Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran fait des manoeuvres aériennes d'entrainement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oh si j'ai connu la fin de cette ère. Et elle est loin d'être aussi rose que tu ne le prétends. J'étais peut être jeune, mais je me rappelle très bien de ce que ça donnait à la TV question missiles et explosions en série, avec des menace de guerre globale.
    Des crises dans des petits pays, qui pouvaient empirer et entrainer le monde entier.
    La au moins, tout le monde ne se bouscule pas pour aller tuer et se faire tuer, et tout le monde n'a pas deux ou trois missiles nucléaires sous le bras, pour atomiser le voisin.
    Il n'y a qu'à voir la guerre des nerfs qui existe entre le Pakistan et l'Inde pour se faire une idée de ce que ça donnerait à grande échelle.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Si votre ennemi (Israel) et tous ses alliés (les occidentaux) possède la vilaine bombe, vous devez absolument tout faire pour la posséder sinon vous serez le dindon de toutes les farces de vos ennemis. Et quelques soient la nature des guerres que vous entreprendrez contre eux seront perdus avant d'être entrepris. Exemple: durant le conflit de 73, les dirigeants sionistes ne pouvant stoppez l'avancée des troupes arabes a menacer d'utiliser l'arme atomique contre la ville du Caire (dixit 1 général sioniste).
      Moralité: Si vous voulez vivre digne et que vous ne possédez cette arme, il faut employer tous les moyens pour l'avoir. Sinon ....
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

L'occident n'est pas mon ennemi. Il est peut être le votre. Alors à vous de vous battre contre lui au lieu de tergiverser.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Delci :

Exemple: durant le conflit de 73, les dirigeants sionistes ne pouvant stoppez l'avancée des troupes arabes a menacer d'utiliser l'arme atomique contre la ville du Caire (dixit 1 général sioniste).
          C'est la première fois que j'entends cette" information".

Est-ce que tu pourrais donner au moins le nom de ce général ?

Parfois je me demande à quoi pourraient bien servir les bombes atomiques des pays musulmans voisins d'Israel s'ils en avaient.

Est-ce que un seul d'entre eux serait capable d'envoyer une bombe sur Jérusalem où se trouve le gouvernement israélien ?

Que se passerait-il si l'Iran avait la bombe et l'envoyait vers Israel ou l'Arabie Saoudite ? Je pense qu'il en recevrait suffisamment des américains en retour pour voir ses infrastructures militaires et industrielles réduites à zéro.

Si l'Iran a la bombe, le seul risque sera pour lui-même et les pays voisins. Je n'ose pas mettre Israel sur la liste à cause de la petitesse de son territoire et de la présence des troisième lieux saints de l'islam.
          Dernière modification par Tomi, 18 octobre 2008, 20h55.

Commentaire

BONJOUR TOMI :

Selon certains, le gouvernement Israelien aurait menacé d’utiliser l’arme nucléaire quand il se trouva en difficulté face à l’attaque égypto-syrienne. La décision aurait était prise secrètement le 8 octobre par le Premier ministre Golda Meir et par le ministre de la défense Moshe Dayan : 13 têtes nucléaires de 20 kilotonnes sont déployées pour être lancées sur l’Égypte et la Syrie par des missiles Jericho 1 (construits par Israël sur projet français) et par des chasseurs-bombardiers fournis par les États-Unis [réf. nécessaire].

SOURCE : WIKIPéDIA .

Il y aussi la fameuse maxime d'un Certain ARIEL sharon ( auijourd'hui légume) :
            « Les arabes peuvent bien avoir le pétrole, nous nous avons les allumettes ! » lorsqu'il commenta ce que les militaires israéliens avait alors appelé L'OPTION Samson en référence au personnage biblique qui se suicide avec ses ennemis.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Tomi
              Parfois je me demande à quoi pourraient bien servir les bombes atomiques des pays musulmans voisins d'Israel s'ils en avaient.
              à la meme chose à laquelle ces armes servent en israel , aux USA , en france , en chine , en russie ....

ca fait classe , et surtout , peur .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Le Pakistan ce n'est pas vraiment classe donc surtout peur, mais qui aura peur ? Pas sur que ce soit les israéliens, et pas sûr que ce ne soit pas le pays voisin qui uniquement dans l'imaginaire est un pays frère mais dans les faits est souvent bien plus menaçant qu'israel

Fabriquer la bombe atomique avant de savoir fabriquer le mouvement d'une montre ou la charrue avant les bœufs,

http://www.lemidi-dz.com/index.php?o...rt1@2008-09-23

Commentaire

Quand on dit que l'holocauste est un mensonge, et qu'on promet la destruction à Israël, ça ne s'appelle pas vraiment de la légitime défense.

A la rigueur j'aurais pu éprouver de la sympathie pour l'Iran qui se faisait attaquer par Sadam.

Mais cet Iran qui se fait manipuler par des populistes fous qui oppressent leur peuple et les envoie droit dans le mur. Désolé mais je ne peux les soutenir.

C'est pour cela que je ne bougerai pas le petit doigts pour aider l'iran en cas d'attaque, ni accepterait de me sacrifier pour eux.
                  A la rigueur pour la Syrie il en irait autrement. Mais l'Iran doit faire sa toilette interne, avant de demander le soutien de ses frères.
                  Ils ne voient en nous des frères que quand ça les arrange.
                  "L'élite" de ce pays est voué à être complètement démantibulé.

"L'élite" de ce pays qui prône une mentalité du moyen-age, qui va à l'encontre de toutes dignités humaines, sera rayé de la carte.

D'ici 6 mois, 1 semaine de bombes et tout sera fini.

Le peuple s'en portera que mieux, hormis quelques cellules moyen-ageuses.

Pour le reste, libre à vous de les appuyer, vos appuis du bout des lèvres ne changeront rien à la donne finale.

Kerouac

Commentaire

rappel l'irak etait sur le point de perdre la guerre quand la france et les usa leurs ont livrer les armes adequeates pour vaincre l'iran
                    c'est vrai, d'ailleurs saddam a ordonné l'utilisation d'armes chimiques pour stopper l'offensive iranienne ! une boucherie qui a vu quasiment personne protester en occident à l'époque !

oko dit que l'iran est menaçant pour les voisins, mais voyons, cette menace est ideologique, elle a trait au chiisme, c'est pas une menace militaire, l'iran moderne n'a jamais constitué une menace pour ses voisins, par contre c'est vrai qu'il cherche l'expansion ideologique de la doctrine islamique, cette doctrine qui se trouve être en conccurence avec celle d'arabie saoudite et celle des frères musulmans égytiens. l'iran avait été pris la main dans le sac en algerie en soutenant le Fis, l'arabie de même, se livrant à une guerre ideologique de recuperation du mouvement despotique de madani. en ce sens je pense que l'algerie doit endiguer ce revolutionarisme à ses portes, ne nous devons laisser ni l'arabie, ni les frères musulmans egyptiens ni l'iran venir troubler notre histoire religieuse. il y a guerre sans merci sur ce point entre l'arabie et l'iran. c'est pour cette question même que les deux pays sont les pires ennemis du monde. cela étant dit, est-ce que ce serai justice que des iraniens meurent detruits par les bombes americaines, israeliennes ou saoudienne ? si l'iran est menacé militairement, il a tout à fait le droit sinon le devoir de se proteger. nous en algerie on avait des integriste de remier choix, belhadj et compagnie, s'ils etaient arrivés au pouvoir et s'ils avaient decidé de propager l'islam algeriens (affilié aux frères musulmans) vers un autre pays, que ce pays decidait de les frapper, serai-ce justice que de jeunes soldats algeriens crevent par la faute du proselithysme de la direction centrale du fis ? le simple citoyen et le simple bidasse ne sont responsable des decisions du parti au pouvoir, eux-même sont victime à mon avis. l'iran se trouve dans une telle posture qu'il va payer pour les erements de sa direction politique, le simple soldat qui fait son service militaire va payer et mourrir de la faute de ahmadinejad et Ali Khamenei ! depuis des lustres le simple mortel paie pour la connerie de la classe dirigeante, qu'elle soit iranienne, irakienne, palestinienne ou libanaise, bref, les guerres ideologiques du proche-orient n'ont pas fini de nous secouer et de tuer leurs propres ressortissants...

pour ce qui est de la situation militaire, il n'y a aucun doute, l'iran est dans son bon droit de se defendre contre toute agression venue d'israel, d'afghanistan ou de petaouchnok...

Commentaire

oko dit que l'iran est menaçant pour les voisins, mais voyons, cette menace est ideologique, elle a trait au chiisme, c'est pas une menace militaire,
                      Oui c'est idéologique et entre les chiites et les sunnites dans l'histoire récente et ancienne (des l'aube de l'Islam en fait) ça c'est souvent transformé en confrontation armée

l'iran moderne n'a jamais constitué une menace pour ses voisins
                      Les discours eschatologiques d'Ahmadi Najad ne peuvent pas être ignorés. Et quand je l'entends parler je me demande ce qu'il reste de la modernité de l'Iran

pour ce qui est de la situation militaire, il n'y a aucun doute, l'iran est dans son bon droit de se defendre contre toute agression venue d'israel, d'afghanistan ou de petaouchnok...
                      Oui bien sûr c'est une évidence qu'un pays a le droit de se défendre. Mais l'iran bombe le torse d'une telle façon que l'on ne peut pas rater ça, lol !

Commentaire

Cell:

BONJOUR TOMI :

Citation:
                        Selon certains, le gouvernement Israelien aurait menacé d’utiliser l’arme nucléaire quand il se trouva en difficulté face à l’attaque égypto-syrienne. La décision aurait était prise secrètement le 8 octobre par le Premier ministre Golda Meir et par le ministre de la défense Moshe Dayan : 13 têtes nucléaires de 20 kilotonnes sont déployées pour être lancées sur l’Égypte et la Syrie par des missiles Jericho 1 (construits par Israël sur projet français) et par des chasseurs-bombardiers fournis par les États-Unis [réf. nécessaire].

SOURCE : WIKIPéDIA .

Il y aussi la fameuse maxime d'un Certain ARIEL sharon ( auijourd'hui légume) :
                        « Les arabes peuvent bien avoir le pétrole, nous nous avons les allumettes ! » lorsqu'il commenta ce que les militaires israéliens avait alors appelé L'OPTION Samson en référence au personnage biblique qui se suicide avec ses ennemis.
                        Donc on n'en sait rien, ce sont des bruits de couloir, des opinions.
                        Ce qui explique pourquoi les reportages sur la guerre du Kippour (que j'ai suivie par les journaux à l'époque) ne mentionnent pas l'éventualité d'une frappe nucléaire.

Commentaire

Chargement...
                        X