Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parrain de la mafia israélienne liquidé à Tel Aviv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un parrain de la mafia israélienne liquidé à Tel Aviv

    Un parrain de la mafia a été tué dans l'explosion de sa voiture à Tel Aviv lundi, ce qui risque de déclencher une guerre dans les milieux du crime organisé, a-t-on appris auprès de la police israélienne.

    Des responsables de la police ont identifié le corps de Yaakov Alperon -connu sous le nom de Don Alperon- qui était à la tête de l'une des plus puissantes familles de la mafia du pays. Trois autres personnes ont aussi été légèrement blessées dans l'explosion, dont un garçon de 13 ans, d'après les médecins.

    Le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a précisé que l'explosion a eu lieu sur l'une des principales artères de Tel Aviv et les policiers ont écarté la piste palestinienne. Rosenfeld a expliqué que cette déflagration était probablement d'origine criminelle.

    Au cours des dernières années, Israël a connu plusieurs attaques meurtrières dans les milieux du crime organisé.

    "Un événement extrêmement sérieux s'est produit aujourd'hui, et ses conséquences sont très claires pour nous", a déclaré le commandant de police de Tel Aviv Ilan Franco. "C'est probablement arrivé en raison d'un conflit interne au sein du monde du crime de Tel Aviv (...) . Si cette attaque a des conséquences, nous devrons nous en occuper".

    Alperon, le criminel le plus célèbre d'Israël, est aussi devenu une sorte d'icône culturelle. Lui et ses frères ont donné de fréquentes interviews et ont été parodiés dans des programmes télévisés. Sa famille proche a même participé à un programme de télé-réalité.

    Alperon avait de nombreux ennemis, dont le parrain de la drogue Zeev Rosenstein, qui a lui-même survécu à au moins sept tentatives d'assassinat, et les familles rivales Abutbul et Abarjil, avec lesquelles les Alperons se sont battu pour un racket lucratif dans le recyclage des bouteilles.

    En mai dernier, le frère aîné de Yaakov Alperon, Nissim, avait survécu à une neuvième tentative d'assassinat.

    AP

  • #2
    Au fait vous avez des news de Sharon?

    Commentaire


    • #3
      Il est toujours dans un état végétatif.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        On ne meurt jamais de mort naturelle lorsqu'on est parrain d'une mafia.

        Commentaire

        Chargement...
        X