Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Mohammed VI. L’état, c’est lui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les maitres de la dimocratie pensent autrement, et c'est prq ils ont accordé le statut avancé au Maroc ...votre opinion nous ne concerne pas, puisque vous n'avez pas de crédibilité internationale pire encore vous le mauvais modéle de le gouvernance ds le monde arabe

Commentaire

Vivement la république marocaine !!!!!!!!

On a vraiment intérêt à s'inspirer de nos frères arabes, surtout nos voisins .

Ils sont tellement démocratiques que ce serait une perte de vouloir prendre exemples sur les monarchies occidentales !!!!

Commentaire

Tout cela étant dit, il faut reconnaître : "même anti-démocratiques, les choix du roi sont généralement judicieux et justifiés"... (j'ai coupé)

C'est plus qu'il n'en Faut ...

Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple.

La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.

Comme le despotisme est l'abus de la royauté, l'anarchie est l'abus de la démocratie.

A défault d'un Kalif, je me contente du Roi, car comme la souligné un Frère "Le roi n'a pas intérêt à volé car il est Bien niché".

J'ai envi de rajouté "la politique du Roi ne sera pas Dictée par les Grandes entreprises (référence à Bush) ou les Lobbys (sarkozy)...

Notre monarchie à beaucoup de défault, mais on aurait vraiment pu avoir pire ...
        Dernière modification par zakaria_elk, 21 octobre 2008, 09h13.

Commentaire

Momo 6, on le surnomme le roi des pauvres! il fait parti des rois les plus riches au monde. Bsehtou
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Nomad

la famille royale est détentrice de plusieurs sociétés

Ensuite je serais curieu de voir où tu as lu ça ...

Commentaire

Notre monarchie à beaucoup de défault, mais on aurait vraiment pu avoir pire ...
              vous êtes tellement avancés côté philosohie politique que vos rois despotes euvent dormir sur leurs deux oreilles pour les trois prochains millenaire...

ps : ché pas moi mais Montesquieu est à la portée de toutes les bourses aujourd'hui, lisez un peu ça vous cultivera

Commentaire

Zakaria_elk

J'ai écouté ça à la radio sur une étude faite sur les fortunes des rois arabes.
                Sinon, il y a un article aussi si tu veux jeter un coup d'oeil :
                http: //www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN14126leroiser vua0
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Je préfère Aristote...

Commentaire

Zakaria :Notre monarchie à beaucoup de défault, mais on aurait vraiment pu avoir pire ...

Tolken, t'as pas bien pigé ce que voulait dire Zakaria? Tiens je vais t'aider 'une guerre civile par exemple'

Commentaire

Je préfère Aristote...
                      preuve étant faite que vous faites dans l'archaisme, montesquieu c'est la base, ensuite faut venir aux temps modernes

Commentaire

preuve étant faite que vous faites dans l'archaisme
                        Mais je n'ai jamais prétendu le contraire ...

Tu peux me tutoyer chère amis. à moins que tu ne voulais ...

Commentaire

Philosohie politique

@Tolkien
                          vous êtes tellement avancés côté philosohie politique que vos rois despotes euvent dormir sur leurs deux oreilles pour les trois prochains millenaire...
                          ..

j'aime bien ce que vous étalez sur vos posts sur la philosophie ( Despotes, Voltaires et compagnies... ça serait pls fructueux si vous commencez par l'auto-critique et projection de vos idées philosophiques sur des généraux qui vous pillent chaque jour un peu plus.

Je prefere de loin un roi qui bosse quoi qu'il vole (selon vos dires) d'une horde de generaux qui ne font que voler a la longueur de la journée.

Sans entetement

Commentaire

les generaux c'est notre affaire, le roi étant le votre, en tout etat de cause rien ne peut nous empecher de parler philosophie politique, d'autant plus que normalement, on elit un chef d'état pour son projet ou pour sa personnalité hors norme, mais m6 lui a herité d'une fonction sans qu'il apporte aucune preuve de sa competence. la remière chose qu'il a faite ce jeune malheureux c'est d'essayer d'envahir l'espagne, il a reçu une claque, les conseillers comme azoulay et les français ont vite fait de venir à sa rescousse, depuis ce tems là sa main tremble moins ! grosso modo, le roi n'est qu'une facade, les gens vraiment important et vraiment competents, on les voit pas, du moins on les devine quand ils doivent s'humiliers à baiser la main de leur eleve !

Commentaire

Depuis le temps, les monarchies existent. Ce n'est pas une forme de gouvernance que M6 vient de créer et nous imposer. Une forme parmi d'autres.

Votre chef a vous, vous l'avez vraiment choisi ?

Commentaire

non on la coopté, comme vous vous avez coopté le roi

Commentaire

Chargement...
                                X