petit pays démocratique qui ne fait aucun mal

      Toujours la maitrise de l'art de la victimisation , mais ça marche plus ça !! je t'assure

      Commentaire


      • #33
        Déclaration universelle des droits de l'homme, Article 18:

        Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
        À la simple lecture de cet article, on élimine de facto nombre de pays qui ne respecte pas cet engagement dans la gouverance de tout les jours.

        Quand à toi aussi tu ne fais pas dans la demi-mesure:
        concernant ta haine des musulmans
        En quoi le musulman pourrait-il me déranger s'il s'abstient à faire de sa religion un combat politique ? L'islamisme me dérange et me préoccupe, en effet.... comme il préoccupe nombre de musulmans. Ce qui me dérange avant tout, c'est le militantisme islamiste dans les pays autres que musulman. S'il l'Algérioe décide de devenir un pays islamiste, en quoi cela changera ma vie ? En rien.
        Par contre, lorsque milité dans des pays "autres" que musulman, cela m'interpelle et me dérange ÉNORMÉMENT.
        Cela fait de moi un anti-musulman ?

        Et toi Myra qui vit en France et prône la loi islamique, tu n'a jamais considéré vivre en harmonie avec tes co-religionnaires et tout simplement déménager de pays ? Ton épanouissement personnel n'en souffrirait pas ou du moins, beaucoup moins.

        Elle est belle ta soi-disant solidarité avec le peuple Palestinien et tout à fait légitime mais par contre, serait-elle aussi inébranlable si le peuple palestinien était une "mosaique" ( tu disais dans une autre intervention ton admiration de voir toute cette belle mosaique d'hommes lorsque tu te rendais à la MOSQUÉE.....) d'hommes de religion différente ?

        Si oui, pourquoi ne dénonces-tu pas les exactions arabes commisent à l'encontre des minorités noires au Darfour ( Soudan), qui semble s'apparenter en tout point à un "génocide" ?

        Conclusion ce sont les palestiniens , libannais, irakiens,etc .........
        qui souffres l'injustice et certainement pas israel.
        Mais non, pas exclusivement.... mais si on s'en tient à la ritournelle du discours de victimisation, c'est un fait qu'il n'y a que les arabes et/ou musulmans qui souffrent; d'où ma certitude que dans ta palette, il n'y pas de couleurs mais que du noir et du blanc !

        Oui israel doit restituer le territoire aux vrai propriètaires des lieues LES PALESTINIENS
        Et pourquoi ? À ce compte-là, ils faudraient chassés tous les chinois qui ont colonisé Vancouver dans les 20 dernières années.
        À ce compte-là, ils faudraient restituer la terre d'Algérie aux Kabyles.
        À ce compte-là, ils faudraient restituer la terre au grand complet aux primates et ou dinosaures et s'auto-détruire nous les humains de la terre............ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #34
          À ce compte-là, ils faudraient restituer la terre d'Algérie aux Kabyles.
          Ne parle pas de choses que tu ne connais pas car si on doit donner toute l'Algérie aux Kabyles , j'irai où moi qui sans etre Kabyle , suis aussi un autochtone de cette Algérie ???
          Pour ta culture ,toi qui semble t'interresser à mon pays ,sache que la Kabylie n'en est qu'une région parmi tant d'autres.

          Commentaire


          • #35
            kerouk:Et toi Myra qui vit en France et prône la loi islamique, tu n'a jamais considéré vivre en harmonie avec tes co-religionnaires et tout simplement déménager de pays ? Ton épanouissement personnel n'en souffrirait pas ou du moins, beaucoup moins.

            Elle est belle ta soi-disant solidarité avec le peuple Palestinien et tout à fait légitime mais par contre, serait-elle aussi inébranlable si le peuple palestinien était une "mosaique" ( tu disais dans une autre intervention ton admiration de voir toute cette belle mosaique d'hommes lorsque tu te rendais à la MOSQUÉE.....) d'hommes de religion différente ?

            Si oui, pourquoi ne dénonces-tu pas les exactions arabes commisent à l'encontre des minorités noires au Darfour ( Soudan), qui semble s'apparenter en tout point à un "génocide" ?
            -----------------------------------------------
            Mais kerouk je vis en harmonie en france parmis au moins 12 millions de musulmans,
            er puis en quoi cela te derange que je vis dans un pays ou toi tu n'a aucun droit d y étre.
            Ma solidarité envers les palestiniens (peuple de + confessions) est inebranlable je verse mon aumone a chaque fois que j'ai l'occasion et je participe aux manifestations de soutien autant de fois que je le peut.
            Le Darfour parlons en :Le soudan dans son integralité est noire de peau alors parler de génocide de noire par les Arabes il faut pas poussé non plus
            Ce n'est pas parceque le Soudan , la Syrie ou le Maghreb adhére a une organisation arabe qu'ils sont Arabe?
            Le monde Arabe se compose de 22 pays crois-tu qu'ils sont tous Arabe?
            Dernière modification par myra21, 16 décembre 2008, 14h58.

            Commentaire


            • #36
              Toujours la maitrise de l'art de la victimisation , mais ça marche plus ça !! je t'assure
              La victimisation est une seconde nature chez eux , meme Avraham Burg qu' on ne peut taxer d'antisémite ou d'antisioniste , dénonce l'alibi de l'Holocauste pour justifier la colonisation et l'Apartheid sioniste en Palestine occupée:
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=106142
              Beaucoup d'autres revisitent les frontières d'Auschwitz pour fermer la clapet aux bonnes consciences du monde qui défendent les Droits de l'Homme partout dans le monde sauf en Palestine occupée comme savent si bien le faire les "droitsdel'hommistes" français , comme le maire de Paris par exemple.
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=105720
              Dernière modification par DZone, 16 décembre 2008, 15h15.

              Commentaire


              • #37
                Mais kerouk je vis en harmonie en france parmis au moins 12 millions de musulmans,
                er puis en quoi cela te derange que je vis dans un pays ou toi tu n'a aucun droit d y étre.
                Ma solidarité envers les palestiniens (peuple de + confessions) est inebranlable je verse mon aumone a chaque fois que j'ai l'occasion et je participe aux manifestations de soutien autant de fois que je le peut.
                Le Darfour parlons en :Le soudan dans son integralité est noire de peau alors parler de génocide de noire par les Arabes il faut pas poussé non plus
                Ce n'est pas parceque le Soudan , la Syrie ou le Maghreb adhére a une organisation arabe qu'ils sont Arabe?
                Cé bon Myra, n'importe quoi: si je décide d'aller demain en France, qu'est-ce qui m'en empêchera ? N'importe quoi.
                Tu fais dans le communautarisme sectaire, tu le dis toi-même: lâche-pas et bon épanouissement au milieu des "mécréants" ( terme que tu utilise régulièrement).

                Le Soudan est une république de type présidentiel. Le président est Omar el-Béchir. El-Béchir et son parti contrôlent le pays depuis le coup d'État militaire du 30 juin 1989.

                De 1983 à 1997, le pays était divisé en cinq régions au nord et trois au sud, chacune dirigée par un gouverneur militaire. Les parlements régionaux ont été suspendus après le coup d'État militaire du 6 avril 1985. Le Conseil révolutionnaire a été aboli en 1996 et le Front national islamique au pouvoir a pris le nom de Congrès national. Après 1997, les structures administratives régionales ont été réformées vers un système de 26 États. Les membres des exécutifs régionaux sont nommés par le président. Le budget des États est entièrement dépendant du pouvoir central de Khartoum
                à ton compatriote Dzone, j'ai pas dis "qu'il fallait" mais "que s'il fallait", nuance ici....

                Commentaire


                • #38
                  La victimisation est une seconde nature chez eux
                  La victimisation est plutôt une premiére nature chez eux !!

                  C'est inné chez eux !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    kerouak:Cé bon Myra, n'importe quoi: si je décide d'aller demain en France, qu'est-ce qui m'en empêchera ? N'importe quoi.
                    Tu fais dans le communautarisme sectaire, tu le dis toi-même: lâche-pas et bon épanouissement au milieu des "mécréants" ( terme que tu utilise régulièrement).
                    -----------------------------------------------------
                    Je sais pas si tu fait l'ignare? ou tu es un Ignare?
                    Les mécreants sont partout comme les musulmans
                    Alors que se soit en france ou ailleurs je m'en fous l'essentiel
                    c'est que je sois en harmonie avec ma fois.
                    Sait-tu qu'en france ça va devenir un pays communautaire comme le sont
                    les pays (democrate).
                    Les US, Israel, Angleterre, Australie , Canada,
                    Voila les pays qui pratiques le communautarisme............
                    Les condamnent-TU.

                    Commentaire


                    • #40
                      Elle est belle ta soi-disant solidarité avec le peuple Palestinien et tout à fait légitime mais par contre, serait-elle aussi inébranlable si le peuple palestinien était une "mosaique" ( tu disais dans une autre intervention ton admiration de voir toute cette belle mosaique d'hommes lorsque tu te rendais à la MOSQUÉE.....) d'hommes de religion différente ?

                      Si oui, pourquoi ne dénonces-tu pas les exactions arabes commisent à l'encontre des minorités noires au Darfour ( Soudan), qui semble s'apparenter en tout point à un "génocide" ?
                      Le peuple palestinien est deja une mosaique,je crois que tu sais que parmi les palestiniens il y a des musulmans,chretiens et meme des juifs.

                      Pour les exactions du Soudan,tous les belligerents sont des soudanais musulmans arabophones.

                      Ce conflit parait comme un differend politique entre populations sedentaires et nomades.

                      Des deux cotes(si on peut parler de deux cotes)existe des tribus arabophones non arabes.

                      D'ailleurs les soudanais "arabes"(comme ceux "non arabes") eux meme sont en fait un melange assez complexe de tribus haussa,nubienne,nilotiques et arabes.

                      Pour revenire au sujet tu considere la France comme pays autre que musulman alors qu'un etat ne peut etre musulman,chretien ou autre;ce sont les personnes qui adherent a une religion.

                      Et Judaisme,Christianisme,Islam c'est le meme recit et message

                      On peut meme dire que l'Islam est un "judaisme" proselytique
                      Et le christianisme un proselytisme "judaique" tellement il s'agit de differents versions de la meme religion avec l'Islam comme la version definitive.
                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                      Commentaire


                      • #41
                        musulmans,chretiens et meme des juifs.

                        Pour les exactions du Soudan,tous les belligerents sont des soudanais musulmans arabophones.

                        Ce conflit parait comme un differend politique entre populations sedentaires et nomades.

                        Des deux cotes(si on peut parler de deux cotes)existe des tribus arabophones non arabes.

                        D'ailleurs les soudanais "arabes"(comme ceux "non arabes") eux meme sont en fait un melange assez complexe de tribus haussa,nubienne,nilotiques et arabes.

                        Pour revenire au sujet tu considere la France comme pays autre que musulman alors qu'un etat ne peut etre musulman,chretien ou autre;ce sont les personnes qui adherent a une religion.

                        Et Judaisme,Christianisme,Islam c'est le meme recit et message

                        On peut meme dire que l'Islam est un "judaisme" proselytique
                        Et le christianisme un proselytisme "judaique" tellement il s'agit de differents versions de la meme religion avec l'Islam comme la version definitive.
                        La Palestine est à forte prédominance musulmane tout comme israel est à forte prédominance juive.

                        Pour ce qui est du Soudan, c'est complexe en effet et j'ai pas besoin de te refiler le lien vers ce pays, tu sembles fort bien instruit et plus détaché du sujet que certains analystes à chaud du sujet.
                        En gros , le pouvoir de Karthoum au nord appartient aux arabophones musulmans et les déplacés, les expropriés, les victimes tout azimut sont des catholiques.
                        Khartoum à instauré la loi islamique, c'est ça qui me préoccupe.
                        Quant à la couleur de la peau des belligérants, je m'en fous complètement.

                        En ce qui concerne la France, oui, ce n'est pas un pays musulman: c'est un pays en harmonie avec l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme, cad un pays qui permet la liberté de culte sans distinction,ce qui n'est pas le cas du Soudan et nombre de pays siègeant à l'ONU dont je ne perdrai pas mon temps à énumérer: ils se reconnaitront.

                        Peace Man :-)

                        Commentaire


                        • #42
                          Moué quand les poules auront des dents?
                          La CIJ (cour international de justice ) avait rendu un avis consultatif sur le mûr construit en terre palestinienne occupée jugeant que c'était une transgression du droit humanitaire) un avis qui fut demandé par l'assemblée générale de l'onu à l'époque'(2003 ), ça a créé un tel tollé que le juge a failli perdre sa place, alors que l'avis n'était que consultatif et que connaissant l'issue des avis de ce genre les israéliens n'avaient absolument rien à craindre

                          Alors "virer" israel de cette institution dont la clé de voûte est détenue par le conseil de sécurité (dont lequel siège les fameux 5) acquis à la cause israélienne revêt du domaine du rêve ou du cauchemar c'est selon vos sensibilités
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #43
                            En gros , le pouvoir de Karthoum au nord appartient aux arabophones musulmans et les déplacés, les expropriés, les victimes tout azimut sont des catholiques.
                            Les darfuriens(qui sont en meme temps arabophones)ont plus de musulmans par pourcentage que les soudanais du nord,Khartoum etant une ville ayant un des plus grands nombres de chretiens au Soudan.

                            Les victimes il y'en a parmi tous les confessions,mai pour les populations du sud soudan elles sont surtout anmistes bien devant le nombre des protestants et encore moins les catholiques
                            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut human

                              Un article éclairant et merci pour tes nuances tant qu'au conflit.

                              Il en ressort un leitmotiv malgré la soi-disant complexité du saucier, du dossier !

                              http://www.lemonde.fr/afrique/articl...6300_3212.html

                              ----------------------------------------------------------

                              C'est une charge virulente contre le président du Soudan que lance le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno Ocampo, devant le Conseil de sécurité de l'ONU. Il devait y présenter, mercredi 3 décembre, son premier rapport sur le Soudan depuis qu'il a formulé, en juillet, une requête pour un mandat d'arrêt contre Omar Al-Bachir pour dix chefs d'accusation, dont "crimes de guerre, crime contre l'humanité et génocide".


                              Le rapport, dont Le Monde a pris connaissance, se lit comme un long démenti opposé à l'idée que le Soudan ait fait, ou soit en passe de faire, des gestes sérieux pour se conformer à ses obligations internationales, que ce soit en matière de paix au Darfour ou dans le domaine de la justice.

                              Ce rapport est susceptible de placer l'Elysée dans une position délicate, alors que Nicolas Sarkozy vient de rencontrer, le 28 novembre à Doha (Qatar), le président Al-Bachir. Le président français a déclaré à l'issue de cet entretien qu'il avait insisté pour que "les choses bougent". La présidence française pousse depuis l'été le dirigeant soudanais à modifier "radicalement" sa politique au Darfour, en expliquant que si des résultats étaient avérés, elle ne s'opposerait pas à une procédure (l'article 16 des statuts de la CPI) qui autorise une suspension des poursuites lancées par la cour. M. Moreno Ocampo cherche à contrer cette campagne diplomatique.

                              Au Darfour, "le génocide se poursuit", affirme le procureur, qui note que "sur une longue période, le président Al-Bachir a élaboré une politique consistant à détruire trois groupes ethniques (...), les Four, les Massalit et les Zaghawa". L'argumentation contre Omar Al-Bachir se veut implacable, et sa responsabilité individuelle est exposée. "Le président Al-Bachir a commis des crimes par l'intermédiaire de membres de l'appareil d'Etat, de l'armée et des milices janjawids (forces supplétives de l'armée) (...) Il est le commandant en chef des forces armées (...) Il est au sommet de la structure hiérarchique de l'Etat, qu'il dirige personnellement, et assure l'intégration des milices janjawids au sein de cette structure". Depuis 2003, selon l'ONU, la guerre du Darfour a fait 200 000 morts et 2 millions de déplacés.

                              Le procureur de la CPI appelle les Etats membres du Conseil de sécurité à "se préparer à la décision à venir des juges (de la Cour) dans l'affaire "Le procureur c. Al-Bachir"". "Dans l'hypothèse où un mandat d'arrêt serait délivré, le Soudan (...) doit arrêter et remettre M. Al-Bachir", ajoute-t-il. Les juges pourraient se prononcer en janvier ou en février.

                              Le procureur de la CPI demande aussi aux Etats d'accroître la pression sur le régime soudanais en adoptant des sanctions ciblées (interdiction de visas, gels d'avoirs) contre des officiels soudanais, en premier lieu les personnes déjà visées par des mandats d'arrêt de la CPI. Il demande que cela soit envisagé "dans les prochains mois afin de garantir l'exécution" de ces mêmes mandats. Le rapport constate que les deux responsables dont la Cour réclame depuis avril 2007 l'arrestation, à savoir Ahmed Haroun, le ministre soudanais aux affaires humanitaires, et le chef de milice janjawid Ali Kushayb, sont toujours en liberté.

                              Alors que le pouvoir soudanais a prétendu avoir interpellé Ali Kushayb, arguant qu'il était en mesure de faire passer lui-même la justice, le procureur affirme qu'il n'en est rien. La CPI n'a "reçu du gouvernement du Soudan aucune manifestation de son intention de mener des enquêtes ou d'engager des poursuites en rapport avec ces affaires".

                              Dressant un tableau accablant de la situation au Darfour, M. Ocampo détaille des attaques survenues ces derniers mois contre des civils, des violences contre les camps de réfugiés, des bombardements de villages par l'aviation soudanaise. Il note une recrudescence des attaques contre la force internationale (la Minuad) qui peine à se déployer dans la province. Il dénonce aussi les menaces que les services soudanais de renseignement font peser, "à l'étranger et à Khartoum", sur "les Soudanais "soupçonnés" de posséder des informations sur les crimes".

                              Mardi, un collectif d'organisations non gouvernementales basées en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis a dénoncé l'écart entre "la rhétorique" du Soudan, selon lequel la situation s'améliore, et la réalité, faite de violences continues, de nouvelles vagues de déplacés et d'obstacles mis à la distribution de l'aide humanitaire.

                              Natalie Nougayrède

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X