Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc exige le recensement de la population de Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc exige le recensement de la population de Tindouf

    L’ambassadeur du Maroc auprès de l’Office de l'ONU à Genève, Mohamed Loulichki, a appelé lundi Alger à faciliter le recensement des Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.


    La détérioration préoccupante de la situation dans les camps de Tindouf remet sur le tapis la question du recensement de la population sahraouie séquestrée.

    L’ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de l’Office des Nations unies à Genève, Mohamed Loulichki, a attribué la responsabilité de ce blocage prémédité aux autorités algériennes.

    Intervenant lors de la 59ème session du Comité exécutif du programme du Haut commissariat aux réfugiés, lundi dernier au siège de l’Office de l’ONU à Genève, le diplomate marocain a appelé Alger à «renoncer à la politique d’obstruction et permettre au HCR d’avoir un accès direct aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf afin de recenser leur nombre et leurs besoins réels».

    Les autorités d’Alger, puisqu’elles sont à l’origine de ce blocage, gonflent exagérément le nombre des Sahraouis séquestrés. Les mêmes autorités avancent le chiffre de «158 000 Sahraouis», faisant fi des statistiques livrées par l’ONU elle-même.

    La Minurso a livré il y a quelque temps le chiffre officiel de 25 à 30 000 Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.

    Mais ce n’est surtout pas de cette oreille que l’entend Alger, pas plus d’ailleurs que le Polisario.

    L’un et l’autre ont un intérêt inavoué à faire enfler le chiffre, il y va de la quantité des aides internationales qui débarquent rarement entre les mains des Sahraouis séquestrés.
    Le diplomate marocain n’a pas manqué de relever les détournements d’aides consenties par la communauté internationale au profit des Sahraouis séquestrés.

    « Le Haut commissariat aux réfugiés devrait renforcer sa présence sur le terrain et avoir un accès libre et total aux camps, non seulement pour évaluer les besoins réels des populations, mais également pour barrer la route à toute malversation et détournement de l’aide », a affirmé M. Loulichki, qui estime « essentiel dans ce contexte que le HCR dispose de statistiques réelles, fiables et exactes des bénéficiaires de toute assistance sur le terrain ».

    Une véritable aubaine pour les chefs de la sécurité algérienne et les notables du Polisario, qui ont bâti des fortunes colossales sur les ruines de civils sahraouis abandonnés à leur misère.

    ALM

  • #2
    J'ai des questions a mes amis algériens:
    Est ce que les sahraouis peuvent sortir des camps facilement pour aller dans les autres régions algériennes? ou bien ils ont besoin d'un laisser-passer ou quelque chose dans ce genre?
    Est ce qu'ils peuvent avoir des propriétés en Algérie?
    A todo cerdo le llega su San Martín.

    Commentaire


    • #3
      T'as de la chance que je viens de me taper un footing de 7 kilomètres , j'ai complètement decompresser, bon allez je zappe
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Hihihi que ils vienn les compter on prépare The tea

        Commentaire


        • #5
          et moi je suis bien dans la ***** j'ai perdu les clés du camion

          Commentaire


          • #6
            yaouan siin teleth .......gargar yirgha 3chra

            Commentaire


            • #7
              J'ai des questions a mes amis algériens:
              Est ce que les sahraouis peuvent sortir des camps facilement pour aller dans les autres régions algériennes? ou bien ils ont besoin d'un laisser-passer ou quelque chose dans ce genre?
              Est ce qu'ils peuvent avoir des propriétés en Algérie?

              se serait trop facile pour le maroc enchanter,une fois les sarahouis installés sur du dur,ils ne repatirons plus et de plus ils ne demandent pas un territoire algerien,ils demandeur leur pays squatter par des malfrats

              Commentaire


              • #8
                Les Manoeuvres et gesticulations n'ont pas manqués depuis 30 ans et,on dirait que le ridicule est devenu une profession à caractère politique mais, fort heureusement qu'il ne tue pas sinon, il y aurait une hécatombe au Maroc chez les tenants de la re-colonisation du sahara occidental ...

                Commentaire


                • #9
                  algerie

                  J'ai des questions a mes amis marocains:
                  Est ce que les sahraouis peuvent sortir des camps facilement pour aller dans les autres régions marocaines? ou bien ils ont besoin d'un laisser-passer ou quelque chose dans ce genre?
                  Est ce qu'ils peuvent avoir des propriétés au maroc

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya langar, ce que tu viens de décrire la c'est la situation des sahraouis a Tindouf, parcequ'au Maroc ils sont dans leurs pays et ils y vivent dignement.
                    Crois moi mec, les sahraouis ont beaucoup migrés, et majoritairement vers l'AXE, El-jadida-Casa-Rabat-Kenitra.
                    Sinon, chez eux, ils vivent comme des roi, il dans le SO, les plus grands homme d'affaires sont sahraouis, et ils ont batis des fortunes importantes depuis le départ des espagnols.
                    Et enfin, il n'y a pas de camps de sahraouis au Maroc il y'a des villes prospères, ou la libérté est de mise, et tout est toléré sauf le séparatisme ingrat.

                    Commentaire


                    • #11
                      et moi je suis bien dans la ***** j'ai perdu les clés du camion
                      j'éspere que tu les as trouvé au moins !!
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        langar les sahraoui sont des gouverneur de regions (hadrami ex du polizario etait wali de sidi kacem).
                        les sahraoui sont ministres ,biyadi lah etait ministre de la santé (son frere est chef des service secret du polizario).
                        le territoire du sahara est subventionnée et les sahraoui touche double salaire.
                        alors oublie tt ce que tu sait du maroc car c que des foutaise,les ville du sahara sont majoritairement habité maintenant pas des marocain qui travail est vivent au sahara,mais la boujoisie au sahara sont des saharaoui de souche.
                        c pour cette raison que l'independance du sahara est devenue impossible car le polizario n'as rien a proposé de plus.
                        a layoun l'eau coule 24/24......a oran alger et telemcen c pas encore le cas.
                        a medité

                        Commentaire


                        • #13
                          tu parles du sahara occidentale ou de la suisse? jai pas compris.
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                          Commentaire


                          • #14
                            chegevara, tu ne deverait pas aimer la suisse non?

                            En fait il parlait d'eau qui coule 24/24
                            Il y a des hommes sahraoui bourgeois, riches qui font des affaires avec le nord du maroc, les iles canaries et la mauritanie.
                            Y a rien d'extarordinaires pour nous mais peut être pour vous.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              chegevara c pas la suisse ,c le quotidient du maroc ,sahara compris.
                              vous croyait quoi ,que le sahara marocain est toujour peuple de nomade ou quoi.......c pas l'algerie nous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X