Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bin Laden et la "bombe"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ***Apparemment le matraquage voulu par les américains marche bien...***

    Elyas,

    Comment peut-on savoir, hors de tout doute, ce qui est vrai et ce qui est faux ? Je ne crois pas que le matraquage soit exclusif aux américains. On entend toutes sortes de choses et quand on tombe dans la théorie des complots, on s'égare et on fuit toute objectivité.

    Admettons que les américains ne soient en Irak exlusivement pour des raisons stratégiques: ça n'empêchent pas que les frappes du 11 septembre ont réellement eu lieu et que, l'organisation de Bin Laden a fait preuve d'une sérieuse capacité à "s'organiser" et c'est dans ce sens là que je m'interrogeais tant qu'à la possibilitée qu'il puisse mettre la main sur du nucléaire. J'ai tendance à penser que oui.

    Parlant des complots, un qu'il faudrait sérieusement s'enlever de la tête, c'est celui en vogue de penser que les "occidentaux" tentent de démoniser l'islam. C'est franchement de la foutaise, comme quoi le matraquage n'est pas exclusivement qu'américains.

    Sans rancune,

    kerouac

    Commentaire


    • #17
      Kerrouac

      On ne fait que discuter et s'échanger des opinions, il n'y a de place à "la rancune".

      Souvent c'est avec le recul que nous avons un regard différents sur le déroulement une fois l'émotion passée, on est plus objectifs. Nous sommes d'accord sur une chose c'est de condamner sans réserve le terrorisme et je ne nie qu'il existe malheureusement un terrosime islamique dont la première victime est l'Islam lui même au regard du ravage que cela représente pour cette religion. La minorité qui le pratique est en dehors des valeurs de l'islam.

      Toutefois nier que les américains (encore) n'exploitent pas ce phènomène pour appliquer une nouvelle politique mondiale, cela me parait exagéré...

      Nassim m'a rappelé que cette discussion était sur ben laden et non pas sur l'Irak, c'est vrai, mais la transition est naturelle. Les américains utilisent le prétexte de la lutte contre le terrorisme pour justifier l'occupation de pays, l'afghanistant et l'irak. Et pour cela il faut entretenir cette peur, cette menace en permanence, c'est ainsi. Ben Laden ne sera jamais arrêté, il faut que cette menace demeure.

      Enfin que vous dire c'est un sujet bien complexe. Pourtant ce sont des règles simples qui expliquent des événements à priori compliquées.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par double6
        Le terrorisme sous couvert de notre religion est la pire chose qui nous est arrivé depuis la colonisation pour nous les Musulmans. Ils nous ont mené à la fitna à domicile comme dans notre pays, et à des problémes serieux dans le monde non Islamique.
        Sans parler des minoritées musulmanes qui vivent en Occident et qui doivent rendre des compte au reste de la population après chaque attentat.
        Les ennemis des musulmans se délectent après chaque bombe.
        A Londres, des tracts violemment antimusulmans avaient commencés à circuler quelques heures après les explosions. En France, De Villiers avait demandé publiquement la création d'une garde civile pour mettre au pas les musulmans. En Italie, Oriana Fallaci appelait dans le joural à plus gros tirage du pays, à l'expulsion massive des Musulmans d'Europe.
        A chaque action terroriste, c'est l'existence meme des Musulmans en Europe,
        qui est de plus en plus remise en cause.
        Ces terroristes ignares et barbares seront aux Musulmans d'Europe ce que les Mongols de Houlégou Khan ont été aux habitants de Baghdad : le début de la fin.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #19
          un groupe lié à Al-Qaïda menace de recourir aux armes chimiques!

          Irak / Afar: un groupe lié à Al-Qaïda menace de recourir aux armes chimiques!

          Coup de bloof?
          Possible?


          AFP 11.09.05 | 14h39

          Un groupe armé sunnite lié au réseau Al-Qaïda en Irak menace dimanche sur un site internet islamiste d'utiliser des armes non-conventionnelles dont chimiques, qu'il affirme avoir développées, contre "les forces d'occupation" et irakiennes si l'offensive contre Tall Afar (nord de l'Irak près de la frontière avec la Syrie) ne s'arrêtait pas d'ici 24 heures.

          "Le bureau militaire de Jaïch Al-Taïfa al-Mansoura (Armée de communauté victorieuse) a décidé de frapper des objectifs stratégiques et sensibles appartenant aux forces d'occupation et aux apostats (ndlr: les forces irakiennes) à Bagdad, à l'aide d'armes non-conventionnelles, et chimiques, qui ont été développées par les Moudjahidien, si l'offensive armée contre la ville de Tall Afar ne s'arrêtait pas d'ici 24 heures", écrit le groupe sur le site habituellement utilisé par les groupes d'Abou Moussab Zarqaoui et d'Ansar al-Sunna.

          ___________


          La question qu'on devrait se poser : Est-il licite et légal de recourir à de telles armes pour se défendre contre l'occupant?


          ______________

          Commentaire


          • #20
            le seul vrai responsable !

            ========== Modération ==========

            Merci de lire et de respecter la charte : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928

            Propos racistes et intolérants appelant à la violence.

            ========== morjane =========

            Commentaire


            • #21
              mmmm oui !

              ==========Modération ==========

              Merci de lire et de respecter la charte: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928

              Propos intolérants appelant à la violence


              ==========morjane==========

              Commentaire


              • #22
                Katrina ..ca ne vous dit rien

                je suis très content de lire ce débat . Avant toute chose il faut admettre que nous les musulmans avons notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive, notre ignorance et nos préjugés alimentent la crainte que nous suscitons en occidents..nos défaillances en matières d'éducation et les lacunes dans le Ijtihad nous handicapent.
                Je crois que nous Algériens somme biens placés pour parlé de terrorisme en tant que victime bien sure et pouvons comprendre la terreur que cette horde sanguinaire fait planer. Si Ben laden possède un arsenal nucléaire ? Possible et il est possible qu'il l'utilise, si on est prêt a sacrifier des civiles pour des fins stratégiques ...alors ...la menace est vrai.
                D’autre part les Américains aussi sont prêts a sacrifier des civiles pour des fins stratégiques ..Alors possible aussi que cette histoire de bombe nucléaire ne soit qu'une énième sonde lancée par la maison blanche pour faire taire la grognes aux états unis a la suite du désastre Katrina ((ouragan qui a frappé la Nouvelle Orléans)) et faire oublier son échec a secourir ses propres concitoyens.
                En somme; on se fait manipuler par tout le monde
                Dernière modification par blicboy, 12 septembre 2005, 07h11.
                (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                Commentaire


                • #23
                  4 ans apres le 11 septembre, quoi de neuf?

                  Youssri Fouda, est le seul journaliste et reporter au monde qui a pu approcher et interviewer Ben laden et tous les cerveaux de l`organisations Al Qaeda.

                  A l`occasion de la commemoration du quatrieme anniversaire de la tragedie du 11 septembre, ce journaliste, dans sa derniere emission ( ultra-confidentiel), a fait savoir qu`il attend toujours que des agents de la CIA ou un des representants de la commission chargee d`enqueter sur la 11 septembre, se rapprochent de lui pour soutirer des informations concernant l`ennemi numero un des USA.

                  Apres 4 ans d`attente, ce journaliste a decide d`aller lui-meme vers les responsables charges de l`enquete.
                  Resultat, aucun d`eux n`a souhaite le rencontrer.

                  Un ancien membre de cette commission ( qui a demissione lorsque le CIA lui ont demande de " la fermer" apres avoir oser souligner des failles dans l`enquete, a explicitement fait comprendre a Youssri Fouda qu`il ne peut lui accorder une interview detaillee sur ce sujet par peur de represailles.

                  Conclusion, apres 4 ans passee, je me demande pourquoi Youssri Foudha a ete ignore, tandis ce qu`on s`est acharne sur son collegue Tayssir Allouni, l`accusant de collaborer avec Al Qaeda.

                  lereportage
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #24
                    jeu et enjeu, chacun a son mobile !

                    Apres 4 ans d`attente, ce journaliste a decide d`aller lui-meme vers les responsables charges de l`enquete.
                    Resultat, aucun d`eux n`a souhaite le rencontrer.

                    Ce qui fait de lui un simple informateur et pas un journaliste, il avait attendu qu'on s'interesse à lui, et puis il a décidé d'aller lui même, ce qui vaut zéro interêt pour la CIA.

                    Que pouvait il bien apporter de plus à la CIA qu'elle ne connaissait déjà? il a rencontré une seule fois Benladen et depuis bien des choses ont changé, et puis vous devez savoir que la traque à l'homme organisée par les americains et leurs alliés pour retrouver Ben laden, n'est certainement pas du n'importe quoi. celà dépasse les possibilités d'un journaliste et de tous les journaux du monde, alors si Youssri avait des informations capitales, soyez sure que ce sont les americains qui lui auraient fait des propositions.

                    Sachez aussi, que les gens de centrale ne sont pas idiots, ils savent que dans la foulée de la peur, et de la recherche rapide de l'éfficacité, bien des gens et des gouvernements même essayerait d'en profiter.

                    Ca va donc, ne reduisons pas les faits à un simple fait divers.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n`ai raconte aucun fait divers.

                      Si tu avais suivi les evenements tu aurais su que Youssri Foudha a apporte de inforamtions tres importantes sur les cerveaux d`Al Qaeda, et que ces derniers le contactaient regulierment. Il a recu des k7 de cd et des documents concerant cette organisatin par ses membres eux-meme. Cet homme est en voyage regulier de Karachi, a l`Alemagne, aux Etats-Unis...

                      Si c`etait un journalite americain, il serait devenu le heros de cette profession, mais il n`est qu`un simple arabe, et son parcours, n`est selon toi, qu`un simple fait divers.

                      je salue cet homme qui a mis sa vie en peril a la recherche de la verite.

                      En fait, il n`est pas alle leur donne des informations mais pour les interviewe en tant que journaliste d`Al Jazzera, et j`ai bien signale qu`un ancien memebre a refuse une interview concernant le rapport d ela commission d`enquete pa peur de represailles.
                      Dernière modification par mene, 13 septembre 2005, 00h29.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #26
                        pour moi , ben laden aura sa bombe nucléaire , et vraiment dans ce XXI e siècle va se réaliser tous les scénarios les plus fous et les plus distructeurs que l'homm" n'a jamais pensé !!!!
                        vous croyez que bush a un considération pour son peuple ??
                        pour moi bush ne fais auccune differance entre irakien et américain , tous pour lui c'est du bétail a servir de chair a canon ou a exterminer quand il le faut , donc une attaque nucléaire sur une grande ville américaine ou meme plusieurs , viendera quand bush et ces maitres penseurs décideront pour leur propre interet exculsif.
                        l'humanité est otage de la folie et de l'égoisme de leur dirigents , c'est eux qui difinissent les régles du jeu , c'est eux qui se font les guerres par peuple interposé et c'est eux qui profitent de la détresse , de la mort ou de la misère de leur propre peuple ou du peuple des autres dirigents.
                        y a auccune démocratie véritable dans ce bas monde , le peuple n'a de pouvoir que le nom.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X