Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ne soutient pas le Maroc sur le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ROUMI, l'Algérie soutient tout les peuples qui ont inscrit leur cas au comité de décolonisation de l'ONU, comme l'Algérie l'a fait elle meme en 1957. Celui qui n'est meme pas fichu d'inscrire son cas là bas on peut rien pour lui. Donc aucune contradiction et ton ironie ne marche pas.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #32
      @ zakaria89

      Tu n'a rien de raisonnable à dire ou à opposer alors tu dis du n'importe quoi alors que je suis à 1000 lieux du FLN qui ne m'a jamais inspiré depuis 1963.

      Mon chez moi n'a rien à voir avec vous et Dieu merçi mais,on devine à travers tes dires que tu pues de "marocanisme" et que tu confonds tous les forumeurs avec les Algeriens pour distiller ta haine envers eux.
      Cette affaire de sahara occidental vous reste au travers de la gorge,avouez le !
      Dernière modification par spok, 12 octobre 2008, 19h03.

      Commentaire


      • #33
        l'algerie a t'elle jamais soutenue la politique makhzeniste au sahara, je vous demande

        Commentaire


        • #34
          Je vois qu il y en a qui n ont pas l'intelligence de faire la difference entre des problemes de separatismes et un probleme de decolonisation (par mauvaise fois ou manque de force cerebrale...).
          Le sahara occidental est issue de frontieres differentes du maroc.
          Ce territoire a ete colonise par l espagne de 1884 a 1975.

          Commentaire


          • #35
            Je savais pas que l'algérie a soutenu l'espagne pour l'histoire de l'ilôt au large du maroc....

            Si c'est le cas, j'en serai vraiment décu car je m'obstine à croire qu'il n'y a aucune intention malsaine de la part de l'algérie même quand elle applique une politique dans tout les domaines contre le maroc.

            Commentaire


            • #36
              le droit international, oui, celui qui parle d'autodetermination ?

              l'autodetermination qui n'est pas synonyme d'independance, et dont l'issu peut etre obtenu par negociation ?

              vive le droit international !

              Commentaire


              • #37
                le droit international, oui, celui qui parle d'autodetermination ?
                Celui là même qui motive, justifie et donne une assise juridique à ... l'autodetermination.
                l'autodetermination qui n'est pas synonyme d'independance,
                Normal puisque qu'elle sont de deux niveaux conceptuels différents. la seconde peut (au concernés de décider) être une implémentation de la première. Au même titre que l'autonomie ou l'intégration. Merci de me donner l'occasion de rappeler l'absurdité royale prononcée lors d'un discours : "L'autonomie ou Rien".
                et dont l'issu peut etre obtenu par negociation ?
                Je n'ai pas souvenir de cas de ce type. Les cas qui sont passés par un processus de consultation referendaire ... sont légion.
                Dernière modification par jawzia, 12 octobre 2008, 20h28.

                Commentaire


                • #38
                  mais l'algerie est dans une impasse ,le polizario avec:

                  **le maroc garde son armé au sahara,et l'avenir des far au sahara n'est pas un sujet des negociation future .......bravo mohamad 6
                  **le maroc n'as jamais fait intervenir les FAR contre des civiles dans le territoire ,le polizario s'acharne a crrer des incident,le maroc utilise la police mais pas l'armée pour les encadré.......bravo mohamad 6
                  **le maroc a proposé l'autonomie pour tt le territoir (le sa9ia hamra et wad dahab ,ainsi l'idée espagnol en 1975 et algerienne de 2004 de partager le territoir est morte a jamais )......bravo mohamad 6.
                  ** le maroc demande l'ouverture de la frontiére,l'algerie refuse car le sahara est occupé par le maroc ,ainsi tt betement l'algerie lie le probleme de la frontiére au probléme du sahara ce qui remet en cause le traité d'ifrane que le maroc a ratifié,et ouvre la porte (souhait americain ) a une negociation directe entre l'algerie et le maroc ,ce qui enléve beaucoup de poid au polizario lors des prochaine negociation.....bravo mohamad6
                  **le maroc au fond a proposé l'autonomie,impliqué l'algerie directement pour afaiblir la position du polizario dans les negociation,la preuve sont les aveux de van walsum apres juste 4 round.

                  resumons:le maroc controle le territoire,militairement et aussi humainement(les sahraoui sont minoritaire ) ,et aussi le maroc a balisé le terrain des negociation du statut final,ca sera l'autonomie ,pas d'independance ,et ca sera sur fond d'un reglement total des frontiéres maroco-algerienne .

                  l'algerie maintenant pour la majorité des puissance mondial,est le mechant dans l'affaire,on est loin de 1984........a medité

                  Commentaire


                  • #39
                    pour repondre a l'amis sur l'ilot leila voila la reponse sur la position algerienne:

                    wikipedia:ecrit par un espagnol.....
                    2002 : Six militaires des forces auxiliaires marocaines débarquent sur l'îlot le 10 juillet pour y établir un poste de contrôle (selon les autorités marocaines dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et l'immigration clandestine ). Le royaume d'Espagne considéra le débarquement comme une invasion marocaine d'un territoire espagnol, et lança le 17 juillet l'opération militaire « Recuperar Soberanía » (appelé aussi Operation Romeo-Sierra) pour laquelle elle mobilisera plusieurs bateaux de guerre et envoie vingt-quatre soldats embarqués sur six hélicoptères débarquer sur l'îlot (dans une opération qui coûta, selon certains journaux, environ un million d'euros [1]). Le Maroc qualifiera cet acte de « barbare » et « colonial » et soulignera l'absence de fondement juridique et légal solide qui prouvant l'appartenance de l'îlot à l'Espagne [réf. nécessaire] . Face à l'immobilisme de la diplomatie européenne, la ministre des Affaires étrangères Ana Palacio demandera la médiation des États-Unis qui réussiront à imposer le statu quo antérieur au débarquement marocain.
                    Durant cette crise, le Maroc sera soutenu dans ses revendications par tous les membres de la Ligue arabe à l'exception de l'Algérie, tandis que l'Espagne sera soutenue par tous les pays membres de l'Union européenne à l'exception de la France et du Portugal. Depuis la remise en place du statu quo, l'îlot demeure inhabité et n'appartient formellement à aucun des deux pays qui le revendiquent.

                    Commentaire


                    • #40
                      Franchement c'est méprisant...
                      des soldats marocains envahissent un trritoire etranger et vous vous etonnez de n'être soutenus !! ça tourne rond dans vos esprits ? et si demain vous faites la même chose avec oran, on va rien dire ? au moins là on trouvera l'espagne avec nous... donc très bonne strategie de l'algerie, ne pas soutenir un pays qui envahi un autre etat !

                      les arabes n'ont pas soutenu l'action marocaine, qui ne peut qu'être combattu, mais ont soutenu le maroc face à l'épreuve militaire ! là l'algerie a essayer de temperer la situation et a même à mon avis agit pour que l'espagne vous épargne une humiliation militaire...

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est nul !

                        vous envahissez le sahara occidental, vous envahissez l'espagne et vous avez tenté d'envahir l'algerie et la mauritanie, que vous doit t'on ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour l histoire de l'ilot, je defi quiconque de nous montrer une declaration algerienne apportant son soutien a l espagne.
                          encore de la desinformation!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            *****

                            == MODERATION ==
                            Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X