Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama président, ce qui va changer pour le maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en plus en usa je croi q'un neonasizm va revenir
    C'est un courant qui a toujours été marginal aux USA. Cela dit, les tenants du White Power ont appelé indirectement à voter Obama en rêvant d'une guerre raciale (Manson avait fait le même calcul...)

Commentaire

"...symbole extraordinaire de lutte contre les discriminations. ...."

et pour la democratie dans le monde ; alors qu'en ce moment des dictatures continuent a ce maintenir par tous les moyens pour opprimer leurs citoyens.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

et pour la democratie dans le monde ; alors qu'en ce moment des dictatures continuent a ce maintenir par tous les moyens pour opprimer leurs citoyens.
        La démocratie, je ne crois pas. Les USA ont toujours été une grande démocratie, ça ne les a pas empêché de soutenir des dictateurs, voir de planifier la chute d'un régime démocratique au profit d'une dictature (Chili, ou plus proche de nous la tentative de coup d'Etat contre Chavez).

Lorsque je parle de lutte contre les discrimination, ce ne sont pas les USA qui vont les faire: mais les minorités discriminées, qui ne sentent pas assez légitimes pour faire de la politique, seront galvanisées par la figure d'un Obama cosmopolite...
        Dernière modification par absent, 05 novembre 2008, 09h48.

Commentaire

Démocratie ou néo-nazisme, les défis sont majeurs: combattre la recession, juguler la crise financière et surtout composer avec l'héritage désastreux de l'adm Bush.
          Parmi les grands changements la nomination d'un juge à la cours suprême, certes ça va faire un changement plus au moins marquant sur la société américaine, mais le plus important c'est la position des démocrates concernant Guatanamo.

Commentaire

"la democratie je ne crois pas ....."
            on le sait deja, ulysse par tes post, tu est pour la dictature
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Parmi les grands changements la nomination d'un juge à la cours suprême, certes ça va faire un changement plus au moins marquant sur la société américaine, mais le plus important c'est la position des démocrates concernant Guatanamo.
              Obama et McMcain s'était engagés pour la fermeture de Guantánamo.

La différence résidait dans le fait qu'Obama avait voté contre le traitement des dossiers par des tribunaux militaires d'exceptions dès 2006 alors que McCain était pour leur maintien.

Envoyé par Zemfir
              on le sait deja, ulysse par tes post, tu est pour la dictature
              Tu as de sérieuses lacunes en lecture. On relis doucement:

(à propos de l'impact de l'élection d'Obama sur le reste du monde):

Envoyé par Zemfir
              Réponse d'Ulysse213 à propos de l'impact de l'élection américaine sur le monde :

Envoyé par Ulysse213
              La démocratie, je ne crois pas. Les USA ont toujours été une grande démocratie, ça ne les a pas empêché de soutenir des dictateurs, voir de planifier la chute d'un régime démocratique au profit d'une dictature (Chili, ou plus proche de nous la tentative de coup d'Etat contre Chavez).
              Ps: avant de spéculer sur les idées des gens, essaie de les lire correctement. Et en passant, dans l'absolu, il n'y a pas que la démocratie et la dictature dans les doctrines politiques...
              Dernière modification par absent, 05 novembre 2008, 10h15.

Commentaire

Obama et McMcain s'était engagés pour la fermeture de Guantánamo.

on dis n'importe quoi pour gagner une election mainetnant que c'est fais on va voir ce qu'il va réellemnt faire

je pense qu'avec la crise qui touche l'amerique il devras rassembmer ces concitoyen .... la crise sociale est entrain couler le peuple .... et s'y concenter en premier lieu
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Obama est le produit d'un système, il doit faire énormément d'efforts pour régler les problèmes d'une manière juste et vraie, Comment fera-t-il pour se débarrasser de la tentacule qu'est l'Aipac qui tient d'une main ferme le sénat us?...je lui souhaite bon courage face à cette jungle !!!
                  ?

Commentaire

Envoyé par zemfir
                    Le père d'Obama, un brillant économiste, avait abandonné son fils à 2 ans pour aller à Harvard. Il rentre ensuite en Afrique en rêvant de tout réformer. Mais il végète dans un ministère et finira, alcoolique, dans un accident de voiture, il n'y a pas que les dictatures qui oppriment les peuples, la corruption et la mauvaise gouvernance aussi aident à opprimer les peuples, comme dans beaucoup de pays africains.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Obama ne va pas changé la face du monde en une seule fois , c'est pas Merlin l'enchanteur , il la d'ailleur dit dans son discour de victoire cette nuit, mais pour moi c'est un immense espoire pour les minorités a travers le monde
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

Commentaire

Arrêtez de rêver, Obama ne changera pas le Maghreb, ni le monde, ça fait 8 années que l'Amérique fait des erreurs stratégique, l'Amérique s'est fait devancé par des pays comme le Brésil, l'Inde ou la Chine, l'Amérique est devenu une puissance comme les autres, Obama ne pourra pas renflouer le Titanic que Bush a coulé.
                        Dernière modification par zek, 05 novembre 2008, 10h46.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Show

C'est un show bien à l'américaine...

Si les américains ont un siécle d'avance c'est bien dans la manipulation ...

J'espère que je me trompe.
                          Dernière modification par zakaria_elk, 05 novembre 2008, 10h53.

Commentaire

Tu te trompe royalement ! Le topic humour c'est un peu plus haut !

Commentaire

«plus vous savez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur».

Commentaire

C'est un show bien à l'américaine...

Si les américains ont un siécle d'avance c'est bien dans la manipulation ...

Ce n'est pas impossible. Encourager l'élection d'un personnage de "rupture" (pour reprendre un terme à la mode) afin de gommer les "erreurs" passées et pouvoir en commettre d'autres en comptant sur la clémence que l'on observe vis-à-vis des "débutants" et des solidarités que pourrait lui valoir sa couleurs de peau ou son multiculturalisme (du moins au début).

Mais j'espère que tu te trompes...Car il s'agit du 1er président américain à la culture internationale...: c'est une chance qui n'est pas prête de s'offrir de nouveau...

Commentaire

Chargement...
                                X