Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans un discours violent M6 s'en prend à l'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"As tu detctés l' ombre d' une insulte dans mes propos ?"
    pas du tout lezard ; mais chez la majorité de tes conçitoyens et de ton sultan ; amir moumine dial maroc se sra beaucoup plus simple pour lui de présenter des excuses au peuple algérien des méfaits de son père hassan dos.
    Dernière modification par zemfir, 08 novembre 2008, 16h22.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Ce n est pas une affaire de Boutef , c est une affaire de tous les algeriens !
      Tous mes amis algeriens sont pour une normalisation des relations algero-marocains. Je pense que tu es le seul a s'y opposer.

Commentaire

Voyons, voyons, mon ami Houari...

Le peuple n'a rien à voir...Il n'a jamais compté ni en Algérie, ni au Maroc...

Une référendum sur la question: plus de 90% seraient pour toutes les ouvertures du monde. Le peuple n'aime pas étouffer, n'aime pas perdre son temps avec les querelles stériles.

ICi, sur le net, c'est exactement l'inverse. Ca fait monter l'adrénaline et ça fait passer le temps.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pas du tout lezard ; mais chez la majorité de tes conçitoyens et de ton sultan ; amir moumine dial maroc se sra beaucoup plus simple pour lui de présenter des excuses au peuple algérien des méfaits de son père hassan dos.
          bonjour,
          ça me rappelle une intervention ici .. sur les excuses
          Envoyé par salek
          un ami belge qui connait trés bien le maghreb, m'a demandé un jour: pourquoi le maroc et la tunisie avancent à grand pas alors que l'algérie stagne malgrés ses moyens??
          je lui ai repondu que la raison est simple;aprés leurs independances, le maroc et la tunisie ont tourné la page et ont commencé à chercher leurs voies alors que l'algérie n'a pas pu ou voulu se dettacher de son passé sous l'occupation française.
          par exemple si tu demandes à un ministre algérien quels sont ses plans pour preparer l'aprés petrole, il te dira qu'on va penser à ça aprés que la france nous presente ses excuses pour nous avoir colonisé ou pour avoir essayé la bombe atomique au sahara.......
          ne me dites pas que c pas vrai .................
          il avait très raison le mec, parfait

Commentaire

pas du tout lezard ; mais chez la majorité de tes conçitoyens et de ton sultan ; amir moumine dial maroc

Ce genre d' " insultes" vient malheuresement des deux sens, il faut etre dupe pour affirmer le contraire.

Mais pour moi en tant que citoyen ca ne me touche en rien ni de pres ni d loin. Alors pourquoi me bruler la tete et perdre mon temps avec des accusations qui durent un demi siecle deja et que ne sont pas prete a s' arretr maintenant.

Par contre je vois dans l' ouverture des frontieres une reelle opportunité d' investisment pour les ecteurs concernées et donc de creation d' emploi augmentation de pouvoir d' achat et dela une meilleur situation pour moi en tant que marocain et donc maghrebin et c' est pourquoi je suis pour.

Commentaire

bbyasmo
              qui te dit que je suis le seul

cher bachi
              Le peuple n'a rien à voir...Il n'a jamais compté ni en Algérie, ni au Maroc...
              cher bachi
              des séquelles existent ... depuis l indépendance de l Algerie à ce jour ( ne se reste que les dénigrements et le mépris ...)

-est ce que tu n étais pas parmi les expulsés manu-militari...? je crois sur la toile j ai bien lu ton récit ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

voilà, appreciez cette logique !

toujours dans les "excuses"

40 000 marocains poursuivent bouteflika en justice pour les avoir expulser après la marche verte

après tout les algeriens doivent attendre des excuses de M6 sur l'instauration pour ces derniers, des visa, par son père
                Dernière modification par Bennis, 08 novembre 2008, 16h41.

Commentaire

il avait très raison le mec, parfait ; le maroc et la tunisie avancent a grand pas ? vers ou ? LE BELGE se foutait de toi Bennis.
                  le probleme de l'algerie c'est ses dirigeants incompétents .
                  je te rappel que les frontières étaient ouvertes avec le maroc et on ne voyait aucun développements sensibles sauf pour les trabendistes des deux pays .maitenannts le trabendo se fait avec les chinois sauf pour le kif peut etre qu'il va falloir se mettre a l'oppiom .
                  et puis arrêter de nous prendre pour des cons avec l'histoire de l'après pétrole ; la fin du pétrole c'est la fin du tourisme chez les pays-club-meditterranée ; a moins que les touristes viendront passer leurs vacances sur le dos des chameau , on sera toujours gagnant avec les dizaines de milliers de dromadaire du sahara

Commentaire

je l'aime pas notre prez , mais le probleme des frontieres c"est une affaire de nif ; mais un marocain ne peut pas comprendre cela .

Commentaire

Nous soutenons et soutiendrons toujours nos freres sahraouis.Ils sont et seront toujours bien recu chez nous.Asile et soutien inconditionnel de la part de leurs FRERES ALGERIENS et ceci jusqu a la liberation de leur PATRIE...Quand a LOUIS MOH ..VI souverain du royaume des marionnettes l ouverture des frontieres c est NONNNNNNNNNNNNNNN........

Commentaire

mais le probleme des frontieres c"est une affaire de nif

Commentaire

@Bennis

Tu notera que ce n'est pas Bouteflika qui a ferme les frontieres, l'affaire eut lieu sous une autre presidence que la sienne. Il en s'agit donc pas vraiment de son bon vouloir en la matiere, mais d'une certaine continuite dans une politique etrangere bien plus homogene et lineaire que celle d'un voisin qui se leve le matin en Robert et qui se couhe le soir en Bertrand.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonsoir,

Le roi Mohamed VI paraissait bien malade. Il avait des difficultes de respiration et surtout un probleme de concentration. Sa lecture du discours avec les yeux bien rives sur son papier demontre que les mots prononces ne sont pas les siens. Ils les prononcait avec peu de conviction.

En fin de compte, il fait vraiment pitie. Ses conseillers, importes, doivent se mettre a la psychologie de l'algerien et vite...

Commentaire

@Bachi

Tout est bon a prendre, une ouverture pourrais faire bouger l'activite de la region E. du Maroc de maniere significative, meme si au niveau national ca ne fera pas de revolution.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le point de croissance que le Maroc gagnerait avec l'ouverture vaut-il vraiment toutes ces énergies et toutes ces humiliations ?
                                Bachi, je te conseille l'éditorial du "Quotidien d'oran" sous la plume de Babes : http://www.lequotidien-oran.com/?news=5111746

Commentaire

Chargement...
                                X