Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il faut un changement de la constitution tot ou tard, le Roi fait un tres bon travaille mais qui va nous garantir que son fils ou son ptit fils va etre aussi bon que son pere? .
il faut travailler dans les annes a venir sur un systeme a l'espagnol ou anglais qui va laisser le peuple choisir mais le probleme il faut du temps "maintenant les partis politique na3ssine" comme dit Bigg, les jeunes 3andhoum mouvement "nayda" et ahzab na3ssa , mais dans le future les choses vont changer, personlement je crois qu'on aura pas plus de 3 grand groupe parlementaire dans le future "asala qui regroupera tous les ptis partis..., PJD qui parlent d'une association avec l'usfp, et l'istiqlal.
un des deux partis de l'usfp ou l'istqlal va fusioner avec les PJDst s'ils veulent contrer alassala.
il faut un changement de la constitution tot ou tard, le Roi fait un tres bon travaille mais qui va nous garantir que son fils ou son ptit fils va etre aussi bon que son pere? .
Nous mêmes. Si le petit fils n'est pas bon, il se fera remplacer tout simplement.
Qu'est ce qui garanti qu'un président soit bon ou non? Rien. Et qu'est ce qui garanti qu'on puisse le dégager une fois au pouvoir? Rien. La preuve, suffit de regarder les autres pays arabes. Et même quand ce n'est pas le même, c'est son clone qui monte ailleurs. Donc bof.
Je préfère qu'on hérite d'un Roi qui a été élevé spécialement dans le but de le devenir, et qui a dédié sa vie à la tâche, avec un gouvernement élu derrière et lui comme Maestro. Que d'avoir un Kadafi pour me faire chiez.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Quelles marges de manoeuvre dispose ses proches collaborateurs ? Combien sont'ils ? Ont'ils plus de pouvoir que le gouvernement ? Sont'ils l'éminence grise de M6 ?
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Une armada de makhnezistes sur un forum algérien qui font de la propagande pour leur rois, mais je rêve ...
Si vous veinerez tant sidkoum mohammed 6, allez le crier sur des forum marocains et ne venez pas nous faire ch... avec ça sur FA.
Quand j'ai découvert ce Forum j'ai tout de suite zapper dans la rubrique Internationale et ma désagréable surprise fut grande quand j'ai vu le foisonnement d'articles Anti-Maroc postés par nos voisins. on dirait que pour le FAiste algérien, l'internationale, l'étranger se résume au Maroc. (je dis bien le FAiste et non l'algérien). Comparez le nombre de commentaires relatifs au sujet traitant le Maroc par rapport au sujet traitant du moyen orient, de l'amérique et autres pays vous verrez l'intérêt que portent nos amis FAistes algériens.
Alors si vous voulez qu'on vous fait plus ***** alors lachez nous les baskettes sur le Sahara, le Roi, et nous serons tous bien comme ça
Je préfère qu'on hérite d'un Roi qui a été élevé spécialement dans le but de le devenir, et qui a dédié sa vie à la tâche, avec un gouvernement élu derrière et lui comme Maestro
Je préfère qu'on hérite d'un Roi qui a été élevé spécialement dans le but de le devenir, et qui a dédié sa vie à la tâche, avec un gouvernement élu derrière et lui comme Maestro
héhéhé
ouin ouin...
Vous avez tous vus indeed combien H2 était bon et tendre avec vous
Mais peut-être n'a-t-il été qu'une erreur de programmation...
Mais L'erreur a duré longtemps
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Quelles marges de manoeuvre dispose ses proches collaborateurs ? Combien sont'ils ? Ont'ils plus de pouvoir que le gouvernement ? Sont'ils l'éminence grise de M6 ?
Ils ont autant de marge de manœuvre qu'ils veulent. Tant qu'ils sont ses amis, ils peuvent lui parler à cœur ouvert. C'est son cercle d'amis qu'il a toujours eu près de lui, et en qui il a confiance. Après quand l'un d'eux abusent de sa position, il se fait vite rappeler à l'ordre. Mais tous ou presque n'ont qu'une idée en tête, construire le Maroc du futur, pour le bien des marocains.
En gros ils ont autant de pouvoir que le gouvernement, et réfléchissent de concert avec le Roi.
Vous avez tous vus indeed combien H2 était bon et tendre avec vous
Sans Hassan II on aurait trois pays à la place du Maroc, et trois monstres qui nous saigneraient maintenant encore.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire