Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les colons se déchainent à Hébron.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les colons se déchainent à Hébron.

    Les colons se déchaînent à Hébron suite à leur expulsion de la maison Rajabi : 17 Palestiniens blessés, dont un dans un état grave




    Un Palestinien est dans un état grave après avoir été blessé par balle à l'estomac alors que les colons continuent de se déchaîner à travers Hébron. Au moins 17 Palestiniens ont été transportés à l'hôpital après que les colons aient mis le feu à plusieurs maisons palestiniennes. 4 ont été blessés par des tirs des colons à l'intérieur de leurs maisons.

    Par ISM






    [IMG]http://*******************/photo/1136347-1458712.jpg?v=1228560526[/IMG]

    Hosni Abu Saifan a été transporté à l'Hôpital Aila après avoir été blessé à l'estomac au cours d'une attaque des colons israéliens, suite à leur expulsion. Il est actuellement dans un état grave.

    Les colons sont également entrés par effraction et occupent une propriété palestinienne dans la vieille ville d'Hébron.

    Hier jeudi, des bandes de colons se sont répandus à travers Hébron suite à l'expulsion de la maison Rajabi, faisant de nombreux blessés et d'énormes dégâts. Ils ont mis le feu à plusieurs maisons palestiniennes ainsi qu'à une vingtaine de voitures.

    Les militants internationaux de la solidarité maintiennent une présence à Hébron et restent dans les familles qui vivent dans l'immédiat voisinage de la maison occupée et qui ont été les cibles des attaques des colons. Les internationaux rapportent que les soldats israéliens ont déclaré Hébron "Zone militaire fermée", mais ne veulent pas affronter les colons violents.

    Les colons ont dit aux médias qu'ils ont fait appel à leurs supporters pour s'engager dans une campagne d'une semaine à la suite de leur expulsion. "Nous choisirons le lieu et l'heure pour les représailles", cite Ynet.

    La violence de masse des colons s'est également concrétisée par une série d'attaques coordonnées à travers la Cisjordanie, les colons s'engageant dans ce qu'ils décrivent comme une campagne "price-tag" (litt. "étiquette de prix")

    Source : Palsolidarity Traduction : MR pour ISM


    body { background: #FFF; }




    Pogroms contre les Palestiniens à travers la Cisjordanie suite à l'expulsion des colons israéliens de la maison Rajabi à Hébron


    Des colons ont attaqué les habitants palestiniens et leurs biens en Cisjordanie lors d'une explosion coordonnée de violence à la suite de l'expulsion des colons de la maison Rajabi occupée à Hébron. Des attaques contre les Palestiniens ont été rapportées à Turmas’ayya, Burin, Huwarra, Beit Iba, Azzoun, al-Funduq, Assira-al-Qabliya et Susiya, en plus des déchaînements de masse à Hébron.

    4 décembre à 22h30

    Des colons jètent des cocktails Molotov sur une maison à Assira al-Qabliya, dans la région de Naplouse, mettant le feu à la maison. L'incendie a été éteint par les pompiers palestiniens, qui indiquent que la maison a subi de lourds dommages.

    A Susiya, la tente de Hajet Sarra Nausaja a été totalement incendiée par les colons.

    Un Palestinien a été transporté à l'hôpital de Qalqiliya après que sa voiture ait été attaquée par des colons près de al-Funduq. Nous n'avons pas d'information sur son état. Les habitants d'al-Funduq ont rapporté que les soldats israéliens ont ordonné la fermeture de tous les magasins et les gens sont restés dans leurs maisons au cas où les colons viendraient.

    4 décembre à 18h30

    Juste à la sortie du village de Turmas'ayya, les soldats israéliens ont arrêté un autobus et au moins 40 autres véhicules palestiniens qui circulaient sur la Route 60 qui relie Naplouse et Ramallah. Alors que les voitures étaient à l'arrêt, des colons les ont attaquées, jetant des pierres et autres projectiles. Des dommages très importants ont été signalés.

    Les gens qui étaient coincés à l'intérieur des voitures ont rapporté que les soldats israéliens avaient refusé d'intervenir pour empêcher les attaques des colons, ou de laisser les voitures passer pour éviter les attaques des colons. Les témoins ont dit qu'ils étaient effrayés et que les voitures et les autobus avaient subi des dégâts considérables.

    Dans le village de Burin, dans la région de Naplouse, plus de 100 colons ont attaqué le village, jetant des pierres aux maisons palestiniennes et dégradant les biens. Les colons ont également mis le feu à une terre agricole du village. Là aussi, les soldats israéliens n'ont rien fait pour arrêter les colons et qu'ils ont même tiré des grenades lacrymogènes et des bombes soniques contre les Palestiniens qui étaient dans la rue.

    Partout les soldats israéliens ont préféré faire usage de la force contre les Palestiniens plutôt que contre les colons. Un habitant de Burin a été violemment détenu par les soldats israéliens après que des colons aient attaqué sa voiture et cassé le pare-brise. Un incident similaire est rapporté par International Women's Peace Service : un Palestinien, qui rentrait chez lui en voiture, a été attaqué par des colons et les soldats israéliens ont refusé d'intervenir.

    Les travailleurs humanitaires internationaux ont aussi rapporté que les checkpoints de Beit Iba et Huwarra, à la sortie de Naplouse, ont été bloqués par des colons qui ont jeté des pierres aux Palestiniens qui attendaient pour traverser les checkpoints israéliens.

    En réponse à ces attaques, plutôt que de se confronter aux colons, l'armée israélienne a bloqué la circulation sur la route 60 qui va de Naplouse à Ramallah, la route entre Kufr Laqif et Jinsafut, ainsi que celle entre Jit and al-Funduq.

    A l'approche de la fête religieuse de l'Eid, les forces israéliennes cherchent à empêcher les Palestiniens de circuler plutôt que d'agir pour empêcher les attaques des colons.

    Source : Palsolidarity Traduction : MR pour ISM






    Samedi 06 Décembre 2008

  • #2
    Allez Les défenseurs de la seul (democatica) du moyen-orient:22: :22:

    Faites-vous tous petits ne commentez surtout pas.
    Tapez-vous dedans>>>>>>>>>>>>
    Peut-étre que vos "neuronnes"travailleront plus .

    Commentaire


    • #3
      Ça change quoi au fait qu'Israël soit une démocratie?

      Commentaire


      • #4
        Parceque pour toi "israel" est une (democratie?)
        Pour moi certainement pas ce n'est qu'une démocratie de façade qui dénie des droits a sa minorté.Qui occupe un peuple , qui vole les taxes de ce mème peuple, qui empèche les associations des droits de l'homme a venir aux secours des pauvres et des malades.
        Non monsieur ce n'est pas une démocracie, c'est une démocrasse.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi certainement pas ce n'est qu'une démocratie de façade qui dénie des droits a sa minorté.
          En tout cas, la minorité arabe en Israël a plus de droits que la majorité arabe des pays voisins.
          Qui occupe un peuple , qui vole les taxes de ce mème peuple,
          Je sais, Israël occupe des territoires étrangers, et comme dans toute occupation, il y a des exactions.
          qui empèche les associations des droits de l'homme a venir aux secours des pauvres et des malades.
          Israël est en guerre contre le Hamas qui gouverne à Gaza, et aucun peuple n'est tenu de nourrir ou se soigner un peuple avec qui il est en guerre. Mais malgré tout, les israéliens sont les seuls à fournir du carburant à leurs propre ennemi.

          Commentaire


          • #6
            AAnis dit:Israël est en guerre contre le Hamas qui gouverne à Gaza, et aucun peuple n'est tenu de nourrir ou se soigner un peuple avec qui il est en guerre. Mais malgré tout, les israéliens sont les seuls à fournir du carburant à leurs propre ennemi.
            __________________
            Tu est serieux ou quoi c'est pour rire?
            1/L'occupant doit subvenir aux besois de la population qu'il occupe
            ainsi qu'au bon soins des hommes et femmes qui la composent=
            Charte des droits de l'homme.
            Israel a été comdamné plus de 5000 fois par le conseil des droits de l''homme pour manquement GRAVE a ces obligations.
            Qui n'en a jamais tenu compte .Quand au carburant , sache que les palestiniens le pays
            RUBIS-SUR-ONGLE
            Israel doit 650 millions de droit des taxes aux palestiniens
            .

            Commentaire


            • #7
              1/L'occupant doit subvenir aux besois de la population qu'il occupe
              Israël n'occupe plus Gaza, et le blocus est une arme de guerre parfaitement légitime.
              Israel a été comdamné plus de 5000 fois par le conseil des droits de l''homme pour manquement GRAVE a ces obligations.
              C'est souvent des pays références en matière de droits humains qui sont à l'origine des résolutions contre Israël, comme la Chine, la Russie, l'Arabie Saoudite ou la Libye.
              Quand au carburant , sache que les palestiniens le pays RUBIS-SUR-ONGLE.
              C'est plutôt le contribuable européen qui le paye. Et tu ne voudrais tout de même pas qu'un pays qui fournit du carburant à son ennemi le fasse gratuitement.

              Commentaire


              • #8
                aanis dit:Israël n'occupe plus Gaza, et le blocus est une arme de guerre parfaitement légitime.


                C'est ça que tu appelle une démocratie?
                Faire le blocus d'un territoire de 45 Km2
                Affamé des femmes des enfants et des vieillards?
                Affamée les étres humains sans armes (a part qques pétards) tu appelle ça faire une guerre?
                Ca fait pitier de lire des sornettes pareilles.

                Commentaire


                • #9
                  Affamé des femmes des enfants et des vieillards?
                  Ce n'est pas uniquement de la faute d'Israël si les habitants de Gaza sont si pauvres: Le taux de natalité à Gaza est de 7 enfants par femmes et la majorité des femmes de 18 ans sont mariées, ils ont les mêmes meurs que leurs voisins du sud, mais sans la manne pétrolière. Avec ou sans Israël, les gazaouis seraient pauvres et dépendraient de la charité internationale.
                  Affamée les étres humains sans armes (a part qques pétards) tu appelle ça faire une guerre?
                  Si les patards sont si inoffensifs, pourquoi les balancent-ils quand-même? Et oui, la guerre c'est aussi malheureusement ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si israel ne veut plus reçevoir des pétards:
                    Il n'y a qu'une seule solution revenir dans ces frontières reconus par l'onu
                    c'est a dire frontière de 1947.
                    Et là les Gazaouis ne seront plus a l'étroit.
                    Quand aux naissances des enfant palestiniens c'est normale il faut bien remplacer ceux qui sont assassinés par les israeliens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a qu'une seule solution revenir dans ces frontières reconus par l'onu
                      c'est a dire frontière de 1947.
                      Fallait les accepter en 47, il est trop tard aujourd'hui. Et d'après la charte du Hamas, c'est Israël "par sa judéité" qui est le problème, quelles que soient les frontières.
                      Quand aux naissances des enfant palestiniens c'est normale il faut bien remplacer ceux qui sont assassinés par les israeliens.
                      C'est juste une question de meurs, le taux d'accroissement de la population (les naissances moins les décès) est l'un des plus élevés de la planète.

                      Commentaire


                      • #12
                        Fallait les accepter en 47, il est trop tard aujourd'hui. Et d'après la charte du Hamas, c'est Israël "par sa judéité" qui est le problème, quelles que soient les frontières.

                        Citation:
                        Alors pas de paix sans la terre.

                        C'est juste une question de meurs, le taux d'accroissement de la population (les naissances moins les décès) est l'un des plus élevés de la planète.

                        Bien sur ?quand on a rien a dire on sort n'importe quoi
                        parceque selon toi les moeurs des israeliens sont plus respectable?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon peut-être que vous avez raison sur ce qui concerne la Bande de Ghaza, mais La Cisjordanie ne lance pas de missiles envers Israël alors pourquoi ces attaques des colons sionistes qui ne devrait pas mêmes être sur ces territoires-là.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais La Cisjordanie ne lance pas de missiles envers Israël alors pourquoi ces attaques des colons sionistes qui ne devrait pas mêmes être sur ces territoires-là.
                            Parce que les colons de Hébron sont des connards et qu'aucun gouvernement israélien n'a eu assez de cran pour les virer.
                            parceque selon toi les moeurs des israeliens sont plus respectable?
                            Les ultra orthodoxes israéliens font beaucoup d'enfants et vivent généralement dans la misère, mais ils n'en rejettent pas la responsabilité sur les autres. Pour le reste des israéliens, leurs meurs sont semblable à celles des occidentaux en général.
                            Dernière modification par absent, 06 décembre 2008, 17h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les propos des pro sionistes me font rappeler étrangement ceux tenus par goebel à ses moments de gloire. Il est un fait indéniable que l'histoire se répète perpétuellement et nous apprend que le peuple juif crée de manière cyclique les conditions de sa persécution. Ce qui se déroule en palestine en est la preuve concrète.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X