Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique élit un noir pour faire le ménage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alain,

    l'Amérique ce n'est pas "ces gens" dont tu parles. Aujourd'hui, l'Amérique a élu Obama et c'est la seule chose sérieuse qu'il faut retenir je pense.

    Et je suis sûre qu'Obama saura mettre à l'écart ses détracteurs comme il se doit, à défaut de sauver l'Amérique de tous ses maux si ce n'est pas possible.

    Commentaire


    • #17
      Obama sera lessivé comme les autres présidents EU récents qui sont partis sous les tomates. Les EU sont dans des contradictions de plus en en plus insolubles. Il va leur falloir, à eux aussi, se remettre à faire de la politique pour les réduire et ... ils ont perdu l'habitude... tenir compte des autres pays.

      Je n'ai pas écrit que les EU c'était "ces gens", je parle d'un %. Que je suppose plus élévé qu'ailleurs.

      Bien sûr qu'il y a des américains qui comprennent l'impact de la politique de leur pays, mais enfin il faut reconnaître qu'on est au niveau ... simple. Mais ça fait plaisir à voir ce petit interview :

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par lenasia
        Eh bien ceux-là de toute façon doivent admettre que personne ne pourra mettre l'Amérique plus bas que Bush l'a fait...
        Justement, ceux-là ne vont pas l'admettre car ils ont un double standard : lorsque c'était un blanc qui enfonçait l'Amérique dans un "grand m$rdier", ils ont fermé les yeux et ont été indulgent face à ses graves erreurs pour l'unique raison que Bush était des leur (Blanc fou de Jésus et des armes). Maintenant que c'est un noir qui hérite du "grand m$rdier" avec un déficit monstre, ils comptent le juger au dollar près comme si un noir doit être jugé sur des standards supérieurs à un blanc.

        Envoyé par Alain
        A t on l'équivalent en Europe ?
        Je ne pense pas! Ils sont 46% d'électeurs à avoir voté McCain, et ces gens (fous de Dieu, racistes, xénophobes, islamophobes...etc) ont un mépris profond pour les démocrates qu'ils accusent de vouloir importer le modèle européen en Amérique. Ils sont foncièrement arrogants et se croient une espèce supérieure au reste du monde. Ces énergumènes fanatiques se croient littéralement comme les "préférés" de Dieu.

        Et ces gens là vont essayer de tout faire pour pourrir la vie de Barack Obama et l'empêcher de réussir son programme. Pour revenir au pouvoir en 2012, ces énergumènes n'hésiteraient à bloquer les réformes d'Obama pour qu'il échoue (Obama a besoin de 60 votes au sénat et il en a que 57).

        Commentaire


        • #19
          Ils sont 46% d'électeurs à avoir voté McCain, et ces gens (fous de Dieu, racistes, xénophobes, islamophobes...etc)
          Tous les 46% ne sont pas comme tu dis, Nassim...
          Une bonne moitié parmi ces gens le sont pey-être, d'irréductibles conservateurs illuminés par leur religisioté fondamentaliste...Obama ne changerait rien à ça ...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            ... importer le modèle européen en Amérique
            Pourtant il n'y a aucune chance, l'idéologie UE actuelle, juridique, interdépendance contractuelle, "softpower", est l'antithèse de la pensée américaine, pragmatisme (*) et rapports de force. Il n'y a qu'à voir les liens qu'ils nouent avec leur voisin mexicain

            (*) Concept que la propagande écono-US a réussi à présenter comme bon, et répandu comme une valeur (par le biais des concepts de management je pense), alors qu'il est simplement synonyme d'absence de limites morales.

            Commentaire


            • #21
              (*) Concept que la propagande écono-US a réussi à présenter comme bon, et répandu comme une valeur (par le biais des concepts de management je pense), alors qu'il est simplement synonyme d'absence de limites morales.
              Je crains que ceci n'est a la limite qu'une opinion.
              Naturellement chacun est libre d'avoir une opinion.
              Cependant, cette affirmation ne semble reposer sur rien.
              Je pourrais moi même afficher des opinion bien éronées peut être sur la moralité politique de L'Europe ou de la France... pays que je ne connais guère en dehors de ce que je lis...

              Si vous viviez la société américaine pendant quatre décénnies, je me demande si vous arriveriez a la même conclusion.

              Je dirai que chacun citoyen a des préjugés favorables vis a vis de son pays, et dernièrement je constate que c'est tout le monde qui a une vision négative des USA.

              Je ne défendrai pas le gouvernement américain (pas plus qu'un autre gouvernement) mais je dois dire que chaque peuple a ses valeurs, les côtés positifs et négatifs.... mais dire que les États connaissent quelque chose qui ressemble a une absence de limites de moralité est plutôt tiré par les cheveux!

              Quant a l'aspect
              Concept que la propagande écono-US a réussi à présenter comme bon
              , et je je suppose vous pensez mauvais, alors je pose la question: Pourquoi un premier ministre français, Alain Juppé ... et aujourd'hui le président de la République française, Sarkosy, y voyaient (et y voient encore) un modèle dont la France aurait tout intérêt a s'inspirer ?
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #22
                On parle encore d'Obama ! Décidément, cet homme ''is a prophet'', comme me l'a dit une Noire américaine, un peu . Ce à quoi j'ai répondu, non, désolé Ma'me, c'est un politicien. Un très bon politicien à l'américaine. C'est-à-dire un très bon orateur que seule... l'Église peut en produire. D'ailleurs, sa fameuse allocution Yes We Can pouvait être entendue dans n'importe quel service dans n'importe quelle église afro-américaine. ( la référence dans ce domaine est effectivement King)

                En malin qu'il est, il y titillait plus le coeur que la raison. En réalité, il n'a jamais été question de raison dans sa campagne. Celle-ci a été ainsi : des généralités à n'en pas finir. A dessein certainement. Il a peur d'être accusé d'être trop ''cérébral'' ou même d'être une ''célébrité''. Et ce binôme là peut vous tuer tout homme politique américain, si brillant qu'il puisse être.

                Mais maintenant qu'il est président, il sera confronté à la dure réalité de l'exercice du pouvoir. Il saura que les quelques promesses qu'il a faites ( la couverture sociale généralisée par exemple) vont être extrêmement difficiles à réaliser. Parce que comme l'a dit Mr. McCain '' America is not that my fellow Americains''.

                D'ores et déjà, on lui a déjà lancé des accusations de socialisme, de communisme et un tas d'autres idées gauchisantes. Ce qu'il ne faut jamais sous-estimer au pays de l'Uncle Sam. Cela peut être un frein pour faire bouger une machine absolument immense: le système américain.
                Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                Commentaire


                • #23
                  McCain '' America is not that my fellow Americains''.
                  En faite McCain a dit : America is not that my fellow prisoners !

                  Mais malgré votre haine a Obama que j'éspere c'est pas une haine racial: Barrack Obama is the 44th president of the United States of America and for the next four years,whether you like it or not!
                  Dernière modification par diablo-colorado, 17 novembre 2008, 02h41.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est tout simplement à dormir debout. Où ce que tu vois la haine dans mon propos ? Bien au contraire, je suis très heureux pour Obama. Car je trouve qu'il est terriblement intelligent. En tous les cas, beaucoup plus que McCain. Je pense qu'il est l'homme de la situation, mais il ne faut pas se bercer des illusions. Ce monsieur a été élu par les Américains. Il va défendre les intérêts des Américains. Pour les tiens, le Makhzen va bien s'en occuper hahahahahaahahah
                    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne défendrai pas le gouvernement américain (pas plus qu'un autre gouvernement) mais je dois dire que chaque peuple a ses valeurs, les côtés positifs et négatifs.... mais dire que les États connaissent quelque chose qui ressemble a une absence de limites de moralité est plutôt tiré par les cheveux!
                      Et bien disons que j'ai évoqué les côtés négatifs des EU et voilà tout. Il ne faut pas ?

                      Commentaire


                      • #26

                        Dégoûtés par le "gigantesque m$rdier" créé par celui qu'ils avaient élu président à deux reprises (l'énergumène George Bush), les Américains ont été fidèles à la tradition de leurs ancêtres et ont fait appel à un noir pour faire le ménage!
                        Illustration =)



                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #27
                          Autre chose Avucic.

                          Tu vis au EU, mais la politique étrangère US est une chose qui a sa logique propre. Est ce que je dirais que l'impérialisme français du 19ème était inexistant parce que les français étaient de braves gens, que l'art était à son apogée ainsi que la littérature ? Est ce que je vais me prononcer sur la politique israellienne parce que c'est un pays peuplé de gens sympa qui fonctionne bien ?

                          Cela dit, parlons des mentalités, nierais-tu que les électeurs de droite US veulent des options militaires, des interventions chaque fois que c'est possible ? Refuses tu le rapprochement entre la fermeture d'esprit d'une partie de la population, avec la mentalité de leur élites ?



                          A propos du concept de pragmatisme. Le pragmatisme est une déclinaison, un sous ensemble, de la pensée utilitariste, fondement de la philosophie anglaise et donc US. Vu dans sa version vulgaire, il est ce que je dis supra, et cette acception vulgaire du pragmatisme (seul le résultat compte) est dans toutes les têtes aujourd'hui. Faut-il s'en réjouir ?

                          Les limites morales sont inexistantes de la tête de bien des gens. Mais je pense que la toute puissance US de ces dernières décenies a conduit à du laisser-aller. Es tu d'accord là dessus ?
                          Dernière modification par Alain, 17 novembre 2008, 09h34.

                          Commentaire


                          • #28
                            Autre chose Avucic.

                            Tu vis au EU, mais la politique étrangère US est une chose qui a sa logique propre. Est ce que je dirais que l'impérialisme français du 19ème était inexistant parce que les français étaient de braves gens, que l'art était à son apogée ainsi que la littérature ?
                            Non, je ne vis pas aux USA, mais je passe environ 6 mois a côté.
                            Malheureusement je reçois la télé US et je suis ce qui s'y passe en politique, et sa lecture est loin de correspondre à l'analyse que se font beaucoup d'intervenant ici.
                            Le rationalisme des politiciens américains semble échapper aux européens, tout simplement, a mon avis, car ils ne partagent pas la vision américaine.
                            Et cela je le comprends.
                            Mais passer son temps à démoniser (est-ce français) l'Amérique, c'est une autre chose.
                            Vous affirmez par exemple que l'impérialisme français était inexistant au 19è.... et je ne doute pas que les français étaient de braves gens.
                            Cependant la question reste entière: Si impérialisme il n'y eu pas, alors que sont allés faire les français en Russie (Napoléon B), ou en Égypte ... ? Peut être faire du tourisme ?
                            Et sans aller dans les détails, vous oubliez peut être que 1830 c'était bien au 19ème siècle, non ?
                            Cela dit, parlons des mentalités, nierais-tu que les électeurs de droite US veulent des options militaires, des interventions chaque fois que c'est possible ? Refuses tu le rapprochement entre la fermeture d'esprit d'une partie de la population, avec la mentalité de leur élites ?
                            Je vois ici ce qui me paraît une erreur de perception... tout comme ce fut du temps de la France en Algérie.
                            A l'époque, les algériens imaginaient que toute la France leur était ennemie car ils ignoraient qu'il y avait beaucoup de français que ne partageaient la politique de la France.

                            Pourtant, c'est la même chose aux USA.
                            Vous êtes peut être jeune pour savoir que la guerre du Vietnam a amené le peuple a la révolte (Chicago, accrochages avec la police 1968, confrontation a Kent State ... et j'en passe car ça a duré jusqu'a la chute de Nixon... et je n'ajoute que la manifestation énorme a Washington des vétérans du Vietnam qui ont jeté leur médailles dans la rue...!

                            Non, ce que vous appelez ici la fermeture d'esprit est en fait un manque de compréhension de la mentalité américaine... et je ne crois pas qu'il y ait rapprochement avec leurs élites.
                            D'ailleurs, si vous faisiez une recherche, vous seriez surpris que depuis 1843 (je crois) la politique américaine a été dominé par les Hawks (faucon=extrémistes) d'origine allemande et qui sont perpétués...
                            A l'époque les allemands ont même essayé de faire de leur langue la langue officielle des USA... et vous n'ignorez surement pas que du temps de la deuxième guerre mondiale, c'était le grand père du président actuel qui était le banquier et le conseiller du gouvernement américain.... qui a failli basculer du côté nazi!

                            Mais peut on impliquer le peuple ... je ne le pense pas.


                            Le pragmatisme est une déclinaison, un sous ensemble, de la pensée utilitariste, fondement de la philosophie anglaise et donc US. Vu dans sa version vulgaire, il est ce que je dis supra, et cette acception vulgaire du pragmatisme (seul le résultat compte) est dans toutes les têtes aujourd'hui. Faut-il s'en réjouir ?
                            A mon avis, parler de pragmatisme, c'est perdre son temps... a moins que l'on soit acculé par des évènements a trouver une porte de sortie, et bien vite, comme aujourd'hui avec la crise financière universelle....

                            Les limites morales sont inexistantes de la tête de bien des gens. Mais je pense que la toute puissance US de ces dernières décennies a conduit à du laisser-aller. Es tu d'accord là dessus ?
                            Non, je ne suis pas du tout d'accord pour les raisons suivantes:
                            D'abord, contrairement à ce que certains pensent, les américains dans l'immense majorité ne sont pas un peuple politisé!
                            D'après ce que je lis dans les journaux français et britannique, italiens et espagnols (je passe un certain de l'année en Argentine) on sent que la chose politique est au menu de tous les jours...
                            Aux USA que je connais depuis 1965 ... on dirait que les choses n'ont pas changé....les gens ne s'intéressent pas a la politique....
                            Ce qui intéressent les gens: C'est le patriotisme (peut être mal placé), la réussite dans la vie qui consiste à manger des gros steaks, oui la bouffe.... le rêve d'avoir sa propre maison... la voiture la plus luxueuse .... vivre le rêve américain tout en regardant jour après jour des sit com... genre Dallas.... ou regarder sans arrêt des re-run ( revues?) pour occuper son temps.
                            Et bien sur, l'occasion ne manque jamais de faire la fête: Noël, Pâques, Halloween... et a l'occasion des jeux que ce soit les jeux de Foot Ball américains ... ou n'importe quoi!

                            Non, je dirai que l'immense majorité des américains s'en foute de la politique, ignore en général ce que le gouvernement fait en dehors du continent.... et cela ne concerne, hélas que des magouilleurs genres Nixon, entouré de toute une liste de conseillers néo-nazis... et ce que nous avons aujourd'hui... Busch (on l'a américanisé en enlevant le C) entouré lui aussi de ...gens qui porte des noms du genre....

                            A, oui, Alain, il ne faut surtout pas tirer la conclusion erronée que je soutien la politique américaine...
                            Non, ce qui me pousse à chercher à rétablir ce qui me paraît comme des erreurs de perception, c'est uniquement mon souci de l'honnêteté intellectuelle!

                            Cordialement
                            Avucic.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour cette longue réponse Avucic ...

                              Vous êtes peut être jeune
                              Non, non, pas jeune le Alain, il approche de la soixantaine. Mon image c'est les Freak Brothers, cette BD a marqué mon esprit de l'époque :-) et me la rappelle . Mon opinion sur les EU est basée sur des reflexions et des observations diverses. Commencées avec le Vietnam.

                              Le rationalisme des politiciens américains semble échapper aux européens, tout simplement, a mon avis, car ils ne partagent pas la vision américaine.
                              Avucic, avec un peu d'effort et de travail de lecture on comprend, la question n'est pas là.

                              Vous affirmez par exemple que l'impérialisme français était inexistant au 19è.... et je ne doute pas que les français étaient de braves gens.
                              Jamais écrit ça. Relis bien, il y a maldonne !



                              Difficile de te répondre sinon, vu qu'on se croise sans vraiment interférer, mais -comme on dit- je prends bonne note.

                              Salut à toi Avucic

                              Commentaire


                              • #30
                                Jamais écrit ça. Relis bien, il y a maldonne !


                                Difficile de te répondre sinon, vu qu'on se croise sans vraiment interférer, mais -comme on dit- je prends bonne note.

                                Salut à toi Avucic
                                D'abord, vous avez raison: j'ai mal compris... mais que voulez-vous... autodidacte en français ... ayant étudié en anglais...

                                Une chose est sure: je ne cherche pas a avoir raison: je constate seulement que mon analyse de la situation socio-politique de l'Amérique ne rejoint pas celle des Européens....

                                Salut a toi aussi: de quelqu'un qui a bien passé la soixantaine!
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X