Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie. Bouteflika, jamais deux sans trois ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et ses citoyens on les trouve ou ?Donner sa vie pour soutenir un homme c'est dans quel pays.?
    geas , tes analyses sont completement a coté de la plaque ; alors suis le conseil de ton compatriote .au lieu de deambuler dans des labyrinthes.
    tu viens de rajouter des qualificatifs au fakhama que meme les plus flagonneurs algeristes n'osent pas çiter.
    Ces citoyens sont là. Ils ont juste perdu espoir. Mais ils sont bien là. Il suffit d'une étincelle pour redonner vie à la flamme qui les a fait se battre par le passé pour la gloire de leur pays, pour sauver leur identité, pour espérer tout simplement.

Ce jour viendra Zemfir. Les Algériens ont déjà fait mentir ceux qui ne croyaient pas en leur force. Ils l'ont fait par le passé, et ils le referont encore.
    Et là un dirigeant qui mérite leur soutient viendra et rendra à l'Algérie sa grandeur.

Je ne dis pas que Bouteflika était parfait. Je dis simplement que vous avez élu un homme qui n'a pas le bagage intellectuel pour vous représenter comme il le faudrait. Et qu'il a peut être fait de son mieux, dans la limite de ses compétences.

Vous non plus n'avez pas eu trop le choix de votre président. Mais c'est à qui de créer ce président si ce n'est vous?
    Vous voulez qu'on vous en impose un? Ou vous voulez qu'il soit issu du peuple?

C'est un choix qui vous appartient. Mais chaque choix demande des sacrifices et des compromis.
    Voulez-vous vraiment relever ce défi?
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

C'est un choix qui vous appartient. Mais chaque choix demande des sacrifices et des compromis.
      Voulez-vous vraiment relever ce défi
      200.000algeriens mort en 10ans .
      1000.000 deplaces .
      20miliard dollars partie en fumée.
      100.000 algeriens des plus competant refugies a l'etranger.
      ......des sacrifices vous dites ........BOUTEF c'est pas un prez elu , il fut mis sur sa chaise et avec tous les ancien khobzistes.........le peuple n"as rien trouvé a dire ........compromis vous dites.
      desolé mais le peuple n'as jamais eu le choix .
      on est des musulmans on ne perd pas espoir au lendemain mais on n'est pas heureux de la situation de notre pays et meme de tous les pays arabes
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Boutef a été un président correct. Mais il faudrait qu'il part maintenant. Ce que je lui reproche le plus c'est de ne pas avoir lutté assez contre la corruption qui a augmenté à tout les niveaux, et meme d'avoir fermé les yeux parfois dessus. Dans le scandale Khalifa des tetes aurait du tomber, il y a des ministres et des hauts responsables qui ont dit au tribunal "j'ai pas été assez intelligents" et "j'assume!". Et ils sont toujours en poste: c'est pas normal ca.

Pour son baggage intellectuel je lui en veut pas. Il se débrouille trés bien pour quelqu'un qui a du faire la révolution quand ses paires étaient sur les bancs de l'université.

∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

Commentaire

> Bennis
          ...même pas de parties qui se concurrencent!
          Tu a cité le mot magique qui explique en partie tous les problèmes en Algérie. Pas de concurrence, ni en politique ni en économie d'ailleurs.

Revenons aux partis de l'opposition. Ils font un peu bruit. C'est tout. Leurs actions se résument à une sorte de bruit de fond. Mais si les partis dominants (FLN/RND) dominent (pardon pour la répétition), ce n'est uniquement grâce à la fraude éléctorale. Leur assise militante est importante, c'est elle qui a fait la différence lors des dernières législatives.

Les partis d'opposition n'ont de pas de programmes fédérateurs. Le RCD par exemple, en plus d'être handicapé par son "étiquette kabyle" prône la laïcité que beaucoup d'algériens rejettent et perçoivent comme un principe anti-religieux. En fait, l'opposition est minée de l'intérieur. Je pense qu'aucun parti d'opposition ne peut "concurrencer" les partis aux pouvoir car ils n'arrivent pas avoir une envergure nationale.

Je suis d'ailleurs pour qu'il soit imposé aux partis des résulats significatifs lors des législatives, dans toues les wilayas, pour que leur députés puissent siéger à l'assemblée. Cela les poussera à "penser national". Et avec le temps, on finira peut-être par avoir des partis d'opposition crédibles capables de concurrencer les partis-dominants.

Humble avis.
          Dernière modification par Neutrino, 18 octobre 2008, 16h55.

Commentaire

200.000algeriens mort en 10ans .
            1000.000 deplaces .
            20miliard dollars partie en fumée.
            100.000 algeriens des plus competant refugies a l'etranger.
            ......des sacrifices vous dites ........BOUTEF c'est pas un prez elu , il fut mis sur sa chaise et avec tous les ancien khobzistes.........le peuple n"as rien trouvé a dire ........compromis vous dites.
            desolé mais le peuple n'as jamais eu le choix .
            on est des musulmans on ne perd pas espoir au lendemain mais on n'est pas heureux de la situation de notre pays et meme de tous les pays arabes
            Je te comprends mon ami. Mais peut être qu'il faut plus de sacrifice. Il faut donner plus. Il faut se dépasser. Il faudra peut être souffrir plus. Il faudra peut être se battre.

Mais la situation ne changera pas d'elle même. Et je ne pense pas qu'on vous offrira le changement comme ça.
            Certains ont trop à y gagner à ce que vous restiez là où vous êtes.

Et je suis d'accord avec Neutrino. Il manque des partis ou mouvements fédérateurs.
            Et un tel mouvement ne peut être que le fait du peuple.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Chargement...
            X