Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran met les Américains en garde contre la violation de son espace aérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Iran met les Américains en garde contre la violation de son espace aérien

    L’Iran met les Américains en garde contre la violation de son espace aérien

    jeudi 6 novembre

    Les forces armées iraniennes ont mis en garde l’armée américaine en Irak mercredi contre la violation de l’espace aérien iranien, a rapporté la chaîne de télévision anglaise locale.

    "Il a été observé que des hélicoptères de l’armée américaine ont survolé à une courte distance de la frontière irako-iranienne", indique une déclaration, ajoutant que "la république islamique donnera une réponse cinglante à toute violation de son espace aérien."

    La déclaration avertit aussi les commandants de l’armée américaine en Irak de garder leur troupes loin des frontières pour éviter tout risque d’erreur.

    Le texte a été publié suite à l’attaque aérienne américaine en Syrie le mois dernier.

    Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Hassan Qashqavi a condamné le raid américain sur le sol syrien la semaine dernière.

    Les Etats-Unis ont accusé l’Iran et son allié la Syrie d’alimenter les insurgés irakiens en arme et en personnel à travers leurs frontières avec l’Irak.

    L’Iran a, toutefois, rejeté toute implication dans les affaires internes de l’Irak et a soutenu que Téhéran est en faveur de la paix et de la stabilité chez son voisin.

    Sources Xinhua
Chargement...
X